Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabrizio_67

Mon escort cab 1.6 MFI de 1989...

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais acquérir d'ici peu une ford escort MK IV cab 1.6 de 1989 (version allemande catalysée)
et je souhaiterais augmenter la puissance sans rentrer dans de grandes modifications moteur...
Si vous auriez quelques bons conseils je suis preneur.

Est-il vrai que l on gagne de la puissance, et combien à peu près si on enlève le catalyseur, ou vaut il mieux installer une ligne complète (combien de puissance en plus?)?
Est-il possible de greffer un turbo sur ce moteur pour pas trop cher? (non injection mais carbu simple corps), ou vaut-il mieux que 'essaie de mettre le bloc d'une RS TURBO?

Merci d'avance de vos réponses, et dès que j'aurais des photos de l'avancée des modif je vous en ferait profiter...
Mais soyez patient je risque de prendre mon temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la recupere samedi matin des que je l aurai chez moi je prends des photos et les postent...
et par hasard tu sais ou je peux me procurer un kit carrosserie pas trop cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas vraiment tuning juste lui redonner un bon coup de jeune, en fait j aimerais bien faire un peu dans l esprit des mustang dernier modèle, une ligne assez racée et agressive tout en restant dans le soft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaouuu pas vraiment simple tout ca,moi en tout cas je préfere rester dans un esprit assez d'origine,kit de rs turbo ou rieger (regarde le sujet d'en dessous c'est la mienne) capot de rs turbo,bas de caisse rieger ainsi que l'aileron rieger et biento jantes en 15 de rs turbo (manque que les pneus) dis moi un peu ce que tu en pense?et ca ne te reviendra pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tite présentation dans la rubrique adéquate peut être ?

Sinon prépa pas chère c'est antinomique, désolé

Je locke en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Une tite présentation dans la rubrique adéquate peut être ?

Sinon prépa pas chère c'est antinomique, désolé

Je locke en attendant


et quand je dis prepa pas chere c est qui ne me coute pas des milles et des cents a chaque modif, apres je me doute bien qu au final les frais seront là, mais je veux prendre mon temps pour bien la faire... et bien sur faire etape par etape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!
laisse tomber ton idee de puissance en plus sur ton 1.6 carbu si j'ai bien compris, sur un atmo des performances en plus ca coute bien trop cher...
occupe toi plutot de l'estétique si t'en envi.
j'ai des bas de caisse de RS turbo ou de style RS, j'ai un capot avec prise d'air cosworth si ca te dis...
voila bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien51 a écrit:
salut a toi !!
laisse tomber ton idee de puissance en plus sur ton 1.6 carbu si j'ai bien compris, sur un atmo des performances en plus ca coute bien trop cher...
occupe toi plutot de l'estétique si t'en envi.
j'ai des bas de caisse de RS turbo ou de style RS, j'ai un capot avec prise d'air cosworth si ca te dis...
voila bonne continuation



et tu en demandes combien?
et a ton avis pour mettre un bloc de RS TURBO faudrait que je renforce le chassis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je souhaiterais aussi trouver les clignotants blancs, mais j ai beua chercher je trouve pas, si il y en a qui savent ou les trouver ce serait cool, ainsi que les longues portées je trouve que ça donne une bonne gueule...

merci d'avance à tous pour vos réponses...

au passage petite photo de l intérieur semi cuir recaro...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort cab 02 a écrit:
tu as deja un trés bel intérieur en semi cuir comme ca ,je t'envie !!! lol pour les clignos ca se trouve sur ebay ou encore
http://www.pieceauto-discount.com/index.php?page=affich_piece
voila pour ta recherche


merci pour l'info, pour l intérieur il va subir une remise en état sévère, voir peut être faire changer le cuir, car il est pas mal craquelé, un peu normal pour 20 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai moi même un 1600 carbu je confirme que pour gagner de la pêche pense au swap en xr3î minimum parce que j ai une admission une ligne etc.... Et tu gagne pas grand chose donc comme dit plus haut oublie la prépa moteur mais pense plus à l esthétique surtout sur un cab étant donner que l intérieur sera vu de l extérieur logique en même temps voilà mon opinion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JONES-MK4 a écrit:
j ai moi même un 1600 carbu je confirme que pour gagner de la pêche pense au swap en xr3î minimum parce que j ai une admission une ligne etc.... Et tu gagne pas grand chose donc comme dit plus haut oublie la prépa moteur mais pense plus à l esthétique surtout sur un cab étant donner que l intérieur sera vu de l extérieur logique en même temps voilà mon opinion....


salut, ouais je pense que je ferais un swap plus tard...
mais pour l admission tu as pris quoi, car ttes les admissions que j ai vus (dynamique et directe) vont sur les modeles sport, xr3, et RS?
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si tu veux gagner un peu en puissance; vide ton calatyseur (ca coute rien), trouve 2 weber doubles corps (il y en à sur Ebay UK pour pas trop cher) c'est déjà bien.

