Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TontonLudo

Ma nouvelle cosworth

Messages recommandés

Salut à tous,

Certain ont du suivre les maisaventure de la cos 2 RM, suite à une mauvaise glissade avec ma femme sur du verglas.... du coup malheureux je n'avais plus de cosworth... alors après queqlues semaines de recherche je viens d'acheter une nouvelle sierra en 4 roue motrices

Voici quelques foto pour vous la présenter, dites moi ce que vous en pensez sincèrement .

Je l'ai acheter à un retraiter de 68 ans, c'est un deuxième main il l'avais depuis 15 ans. Elle a 178 000 km 99,99 % d'origine, si j'ai bien compris le turbo souffle un peu plus que 0.7, c'était un ancien mécano amoureux de la mécanique et de ça voiture...

Elle est de 90, mais à la particularité de venir au départ du luxembourg ou de suisse (je sais plus faut que je regarde), donc elle est catalisé, dépourvu de clim, mais est plein d'option comme, cuir, pare brise avant dégivrant, réglage en heuteur électrique des phares, gicleur de pare brise dégivrant... voili voilou !!

Pour finir, le plus IMPORTANT pour moi c'est que j'ai la garantie que cette voiture n'a jamais taper et à n'as jamais été repeinte, en therme de carosserie est est 100% d'origine est plutôt bien conservé !

Place au foto...















Et pas de trou partout dans le pare choc... c'est rare...



Voila, certain savant combien je l'ai acheter mais j'aimerais avaoir votre avis sur la valeur correct de cette voiture, je précise juste très bien entretenu.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super content pour toi ludo !!! tu la vite remplacer cette cos 2RM( que madame avait legerement abimer),mais quand tu dis"certain savant combien je l ai acheter",moi je ne sais pas et je suis curieux,sinon felliçitation pour l acquisition de cette perle rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etat carosserie exeptionnelle , je ne sais pas si c'est effet optique sur la porte arriere droite un reflet ou coup . l'interieur est propre , la scellerie j'ai vu mieux.
mais l'essentiel dans tous ça c'est quelle soit entierement d'origine .

pour le prix ça se discute , des voitures dans cette etat , entre 5 a 6,5 euros.

felicitations pour cette acquisition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour cette acquisition superbe et pour le prix je peux pas dire mais vu l état ça peut être qu une affaire je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique

Le prix j pense qu'elle vaut dans les 6/7000 euros. Mais du as certainement du faire une affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment belle et je pense que tu es tombé sur un passionné comme nous. Au risque de passé pour un inculte , peus-tu me dire combien elle fait de chevaux avec une pression légèrement retouché comme celle-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça fais deja 2 semaines que ta poster ta cos on connais toujours pas le tarot que tu la toucher et comme tu aime pas les eloges histoire de te pourir un peut mais dans le respect bien sur
question :
a combien tu a toucher ta brouette a 4 roue qui soit disant tourne ? ( vas y steed relance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
bon ça fais deja 2 semaines que ta poster ta cos on connais toujours pas le tarot que tu la toucher et comme tu aime pas les eloges histoire de te pourir un peut mais dans le respect bien sur
question :
a combien tu a toucher ta brouette a 4 roue qui soit disant tourne ? ( vas y steed relance )



c'est ça serai interessant de connaitre le prix de cette voiture elle est nikel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, elle tient tellement bien le pavé, que les sensations sont finalement estompées.
En clair, le 2RM me donnait envie de chier dans mon bénouse, là, même en attaquant tu te sens "limite" peinard...
On est scotché à la route, quoi. Pas du tout le même délire que le "2"...
Je suis ok avec Ludo sur un point, la sonorité du pot y est pour quelque chose, mais çà ne fait pas tout, je trouvais le "2" plus charismatique et violent.
Evidement quand la transmutation des organes vitaux du 2RM, seront greffés sur le 4X4, un autre essais s'imposera, et nul doute que mon avis s'inversera.

