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innocent11

restau /// M3 E30 215cv

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salut a tous ! comme je vois qu'il y quelques amateurs de BMW
je vais vous présentez ma M3 E30 de 1990, c'est une ancienne allemande (donc catalysé) arrivé en france en 1997, je suis le 3 eme proprio on l'a trouvé completement par hasard

voici quelques photos lors de son achat (s'pas bien beau vous allé voir.. )
ia vraiment des ports

l'avant (il manque les deux antibrouillards )


et donc voici l'arrière qui sera a refaire (par choc a changé je pense, il a prit une mauvaise forme )


l'intérieur pas trop abimé mais très sale avec son très beau cuir gris


le siège conducteur pas mal abimé


l'arceau a deux franc qui sera supprimé


le moulin qui a chauffé pas mal au part avant et qui sera refait entièrement


bon maintenant la chose la plus facheuse sur cette néanmoins magnifique auto le bas de baie de par brise completement pourris, qui sera changé




donc voila le résumé de l'auto, les dessous de l'auto on l'air tres sain la rouille est présente (mais c'est que superficiel) aussi au niveau d'une feuillure de bas de caisse, la caisse a outils est complete a 90%
la boite et le pont fonctionnait bien sans bruit suspect quand elle roulait ..
Les disques sont a 10 % usés tout comme les plaquettes arrieres par contre les disques et plaquettes avant seront a changé

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s'ayais, la voila enfin arrivé ! trop trop heureux ! :super: :super:
allé photo ! (désolé pas eu le temps de la lavé )

voila l'exterieur















l'interieur sale et pas trop abimé










le check controle, qui ne possede pas de voyant de niveau d'huile (pas logique ! mais bon BMW trouvait logique qu'on regarde souvent le niveau d'huile sur une tel auto )


la plage arriere qui a bien vieilli


maintenant la sellerie qui a normalement vieilli dans l'ensemble

les panneaux de portes super nickel !








retros electriques




maintenant l'endroit "coqué"
dans le coffre (ça a quand meme bien bougé )


et l'exterieur




les jonctions entre les ailes et les jupes arriere super nickel ! aucune trace de rouille (je pense que c'est un bon point,ça doit faire comme sur les E28 )


le toit ouvrant qui ne fuit pas mais dont le joint est tres sec, donc a remplacer le moment venue


maintenant je préviens, âmes sensibles, s'abstenir !


oUch!


Aïe Aïe Aïe !


le compartiement moteur




tout est d'origine ! ça fais plaisir !
les mots magique


pas une trace de rouille


l'admission




pour finir de parlé du moteur, j'ai essayé de le faire tourné cette aprem (juste sous action demareur ) et rien ! sérré de chez sérré ! le gars a du roulé sans huile... je sents un rectif vilo ...
j'espere que la culasse na rien !

et enfin le pont et le train arriere


le demi train

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c'est simpa de nous faire partager ce modéle
quand j'était gamin elle me fesais rever la M3 cab de 1987

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Salut
J'ai déjà eu quelques BM une 535 et deux 325i plus ou moin gonflées.Sur ton M3 y a du TAF,mais le jeu en vaut la chandelle car il s'agit d'une voiture exceptionnelle
BON COURAGE

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merciii

et bien tu n'est pas le premier a etre surpris !
beaucoup de gens croivent que c'est le 6 cylindres ! vue que la 325i le modele en dessous est equipé du 6 cylindres

la suite des photos plus tard

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c'est cool cette m3 une vrai 4 pattes
y'a du taf mais ca va le faire, bon courage


si je ne dis pas de betise, il y a eu les deux version en E30, 4 et 6 cylindre

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Nan les E30 ont toutes été des 4 pattes

Sinon c'est un beau projet cette M3 mais énormément de taf

Tu l'as payé combien cette M3 si c'est pas indiscret ? Parce qu'une fois bien restaurée les côtes s'affolent

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superbe caisse rrr c ette sataner rouille c la mer....moi la mienne commence a en avoir aussi bon courage je suis la resto