pour la prépa, alors là va falloir débourcer un peu plus, kit rs, + peinture et autres bricoles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les weber sont une bonne solution pour gagner un peu de puissance et en plus avec ceux que teacman t'a trouver ça fait pas cher la modif et ils ont même les filtres ce qui donne en plus un look sympa, c'est simple a monter et a régler par contre c'est pas la même consomation , tu rajoutes une ligne ou tu vide ton cata et ce sera déja pas mal en attendant un futur swap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teacman pour l annonce je trouve le prix suspect
Fabrizio j ai mis un kn comme sur l annonce ebay c est sympa et c est vrai que niveau bruit ça fait plus racing mais ça s arrête la et ça engendre quelques souci lors du démarrage à froid mais bon on s y habitue lol au pire si tu veux une photo de mon moteur donne moi ton tel en mp et je t envoi ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JONES-MK4 a écrit:
teacman pour l annonce je trouve le prix suspect
Fabrizio j ai mis un kn comme sur l annonce ebay c est sympa et c est vrai que niveau bruit ça fait plus racing mais ça s arrête la et ça engendre quelques souci lors du démarrage à froid mais bon on s y habitue lol au pire si tu veux une photo de mon moteur donne moi ton tel en mp et je t envoi ça...


pour le prix, je ne crois pas, le type à un nombre important de pièces escort et fiesta à vendre, notamment un ACC kent, un collecteur RSI (je suis dessus alors pas touche), en plus c'est sur Ebay, sa marche aux enxhères, alors il faut voir le prix au final.

toutefois, rien n'empèche de mettre une enchère à 50 Livres (enrion 57 euros) à ce prix la C'EST CADEAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos conseils.
ça fait plaisir de voir qu'il y à vraiment des passionnés qui font partager leurs connaissances, car c'est vrai que niveau mécanique de voiture je m'y connais pas trop, et encore moins pour les modif...

je vais suivre vos conseils en passant en double corps, avec une admission et une ligne, mais pourriez vous me dire quelle admission prendre car j'en trouve pas pour le 1600 carbu.

merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton jeje a écrit:
tu peut aussi passer en injection s'est pas trop compliquer et pas tres chere de quoi te faire un xr3i


mais pour passer en injection, il y à quoi comme pièce a changer, et ça coûte combien a peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu mets des pedales et une chaine reliée au roue et tu pedale le plus vite que tu puisse..... OK je SORS non plus serieusement il y a deux moteur de rs a vendre sur ebay en lorraine. Pourquoi pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 a écrit:
tonton jeje a écrit:
tu peut aussi passer en injection s'est pas trop compliquer et pas tres chere de quoi te faire un xr3i


mais pour passer en injection, il y à quoi comme pièce a changer, et ça coûte combien a peu près?


le mieux, tu achetes une xr3i à 200 à 300 euros en état de rouler, tu swap le moteur ou le système d'injection et en plus ça te fait de la pièce détachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou n'achete pas ca comme voiture.Car moi personellement en cabriolet t'en a déja assez,c'est vrai que un peu plus serait parfois mieu mais vu le prix que tu va t'en tirer est ce que le jeu en vaut la chandelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je viens de récupérer mon escort, en fait à première vue ce n\'est pas un 1600 carbu, je vous met une photo du moteur pour que vous puissiez m\'éclairer?...

en tout cas le type mine ressort comme un 1600 carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble à mon moteur. Le mien est un XR3I.

Si je me référence à mon manuel c'est un moteur CVH avec injection d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain j ai l impression que l embrayage vient de me lacher...
en fait quand le moteur tourne impossible de passer les vitesses, et quand j enclenche la premiere et demarre avec lavoiture avance toute seule...

y en a qui pourrait m aider pour ce probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement le meme que le mien,c'est un 1.6i de 90cv allemand moteur mfi d'ou sa particularité de déja posséder d'origine un allumage court (de rs turbo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort cab 02 a écrit:
c'est exactement le meme que le mien,c'est un 1.6i de 90cv allemand moteur mfi d'ou sa particularité de déja posséder d'origine un allumage court (de rs turbo)


merci du renseignement, maintenant faut que je voie comment le gonfler un peu pour atteindre un petit 100cv...

tu as une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort cab 02 a écrit:
facile !!! change le boitier électronique pour un d'xr3i francaise et vire le cata ca serait cela qui bride les moteurs allemend a 90cv contre les 105cv francais (d'aprés ce qu'on ma di dans un post mais je n'ai pas encore eut l'occasion d'essayer)
/les-escort-mk3-4-f3/moi-escort-mk4-cabriolet-t5206-45.htm


et le boitier qu il faut changer c est lequel?
pour le cata il va sauter semaine prochaine, j ai trouvé une casse qui a 4 MK IV a demonter je vais voir ce que j y trouve de sympa... avec de la chance un kit RS avec le capot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour info, ton moteur est un 1600 cc, type cvh, avec une injection bosch K e jectronic, mfi, il fait 90 cv, il est catalysé, ton xr3 est un modèle allemand.
pour gagné quelques cv facile, vide ton catalyseur, pour le boitier je ne sais pas, en fait les xr3 françaises n'ont pas de boitier, en effet les deux boitiers sur les modèles allemands gèrent l'allumage et l'alimentation (via la sonde lambda), les française n'ont pas le même allumage et son dépourvue de cata.