Quoi qu'il en soit, c'est une caisse de furieux, c'est pas pour les petits gabarits en barquette
Félicitation pour cette grande Ford qui par bonheur est tombé entre les mains d'un puriste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée de non d'une pipe en bois, je reçoit même les e mail quand ça bouge sur mon post......................... la looze nan ???

Bah merci pour vos commentaires, puisque tout le monde ce demande, je l'ai payé 6000 € mais avec un gros lot de pièce de Cos, voili voilou!!

C'est clair que niveau perf et sensation par rapport à ma 2 RM c'est pas la même chose, mais elle aura prochainnement un traitement qui va bien pour pouvoir jouer un peu avec tout ce qui roule !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
Purée de non d'une pipe en bois, je reçoit même les e mail quand ça bouge sur mon post......................... la looze nan ???

Bah merci pour vos commentaires, puisque tout le monde ce demande, je l'ai payé 6000 € mais avec un gros lot de pièce de Cos, voili voilou!!

C'est clair que niveau perf et sensation par rapport à ma 2 RM c'est pas la même chose, mais elle aura prochainnement un traitement qui va bien pour pouvoir jouer un peu avec tout ce qui roule !!!

A+



trés belle affaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette Sierra!
Tu as le chic pour avoir des autos très intéressantes!
Bel achat, félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "Méchante" nous a quitté aujourd'hui.
Je me joint à ma petite barquette, pour lui dire que nous ne l'oublierons jamais et que l'Orange saura honorer les pièces qu'elle lui aura transmise.

Je regrette de ne pas avoir pris le volant lors de notre "ballade", mais rien qu'en co-pilote ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire, un pur kiff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
La "Méchante" nous a quitté aujourd'hui.
Je me joint à ma petite barquette, pour lui dire que nous ne l'oublierons jamais et que l'Orange saura honorer les pièces qu'elle lui aura transmise.

Je regrette de ne pas avoir pris le volant lors de notre "ballade", mais rien qu'en co-pilote ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire, un pur kiff !


tu plaisantes ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan il ne plaisante pas !! Mais il ne parle pas de ma nouvelle sierra !!

Celle qu'il appel la "méchante" c'est mon ancienne 2 RM qui est parti a la feraille hier apres démontage....

Même si c'est un peu con, ça m'as foutu les boules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt !!!

ca fait un moment que je ne suis pas venu, donc je reviens sur ce post;

Bel achat !! et un plus tres propre !!

ca fait plaisir !!!

ah la mechante !! je m en rappelle sur les routes du fin fond du 95, avec lapinlov et evagc

ca faisait une belle brochette de FORD !!!

A tres bientot sur les routes Franciliennes !!!! lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque y'a pas que les escorts de la vie, y aurait-il qqun qui pourrait resumer les differentes sierra sportives... perso, je m'y perds un brin entre les 2m, 4x4, sapp etc...
quelles sont les puissances respectives? ca consomme a gogo ou ca va? frais d'entretien, c'est comment?
en tout cas, celle de ludo (ce millesime), putain, qu'est ce que ca tape!
ca a une de ces gueules, vraiment, j'aime de plus en plus! y'a pas a chier, le designer de l'epoque est une legende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il y en à eu beaucoup ....xr4i (4 cylindres et V6 cologne), xr4 Ti (turbo), xr6i, xr8i, 2l is, xr 4x4, rs coss, coss 2rm sapphire, 2rm trophy,coss 4x4....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors celle la jamais vue
xr6

xr8

xr4


par contre je croit pas quelle rentre dans la gamme des sierra ?
les xr 6 8 sont pour les state non ?

et pour l'xr4 ti je connais pas ,il y a bien eu une sierra couper cosworth mais je croit pas que la denomination etais xr4 ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slavo a écrit:
puisque y'a pas que les escorts de la vie, y aurait-il qqun qui pourrait resumer les differentes sierra sportives... perso, je m'y perds un brin entre les 2m, 4x4, sapp etc...
quelles sont les puissances respectives? ca consomme a gogo ou ca va? frais d'entretien, c'est comment?
en tout cas, celle de ludo (ce millesime), putain, qu'est ce que ca tape!
ca a une de ces gueules, vraiment, j'aime de plus en plus! y'a pas a chier, le designer de l'epoque est une legende


Je ne suis pas un spécialiste des sierra, mais ce que je peux déjà dire, c'est que la dénomination Sierra est pour l'europe, Sapphire pour l'angleterre et Falcon pour les States.

