teacman1 0 Posté(e) le 12 février 2009 bon je me suis remis sérieux à la réparation de mon cab, il ne démarre plus. après avoir fait un examen complet de la bête j'ai découvert une fiche non branchée. quelqu'un pourrait-il me dire ou elle va (la vilaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 13 février 2009 alors personne peut m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 13 février 2009 comme cela je dirai le tiroir d air additionnel, mais l xr3 i , j ai plus trop en tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 13 février 2009 RSinjector a écrit:comme cela je dirai le tiroir d air additionnel, mais l xr3 i , j ai plus trop en tete +1 je ne vois que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 20 février 2009 en fait elle ne va nul part, j'ai l'impresion que le faiseau est fait pour plusieurs modèles, il y à plusieurs prises et fiches électrique qui ne sont pas branchées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 20 février 2009 teacman a écrit:en fait elle ne va nul part, j'ai l'impresion que le faiseau est fait pour plusieurs modèles, il y à plusieurs prises et fiches électrique qui ne sont pas branchées. elle tourne ta caisse j ai eu une xr3i mk3 , il y a bien longtemps(20 ans deja ), mais je ne me souviens pas du tout qu il y avait des fiches comme celle la qui n etaient pas branchees et se balladaient ........moi je trouve cela tres tres bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 20 février 2009 RSinjector a écrit:teacman a écrit:en fait elle ne va nul part, j'ai l'impresion que le faiseau est fait pour plusieurs modèles, il y à plusieurs prises et fiches électrique qui ne sont pas branchées. elle tourne ta caisse j ai eu une xr3i mk3 , il y a bien longtemps(20 ans deja ), mais je ne me souviens pas du tout qu il y avait des fiches comme celle la qui n etaient pas branchees et se balladaient ........moi je trouve cela tres tres bizarre hier soir, j'ai pu démarrer, elle tourne très bien à chaud, à froid elle démarre avec du star pilote, car l'injecteur de dépard à froid ne fonctionne pas, je l'ai test, il est OK, je penche donc pour la sonde de température qui doit être HS. Concernant le faiseau, mon cab est d'origine allemand, il est équipé un peu comme une rst2, à savoir 2 boitiers (1 pour l'allumage et l'autre pour le catalyseur) allumeur court, injection K E jectronic. Ce faiseau est bien plus complexe que celui d'un XR3i standard, il y à plusieurs prises et fiches non branchées, il doit surement être identique a une RST2, a vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 20 février 2009 Je regarderais a ca teacman et je te tiendrais au courant (sans jeu de mots)mdr.Vu que mon cab est allemends aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 20 février 2009 escort cab 02 a écrit:Je regarderais a ca teacman et je te tiendrais au courant (sans jeu de mots)mdr.Vu que mon cab est allemends aussi grand merci à toi, ps si tu peux m'envoyer des photos je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 21 février 2009 Salut teacman, désolé j'avais pas vu ton post avant, c'est normal qu'elle ne démarre pas à froid car la prise du thermocontact du départ à froid est branché sur le tiroir additionnel... En faite c'est simple la prise que tu nous à montré en noir est celle du tiroir additionnel qui lui aussi est noir!!! Et la prise marron (actuellement branché sur le tiroir), va sur la sonde thermocontact marron. Pendant que tu y est verifie les autres, c'est simple les même couleurs vont ensemble, dont fiche bleu sur l'injecteur de départ à froid...etc etc Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 21 février 2009 TontonLudo a écrit:Salut teacman, désolé j'avais pas vu ton post avant, c'est normal qu'elle ne démarre pas à froid car la prise du thermocontact du départ à froid est branché sur le tiroir additionnel... En faite c'est simple la prise que tu nous à montré en noir est celle du tiroir additionnel qui lui aussi est noir!!! Et la prise marron (actuellement branché sur le tiroir), va sur la sonde thermocontact marron. Pendant que tu y est verifie les autres, c'est simple les même couleurs vont ensemble, dont fiche bleu sur l'injecteur de départ à froid...etc etc Tiens nous au courant ! salut Ludo et merci pourles conseils. alors j'ai fais un grosse vérif du faiseau, modif des branchements et j'en ai profité pour changer les différentes fiches électriques. et ça Marche, enfin elle démarre au quart, tourne comme une horloge , je vais pouvoir de nouveau la sortir. toutefois j'ai une grosse fuite à mon joint de carter d'huile, je suis bon pour le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 22 février 2009 après une bonne journée de travail j'ai terminé mes travaux électriques sur mon cab, qui, enfin, démarre et tourne très bien, reste une grosse fuite au carter d'huile à régler, mais bon c'est pour plus tard. photos de la bête : suite au prochain numéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Terrible le collecteur d'admission ! Et la fameuse batterie Auchan GN6... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 pour la batterie elle est fabuleuse en effet, je ne l'ai pas changé malgré que la voiture soit restée quasi 2ans sans tourner. Pour le collecteur, c'était une première, je suis en cours de modif sur un autre, j'espère faire bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 2 mars 2009 magnifique ton moteur,il me semble que je vais t'envoyer mon collecteur d'admission pour que tu me fasse le meme lol en tout cas beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 c'est clair qu'il est super propre ton moteur c'est du bon boulot par contre tu a refait ton joint de carter??, j'ai refais le mien deux fois et tjrs une fuite et ca ma tellement soulé que ca fais 2 mois que jy ai pas touché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 julien51 a écrit:c'est clair qu'il est super propre ton moteur c'est du bon boulot par contre tu a refait ton joint de carter??, j'ai refais le mien deux fois et tjrs une fuite et ca ma tellement soulé que ca fais 2 mois que jy ai pas touché alors ça tombe bien j'attaque ce week-end et je fais un topic (avec photos) rien que pour toi (j'ai une astuce de vieux garagiste à te montrer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites