Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannos1

pression turbo ou depression

Messages recommandés

je finalise les réglages de mon moteur mais je n'arrive pas a prendre ma pression de turbo . Je m'explique, j'ai ramené un mano 0/1.5 bar de mon boulot, il a été étaloné depuis peu et quand je souffle dedans, il monte a 0.2 donc je suis sur du mano. Comme indiqué dans plusieurs posts sur le forum, je me suis branché sur une des deux durites du collecteur d'admission (sur celle qui va au boitier de gestion) mais déja quand j'ai débranché la durite du collecteur j'ai senti une aspiration et quand je met mon doigt sur le piquage on sent bien que c'est une aspiration (dépression) alors mon mano qui est pour une pression il sert a rien. Alors est ce que je m'y prends mal, est-ce qu'il y a un problème sur mon moteur ou faut-il un mano spécial ????
Quand je suis allez essayer la voiture, on entend bien le turbo et on sent la poussée vers 2500 trs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ton mano tu peux le virer il te faut un mano qui indique la pression et depression, en gros qui va de -1bar jusqu'à 0 et +1,5bar.
Car au ralenti tu es en dépression car ton moteur aspire de l'air comme pour respirer, et quand tu commences a charger, donc a passer au dessus du 0 du mano tu es en pression, donc tu souffles dans ton moteur comme une assistance respiratoire.

le fait d'avoir une depression sur le mano te permet aussi de savoir si ton moteur est sain et s'il y a des fuites ou pas.
Au ralenti vers 900trs/min tu es doit etre à -700 et +0,49 quand tu charges.

Par contre quand je souffles dans le mien il indique 300grs.

Un VDO classique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci tonton, le mano que j'ai utilisé me servait uniquement en outillage, je comptais justement m'en acheter un pour le tableau de bord mais je ne savais pas trop quoi prendre, tu réponds donc a une deuxième question que je me posais, trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivis ton conseille et j'ai acheté un mano tout neuf -1/+1.5 bar, je l'ai branché et au ralenti j'ai environ -0.7 mais quand j'accélère il monte tout juste a 0, je n'arrive pas a monter en pression. J'ai vérifié les branchements du turbo, de l'échangeur, de la wasgate et je l'ai même remplacer par une autre et toujours 0. une idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait sur place car pour le moment le mano n'est pas encore installé en fixe, je vais aller essayer demain sur route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'ai 0.5 bar, je pensais pas que ça fonctionnait comme ça, je croyais pouvoir mesurer sur place. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...