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lapinlov a écrit:
Nan les E30 ont toutes été des 4 pattes

Sinon c'est un beau projet cette M3 mais énormément de taf

Tu l'as payé combien cette M3 si c'est pas indiscret ? Parce qu'une fois bien restaurée les côtes s'affolent
Desolé de te contre-dire mais j'ai un pote qui avait une 325i E30 et c'était bien un 6 cylindres avec son bruit caractéristique

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lapinlov a écrit:
Nan les E30 ont toutes été des 4 pattes

Sinon c'est un beau projet cette M3 mais énormément de taf

Tu l'as payé combien cette M3 si c'est pas indiscret ? Parce qu'une fois bien restaurée les côtes s'affolent


Bin non, Lapin!!!
Les e30 sont toutes des 6 pattes, 320 i, 323 i, 325i, 325e...
Ou des 4 pattes: 315 (très rare, à collectionner!), 316, 316i, 318i et M3, M3 evo, M3 Evo2!

Tu as fait une sacrée trouvaille, là!
Il y a du taf, mais ça vaut le coup de le faire dans les règles!

Viens nous en parler ici: http://e30cab.activebb.net/forum.htm
Même si on privilégie le cab', on ne crache pas sur une M3 loin de là!

Mais tu peux aussi nous en parler là: http://lesamisdelae30.forumperso.com/forum.htm

En plus l'admin est magasinierchez BM, ça peut aider!

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Je parlais de la M3 E30 qui n'a existé qu'en 4 pattes

Je répondais à Bruno qui disait qu'il y avait eu 2 versions en 4 et 6 cylindres

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VinceTheBike a écrit:
ta ta ta ta ta...
Tu as dit: Les e30 ont toutes été des 4 pattes !!!


Les M3 E30 puisque c'est le sujet du daubic

En plus on a déjà parlé de ton cab ensemble

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bon courage pour ta resto parce que là,il y a du BOULOT !mais ça vaut largement le coup pour ce modele rare ,donc je suit....

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oula ca discute la didonc !
la M3 E30 n'est sortie qu'en 4 cylindres !
les versions 6 cylindres etant 320i 323i 325i mais rien a voir avec la M3 et les versions 4 cylindres etaient 315 (un doute sur la E30) 316, 318i 318is et 320is (meme moteur que la M3 mais en 2litres)
ces deux autos sont tres différentes

Pour répondre a Blue la evo2 c'etait toujours le 2.3litre de 220cv, le 2.5 n'etait monté que sur la sport evo derniere evo radicale de la Serie M3 E30 (versions allegé, 238cv etc etc )

je l'ai payé 1400 € moteur a refaire et accidenté legerment de l'arriere

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allé hop la suite
bon le commencement ...
on démonte dabord le capot pour plus d'aisance :


pas bien jolie tous ça ..




maintenant les dessous de l'auto tres tres sain


rouille superficiel




tres tres gras tous ça












le meilleur pour la fin, voila se qui reste apres la vidange .. tu m'etonne que ça a sérré ! liquide de refroidissement pareil !

par contre bocal lave glace plein a rebord !

LE MONDE A L'ENVERS


je craint le pire pour le vilo poussoirs et arbre a came ...

bah on croit que ça a fais de la mayo mais enfaite nan l'huile est "normale"

bon la suite du démontage pour sortir le moulin:
pour commencé on déshabille et on débranche tous se qui peux gêné pour la sorti moteur / boite





les souris on habitées la un moment ... j'espere qu'il n'y a pas des files de bouffés :neutral:





les 4 papillons :amoureux:


deux trois truck de démonté et voila ien a partout ! (vous inquieté pas ! ça va etre rangé dans le grenier ! )


un truc qui me révolte :colere: :rouspete: :

un filtre a huile qui n'a pas été changé depuis longtemps car pas trop accessible ! ça sent le norauto and co ça ! :colere:
on roule en auto d'exception et on est pas capable ou on a la fleme de l'entretenir ! Ca mérite des claques ca ! :rouspete: :

donc voila pour ce soir !



tous ça pour dire que je me régale a bossé sur cette auto, meme si le démontage n'a pas grand interet !
vivement la refection moteur !
BREF JE SUIS AU ANGE !

