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mpierrot

Liquide de reforisissement

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Salut à tous
Je vais changer la sonde de température sur mon xr3i EFI.Ensuite il va falloir purger le circuit et éventuellement changer tout le liquide de refroidissement.Si un de vous la déja fait je suis preneur de toutes les infos
Merci d'avance

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Tu débranche la grosse durite en bas du radiateur pour vidanger, tu change tes sondes et tu remplis, normalement c'est pas plus compliqué

Et vérifie le niveau après avoir roulé un peu car ça baisse toujours un peu après

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c'est vrais dans nos anciennes renault il fallait purgé pour enlever l'air quand en ouvre le circuit d'eau . voila pourquoi la question .

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momo77rst1 a écrit:
c'est vrais dans nos anciennes renault il fallait purgé pour enlever l'air quand en ouvre le circuit d'eau . voila pourquoi la question .


Et justement, j'étais en train de me demander s'il fallait le faire sur nos Escort!

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Et au passage tant que le circuit est vidangé, moi je changerais également le calorstat (12€ chez Ford) et je nettoierai le tout (produit détartrant + un bon coup de jet d'eau)

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lapinlov a écrit:
Et au passage tant que le circuit est vidangé, moi je changerais également le calorstat (12€ chez Ford) et je nettoierai le tout (produit détartrant + un bon coup de jet d'eau)


+10

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Salut à tous
Je me lance dans la totale,sonde,calorstat, inter du ventilateur, vidange et netoyage du circuit(piéces dispo chez OSCARO)

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Il est exact que sur certaines de mes anciennes voitures après avoir ouvert le circuit de refroidissement il fallait chasser l'air.Une sacrée galère sur Renault en particulier.Les anciens savent de quoi je parle!!!

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mpierrot a écrit:
Il est exact que sur certaines de mes anciennes voitures après avoir ouvert le circuit de refroidissement il fallait chasser l'air.Une sacrée galère sur Renault en particulier.Les anciens savent de quoi je parle!!!
Sur mais anciennes peugeot 309 aussi il y avait des vis de purge

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mémé pas besoin d enlever la durite il y a une vis de vidange sur le radiateur

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titou a écrit:
mémé pas besoin d enlever la durite il y a une vis de vidange sur le radiateur


Ca coule nettement moins vite

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Salut à tous
Voila mes petites réparations sont terminées.Sonde carlostat et inter de ventilateur neuf.Juste pour vous dire que pour le remplacement du liquide de refroidissement aucun problème de purge il suffit de remplir et de refaire le niveau après quelques bornes

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