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fordphb

La Ka de madame fordphb

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Voici la nouvelle voiture de ma femme, c'est une Ford KA 1.3i Nordic (clim) de 98 avec 121314 Km mais un bon carnet d'entretien. :

Elle vient d'un garage SAAB/HYUNDAI/SUBARU, d'après leur mécano il y avait un début de joint de culasse et un peu de jeu dans le train AV.
J'ai donc vérifié l'état de l'huile et du liquide de refroidissement mais je n'ai rien trouvé, j'ai aussi contacter mon garage ford préféré pour avoir son avis.

Après une petite négociation de 2 jours elle est enfin chez moi et je l'ai eu pour un prix très raisonnable.

Lors de son achat fin août 2008



Réparation provisoire de l'aile AR droite



Traitement du seul gros point de rouille de la voiture









Réparation de la traverse AR légèrement enfoncé à gauche







Remplacement du poste K7 par un CD trouvé à la casse, de la bonne couleur et gratuit en plus. (merci à sebastien mon fournisseur officiel pour mes ford)



Depuis j'ai vérifié les compressions, réglé les culbuteurs, changé tous les fluides, tous les filtres, un joint d'échappement, les silentbloc de barre stab, la pompe a eau, le calorstat, la courroie d'accessoire, les bougies, le joint de cache culbu

Résultat 20/20 au CT passé début novembre et carte grise dans la foulée à moitié prix (tout juste 10 ans)

IL y a peu de temps le récepteur hydraulique de l'embrayage et l'embrayage.

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Montage des ressorts court

Avant



Après (comme pour le clipper l'AV n'est pas assez bas à mon goût)



Test des futures jantes



Un peu de photoshop



Petite séance photos







Dans quelques temps, elle devrait ressembler à ça





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J'ai remis les ressorts d'origine à l'arrière.
Trop tape cul avec les amorto hydraulique de marque Record



Je vais bientôt commander ça sur eBay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260322415672&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Ffrom%3DR40%26_trksid%3Dm37%26satitle%3D260322415672%26category0%3D%26fvi%3D1

J'ai hâte de la voir avec les jantes de fiesta RST

Je cherche aussi un compte tour fond blanc Ø 80

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Ref 1035739 (18.5€ les 2)



Désolé pour la qualité, toujours pas d'appareil photo correct

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bruno77 a écrit:
les vis sont elles livrées avec les cales???????????,,


Les vis ne sont pas livrées avec, il faut des M10x50 classe 10.9

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Comme quoi cette vilaine grenouille peut avoir une belle gueule !

Bonne continuation !

A suivre .

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franchement je suis pas fan de la petite ka mais la avec les jantes etc..... Ça le fait et ça prouve que même sur les voitures esthétiquement pas terrible (avis perso) avec un peu d équipements ça change tout bravo mr fordphb et félicitations à madame pour l acquisition

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Merci, en plus c'est une voiture super agréable à conduire (un vrai kart), super nerveuse et elle consomme peu.
Dommage que ce soit juste un 1300 Kent

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fordphb a écrit:
Petite surprise pour la KA de madame en fin de semaine, enfin j'espère.


une déja prete pour le 1er mai

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Faut pas exagérer pour le 1er mai, il lui faudrait une bonne séance chez un carrossier.

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Je connais ce post.

Elle assure cette KA rouge pour le circuit, par contre niveau moteur

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La petite surprise ne sera pas pour ce week end, mais pour le début de la semaine...

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fordphb a écrit:
La petite surprise ne sera pas pour ce week end, mais pour le début de la semaine...


ben alors on etait impatient de voir ca

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C'est pas grand chose mais je suis content de l'avoir trouvé.

Bruno, tu n'a toujours pas répondu a mon MP sur un autre forum ...

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fordphb a écrit:
C'est pas grand chose mais je suis content de l'avoir trouvé.