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salut a tous !
bon ce soir vek' mon pere on a eu le temps de sortir le moteur et on a meme commencé a le déshabillé
Pas de mauvaises surprises pour l'instant, l'A.C.T. et les poussoires n'ont rien, OOOOOOUUUF
allé photos !






la bete sortie avec peu de mal




cracra hein




voila la bonne surprise :d fiiiin' la PAS mauvaise surprise


a peine chauffé, mais pas usé !


voila voila pour ce soir !
ia les devoir a faire apres aussi ..

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Pour 1400 c'est une superbe affaire ne serait-ce que pour la base, le bloc et l'intérieur

C'est déjà la deuxième M3 du forum dis donc

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c'est pas vrai , une si belle voiture aussi mal entretenu, j'hallucine.

Tu as pas mal de boulot, aussi bien sur le moteur que sur la carrosserie, néanmoins pour 1400 euros c'est presque cadeau, une M3 de cette année en bon état se négocie entre 13 à 17000 euros.

bon courage pour ta restau.

dit moi, le type à qui tu l'as acheter il en faisait quoi, car vu les photos il à grave taper dedans.

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franchement félicitation pour ton acquisition et je vais suivre cette resto car ce fut la voiture de mes rêves à une période donc j attend la suite avec impatience

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l'ancien proprio roulait tout les jours avec mais voila quand on est un port et qu'on ne c'est pas conduire ... voila ce que ca donne
le moteur est quand meme solide ...

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innocent a écrit:
l'ancien proprio roulait tout les jours avec mais voila quand on est un port et qu'on ne c'est pas conduire ... voila ce que ca donne
le moteur est quand meme solide ...



he c BMW normal

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ça y est un peu de temps pour répondre donc j'ai eu la chance au moment ou j'avait un peu d'oseille de posédé une m3 evo 2 cette voiture etait bien un 2.5 l 16s de 238 cv ou 236 je ne me rapelle pas tres bien cette auto a ete fabriquer uniquement dans le but de pouvoir concurencer les mercedes en championnat de supertourisme d'ou la lame réglable a l'avant et l'aileron reglable dérriere j'ai essayer de jouer dessus et il ai vrai que la voiture avait du temperament,les ecope d'entrée d'air pour les frein etait de serie au meme titre que les siege recaro et les ceintures rouge , la boite avec la 1er inversé etait monter sur toutes les m3 mais la demultiplication du pont etait différente je ne me rappele plus les valeurs .je l'avait acheter au enchere et donc j'ai peu me faire plaisir et donc faire une mecanique digne de se nom chez un celebre preparateur du sud ouest boite a air en carbone arbre a came specifique piston et autre resultat quasiment 270cv,la voiture a été fabriqué a 500 exemplaire;et si j'ai bon souvenir avait le pont autobloquant,enfin bref rien que d'en parler petite larme snif mais bon les divorce n'on jamait raporté d'argent autre modele rare la tour de corse sensiblement sur la meme base.bon j' arrete je ne vais pas dormir de la nuit

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c'etait une sport evolution alors !
elle etait noire avec des liseret rouge ?

la tour de corse etait une evo1 avec juste une plaque serie limité ...
il y a eu pas mal de serie limité comme avec l'Escort Cosworth

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effectivement une evo 2 s'affiche aujourd'hui dans les 30.000 euros, voir sur le boncoin il y en à 2/3 à vendre, néanmoins je ne suis pas sur qu'elles partent à ce prix là

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bon je vous fait bisquet un peu ma collection se composait ainsi donc:
la M3
la simca 1000 RALLYE 2
une SUMBEAM LOTUS
une R5ALPINE GROUPE 2
UNE JUVA 4
UNE 4 PATTE
ET LES VOITURES DE COURSE 205 GTI GROUPE A ET N
LA M3 MOI JE L'AI VENDU PEUT ETRE QUE J'ETAIT MOI DANS LE PRIX

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la suite ce soir ! et que de bonne surprises ! le moteur n'a pas bougé (enfin les coussinets juste juste par contre ! )
la culasse (beaucoup de calamine sur les soupapes par contre )






nickel :d



les pistons qui on leur jupe un peu rayées


Yes !


les usinages d'origine sont encore présent ! :d pas mal pour 180 000 km par contre les pistons on bien marqué les fùts ...



et puis ensuite bloc, culasse, piston, vilo, direction Rectif+ a chantepie !

