Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faf001

Moteur HS - Chgt moteur ?

Messages recommandés

Hello,

Bon moteur a rendu l'âme, suite à un méchant dos d'âne le bas moteur s'est pété, la voiture a roulé sans huile, bref je passe les détails..
La question, c'est plus combien faut compter pour le changer et ça vaut le coup ou pas ? Pour info c'est une 1.9TD GHia 90CV (année 1998), je suis pessimiste quant à son avenir, ça sent la vente pour pièces, ou la cession, ou la casse, à moins que quelqu'un arrive à m'en dissuader sachant que je suis pas bricolo du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution la moin couteuse si tu n'as pas les moyens de changer de voiture c'est de mettre un moteur d'occasion acheté en casse ...si tu discutes bien , tu devrais pas t'en tirer pour tres cher...( pas de garantie sur le kilométrage mais bon...)apres si tu n'est pas bricoleur , il faut que tu trouves quelqu'un pour te le monter....

sinon renault offre une prime pour les véhicules de plus de 8 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais c'est pas moi qui achèterait Renault vu toutes les c****** qu'il y a sur leurs derniers moteurs !!! (pannes électroniques, d'injecteurs, ordinateurs de bord..... et j'en passe !).

Moi je serais toi comme dit Cabrio j'achèterais un moteur en casse d'occasion surtout que ta voiture n'est pas très vieille ! Donc je suppose (il n'y a pas de photos là pour le montrer ) que la caisse doit être en bon état !!!

Seul bémol qui a été cité par Cabrio il faut trouver quelqu'un qui puisse changer le moteur ! Mais même avec peu de connaissance en mécanique sa se fait si tu achète une RTA mais il faut être un peu équipé niveau outillage !

Mais juste le moteur en bon état avec un kilométrage raisonable tu dois t'en tirer pour environ 500€ je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ressemble fortement à la tienne dave (enfin niveau carosserie, couleur- si c'est bien celle que tu as comme avatar).
Sinon pour bricoler je n'ai ni les outils, ni l'endroit en fait donc faudrait que je fasse faire au black, mais vu ce que vaut la voiture (pas mal de petits trucs qui déconnent mais pas dramatique non plus), je suis pas sur que ça en vaille la chandelle..
Sinon euh la reprise renault hum.... déjà cette marque, bof, mais en plus acheter une voiture neuve c'est pas mon truc

P.S: TRès beau tuning sur cabrio (juste le sticker que je trouve pas très utile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une berline 5 porte de 1998 elle est identique à la mienne ! Y'a juste le moteur qui change ! Ma voiture est bien celle en avatar oui !

Après comme tu dis si tu as des petits problèmes avec ta voiture il faut voir si le cout des pièces à changer (moteur + les petits problèmes rencontrés + le cout de la main d'oeuvre pour tout réparer) est élevé et dans ce cas voir s'il ne vaut pas mieux changer de voiture carément pour que se soit rentable et trouver la meilleure solution !

J'aimerais bien savoir se que c'est tes quelques petits trucs qui déconnent et qui ne sont pas dramatique ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...