Bruno, tu n'a toujours pas répondu a mon MP sur un autre forum ...


je l'ai pas eu

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Voila la surprise



Ça devrais donner ça, mais il sera peint en noir satiné pour rappeler les pare chocs

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Le becquet en cours de montage





Petite retouche à la peinture HT



Le becquet peint en noir satiné



Une fois fini







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Encore quelques modifs, j'ai repeint les 2 PC

J'ai trouvé de la peinture Julien spéciale pare chocs, j'ai fait un essai sur le cache du crochet de remorquage AR et le résultat est parfait.

Avant



Après

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Voila les photos, les 2 PC sont fait, ils sèchent.

Le résultat est pas mal mais je vais certainement passer une 2ieme couche ou voir avec un carrossier. La bombe ça va bien pour les petites pièces mais pour les grandes c'est dur d'avoir un rendu uniforme.











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PC AR est raté certainement un defaut de la bombe de peinture

J'ai décider de mettre une 2ieme couche de noir satiné (bombe professionnel), un peu trop brillant à mon gout.

Test de teinte et réaction avec la 1ere couche



Le PC AR fini



Le PC AV fini

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Voila le résultat

J'ai pas eu le temps de passer la paille de fer pour casser un peu le brillant mais ça rend plutôt bien





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Un colis est arrivé d' Angleterre







Si tous va bien ça devrais donner ça



Par contre je ne sais pas comment récupérer l'info de la bobine, c'est pas fait comme sur nos vieilles escort :question1:

Si quelqu'un a une idée

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pas mal , c'est du speciale pvc , je te conseille de faire un test de tenue a l'interieur du par-choc pour voir le resultat , on sait jamais .

pas facile a la bombe , a 20 cm passes croisées.

bon courage .

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C'est de la bombe professionnelle, utilisée par les carrossiers, je ne pense pas avoir de mauvaise surprise.

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fordphb a écrit:
C'est de la bombe professionnelle, utilisée par les carrossiers, je ne pense pas avoir de mauvaise surprise.


même de la bombe pro , sur du pvc il faut un primaire d'accroche sinon ça ne tien pas dans le temps.

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On verra, si ça tient pas je lui mettrais des pare chocs peint comme sur les KA plus récentes

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fordphb a écrit:
On verra, si ça tient pas je lui mettrais des pare chocs peint comme sur les KA plus récentes


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J''ai besoin d'aide, je sais pas ou brancher le fil pour l'info compte tours.

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fordphb a écrit:
J''ai besoin d'aide, je sais pas ou brancher le fil pour l'info compte tours.



sur la bobine ou l'alternateur non, sinon pourquoi pas demandé chez ford il doinvent savoir ça au moins .

sinon franchement super boulot que tu as fait dessus , la peinture tu là bien nettoyée.

.

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Juste un coup de Karcher, de pistolet Mr Propre et essayage à la peau de chamois.

Je suis content la peinture des boucliers a résisté au Karcher, c'est bon signe

Pour le compte, j'ai pas le temps d'aller chez Ford en ce moment, je suis en déplacement.
Si je rentre pas trop tard vendredi j'essaierai d'y passer.

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Montage du compteur , vive la Dremel, reste plus qu'à le câbler mais je ne sais toujours pas ou trouver l'info "compte tours"





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C'est le 1.3l kent injection, donc avec un boitier electronique, donc tu prends un shéma de cablage et tu regardes c'est qu'elle pin du boitier qui donne l'info compte tours, mais à mon avis c'est la capteur PMH.

Par contre désoler mais après avoir regarder les photos de la Ka dehors (car à l'intérieur ça donnait bien) je trouve que la peinture des pare chocs ça fait crade, ou du moins on voit que c'est repeint à la bombe donc je trouve pas que ça fasse propre, car sur une des photos ont voit bien que le pare-choc arrière plastique est rayer sur 20cms et même si tu avais peint au pistolet ça se verrait encore.
En gros comme tu as peint par dessus et que ça se voit je trouve pas ça terrible
Ca serait mieux de changer le PC arrière, et de trouver un sport Ka!

En ce moment dans la casse par chez moi il ya au moins 8 Ka si tu veux je peux voir si il y a des pièces qui t'intéresse.

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C'est sur que des pare chocs de sport ka, ça me plairais bien mais il faut tomber dessus.

En attendant, ça ira très bien

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