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innocent la bonne adresse pour les pieces c'est chez delage sport a villeneuve sur lot dans le 47 delage n'est pas avart de conseil tu peut regarder sur internet il doit avoir un site et il doit avoir des piece de M3

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c'est bien ça, les pièces vitales du moteur n'ont pas l'air touchées, néanmoins tu disais que le moteur était bloqué, ça provient d'ou d'après toi?

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blue a écrit:
innocent la bonne adresse pour les pieces c'est chez delage sport a villeneuve sur lot dans le 47 delage n'est pas avart de conseil tu peut regarder sur internet il doit avoir un site et il doit avoir des piece de M3


tkt j'ai toutes les pieces qu'il me faut a bien moins cher que chez Delage
une voiture reste une voiture .. meme si c'est une M3 E30

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teacman a écrit:
c'est bien ça, les pièces vitales du moteur n'ont pas l'air touchées, néanmoins tu disais que le moteur était bloqué, ça provient d'ou d'après toi?


franchement j'ai pas d'idée mais vue que les pistons et les futs sont bien marqué ...
je pense pas qu'il faut allé cherché bien loin ..
fiiin bon a froid ca m'etonne

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innocent a écrit:
teacman a écrit:
c'est bien ça, les pièces vitales du moteur n'ont pas l'air touchées, néanmoins tu disais que le moteur était bloqué, ça provient d'ou d'après toi?


franchement j'ai pas d'idée mais vue que les pistons et les futs sont bien marqué ...
je pense pas qu'il faut allé cherché bien loin ..
fiiin bon a froid ca m'etonne


elle avait pas tourné depuis combien de temps avant que tu l'achetes? les pistons étaient peut-être collés aux futs par la rouille, bien que cela n'apparaisse pas sur les photos.

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cette aprem néttoyage de l'auto

















(par contre tout les plastiques noir qui sont fixés sur le PC sont cassé :? ? )




quelques points de rouilles pas trop méchant pour le moment a déploré en plus
au niveau de la portiere passagé


et au niveau de la chapelle de mac pherson


j'ai aussi néttoyé toute les connectique de la baie moteur

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voila ce qui a été fais sur le moteur (chez le rectifieur)! :

-épreuve en pression et température du bloc
-surfacage bloc
-dépose repose soupapes
-rectif soupapes
-nettoyage décalaminage soupapes
-rectif sieges
-nettoyage culasse
-reglage soupapes
-deglacage fût
-controle villebrequin
-epreuve en pression et température culasse

voila voila maintenant des photos de l'auto !











bas d'aile avant gauche







woooohaaaaaa c'est beau !








me manque plus que les coussinets centraux


apparament il a eu chaud !


la plus belle pieces de ce moteur qui a eu cette fois ci tres chaud (rectif maxi )



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la suite en photos !

déja premièrement la baie neuve que vous n'avez pas vue, c'est mieux comme ca ! :super: :super:



(le par brise va etre changé c'est pour ca qu'il est maintenu pas du scotch)

j'ai gratté les plans de joint aussi


les gorges de segment gratté vek' les vieux segments, lime a ongle ainsi qu'une vielle scie a métaux (la corvée d'ingrat :rouspete: )




les pistons avec leurs segments ( le racleur est chiant a mettre faudra faire attention au montage dans le collier a segment, ils ont une fâcheuse tendance a ressortir :colere: )
ne pas lésiner sur l'huile, tres important pour ma part




voici les segment utilisés, je connais pas la marque mais c'est tres bon que l'on ma dis, j'aurais préféré du Goetz mais pas dispo .. tanpis !

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