Sinon en sierra tout le monde sais qu'elles sont en propulsion, il y a je crois (merci de me corriger si erreur): la 2 litres IS (130 poneys) puis la XR4i avec ces 150 poneys, puis la XR4x4 la même en 4 roues motrices, après il y a eu plein d'autre version (Lapinlov les connais bien !) comme les XR6 et XR8 en europe (pas celle en foto par Matrix)

Ensuite pour parler plus particulièrement des Cosworth, elles sont arrivé en 86 sur le sierra Phase 1 en version coupé, appelation RS cosworth 204 poney pur sang, O à 100 en 6,1 et 238 km/h max le tout le propulsion pour les HOMMES!

En 88 ils sont passer sur les Berlines 4 portes (comme celle à Kev), plus d'appelation RS cosworth en france, mais juste "cosworth" exactement la même mécanique mais avec plus d'option genre clim, pare brise dégivrant..etc) et en 90 il l'ont remplacé par la sierra RS cosworth (à nouveau) en version 4x4 c'est l'évolution de la mécanique de 2rm monté à 220 poneys pour rattrapé les pertes de la transmission, malgrès tout elle met 0,1 s de plus au 0 à 100.

A cette transition en entre la 2RM et la 4RM en 90, pour écoulé toute les sierra 2 RM déjà construit et nom vendu, il ont fait une version "TROPHY" qui est une 2RM full option de série (comme mon ancienne et celle de Gus), exclusivement en gris antracite, intérieur cuir, clim, pare brise avant dégivrant etc etc...)

Nous voila arrivé en 92 ou il y a une petite évolution en phase 2, ou toutes les sierra 4x4 sont toute option, 4 vitres électriques, toit ouvrant élect etc etc et le tableau de bord et l'intérieur change un peu.

Aussi à savoir toutes les cosworth (ensierra) on un Cache culbu rouge et Vert pour les version catalysé. Les cache bleu sont réservé au escort Cosworth.

Pour les escort elles sont arrivé en 93, c'est encore une évolution de la mécanique des sierra 4X4 avec une électronique un peu différente et un turbo plus petit (me semble t il) même puissance 220 et 4 roues motrices.

Voila une petite explication, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair comme explication, bien ecrit... on dirait du marc levy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slut tonton,
alors, la coss va bien?
t'as des choses a nous raconter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non rien de spéco, je suis en pleine installation alarme, traqueur, son, allumage auto des feux et vitre électrique arrière...

En gros j'ai plus de TB et je travail dessus quand j'ai un peu de temps devant moi.

Sinon sur la neige c'est marrant ça réagit comme un propulsion si tu en mets trop mais beaucoup plus facile à placé et contrôler. très symp le 4x4.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en avais une?
ouvre un post et balance des fotos!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la cosworth

pour les moteur y' en a une belle liste y' a les pinto en 8 soupapes :

1600cc 75cv , 2 litre 101cv ( carbu ) et 2 l ( type 205 ) 115cv efi

y' a aussi les xr4i 2l mais c' est le efi et la version turbo .

y' a les 16 soupapes 2 l pinto 125cv

et le 2 litres turbo cosworth .

le v6 efi 2l9 "cosworth "

et même le 2.3D peugeot .

et je suis sure d' en oublier tellement y' en a eu des moteur differents sur sierra .

moi j' ai un petit penchant pour les pinto qui on un potentiel enorme et qui on quand même

etais monté sur les ford de de la capri a la sierra quelques années de services donc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...