la seul solution si (vraiment) tu veux gagner 10 cv, c'est de virer ton système Ke, et de le remplacer par un K (injection normale)

pour ton problème de vitesse regarde avant tout ta pédale d'embrayage, il y a une pièce blanche (le rattrapage automatique) à la longue il foire et tu ne peux plus passer les vitesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teacman a écrit:
alors pour info, ton moteur est un 1600 cc, type cvh, avec une injection bosch K e jectronic, mfi, il fait 90 cv, il est catalysé, ton xr3 est un modèle allemand.
pour gagné quelques cv facile, vide ton catalyseur, pour le boitier je ne sais pas, en fait les xr3 françaises n'ont pas de boitier, en effet les deux boitiers sur les modèles allemands gèrent l'allumage et l'alimentation (via la sonde lambda), les française n'ont pas le même allumage et son dépourvue de cata.

la seul solution si (vraiment) tu veux gagner 10 cv, c'est de virer ton système Ke, et de le remplacer par un K (injection normale)

pour ton problème de vitesse regarde avant tout ta pédale d'embrayage, il y a une pièce blanche (le rattrapage automatique) à la longue il foire et tu ne peux plus passer les vitesses


si les francaises n ont pas de boitiers, je peux tout simplement l enlever?
et pour l injection c est quelle piece qu il faut chager, acr vu que je vais a la casse lundi apres midi je pourrais recuperer ça la bas si il a une XR3i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible de virer les boitiers, sinon plus d'allumage et/ou mauvaise gestion moteur. Comme dit plus haut la seul solution passer en K jectronic. Néanmoins ca sert pas à grand chose il faut un faisceau + toutes les pièces annexes et une bonne connaissance en mécanique pour 10/15 bourins en plus, sans intérêt.

le mieux fiabilise ton moteur, ton freinage, ta tenue de route et tu verras tu vas t'amuser avec ton cab, même avec 90 bourrins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est juste un peu plus compliquer mais dans le principe c'est ça.
Au début il y a eu l'XR3 premier modèle sportif à carburateur de chez ford avec le CVH 1.6l.
Puis ils ont décider de passer lme CVH 1.6l en injection pour augmenter la puissance et baisser la consommation, résultat il passe à 105cv avec une injection K-jetronic. Puis pour le booster encore un peu ils mettent un turbo et toujours leurs injection mécanique mais cette fois ci gerer avec "un peu" d'électronique: la KE-jetronic.
Comparer à l'autre injection méca celle ci est gérer par un boitier qui gère un enrichisseur d'essence directement placer sur le distributeur d'essence, ce qui génère plus de précisions dans le dosage, de plus il reçoit des info de quelques sondes comme la position papillon et la température d'eau et d'air donc il gère mieux l'essence et l'allumage donc plus de performances.
Du coup, ces cons d'allemands avec leurs normes de pollution drastiques ce sont dit que cette injection pourrait très bien aller sur les XR3i déjà équiper de la K-jetronic, car là KE-jetronic est "programmable" et en plus elle capable de gérer une sonde lambda, du coup moins de pollution et qui dit "programmable" dit on baisse encore la puissance de 105cv à 90cv comme ça encore moins de pollution car moins de perfs.
Par contre certaines "injection allemandes" (KE-jetronic atmo) ce sont retrouvé sur des belges et quelques françaises du coup n'ayant pas les mêmes normes que les allemands les notres ont échappée à la baisse de puissance de 15cv et on peut débrancher la sonde lambda sans que ait une incidence particulière.

C'est pourquoi vous tous, prêt de la frontière allemande qui acheter beaucoup de cab allemands car pas cher, vous vous retrouver avec des bagnoles de 90cv.
Néanmoins en retrouvant un boitier électronique noir "français" vous repasser directement à 105cv.

Mais ne vous plaignez tro car en attendant vous avez des consommations d'essence qui frisent le 7l/100kms.

Par contre le gros défauts de ces injections KE, mais alors là, le TRES gros defaut c'est que quand vous avez l'inj qui commence à merder et ben c'est fini vous serez tout le temps emmerder car elles sont relou à réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tonton gus pour tes explications, toujours aussi claires, c'est vrai que le KE quand il merde c'est la galère, j'en sais quelque chose, enfin pour moi j'ai fait un mélange KE et K et ça marche.

Pour les boitiers je ne savais pas qu'il y en avait de deux sortes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonton Gus, tu as oublié l'injection EFI sur les modèles de 1990 (108cv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à l'accepter.
Mais quand je me suis "amusé" à comptabiliser mes factures Ford pour réglages et autres galéres à la con depuis 94, et bien je peux te dire que mon K-Jet et ses emmerdes m'ont donné la gerboulade à la père Ducrasse...
Bref, je vais le filer à Gus Destructor pour qu'il se défoule !
Bon tu va me dire en 1994, Gus n'était pas né, sinon en moins d'une heure les soucis auraient été annihilés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...