mpierrot 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Salut à tous Je vais changer la sonde de température sur mon xr3i EFI.Ensuite il va falloir purger le circuit et éventuellement changer tout le liquide de refroidissement.Si un de vous la déja fait je suis preneur de toutes les infos Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Comment ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Tu débranche la grosse durite en bas du radiateur pour vidanger, tu change tes sondes et tu remplis, normalement c'est pas plus compliqué Et vérifie le niveau après avoir roulé un peu car ça baisse toujours un peu après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Bah oui c'est aussi simple que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 c'est vrais dans nos anciennes renault il fallait purgé pour enlever l'air quand en ouvre le circuit d'eau . voila pourquoi la question . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceTheBike 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 momo77rst1 a écrit:c'est vrais dans nos anciennes renault il fallait purgé pour enlever l'air quand en ouvre le circuit d'eau . voila pourquoi la question . Et justement, j'étais en train de me demander s'il fallait le faire sur nos Escort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Tout est dit , met le chauffage au chaud pour que le ventilo tourne plus rapidement si tu veux ... Bon courage a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Et au passage tant que le circuit est vidangé, moi je changerais également le calorstat (12€ chez Ford) et je nettoierai le tout (produit détartrant + un bon coup de jet d'eau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 lapinlov a écrit:Et au passage tant que le circuit est vidangé, moi je changerais également le calorstat (12€ chez Ford) et je nettoierai le tout (produit détartrant + un bon coup de jet d'eau) +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpierrot 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Salut à tous Je me lance dans la totale,sonde,calorstat, inter du ventilateur, vidange et netoyage du circuit(piéces dispo chez OSCARO) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpierrot 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Il est exact que sur certaines de mes anciennes voitures après avoir ouvert le circuit de refroidissement il fallait chasser l'air.Une sacrée galère sur Renault en particulier.Les anciens savent de quoi je parle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 mpierrot a écrit:Il est exact que sur certaines de mes anciennes voitures après avoir ouvert le circuit de refroidissement il fallait chasser l'air.Une sacrée galère sur Renault en particulier.Les anciens savent de quoi je parle!!! Sur mais anciennes peugeot 309 aussi il y avait des vis de purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 mémé pas besoin d enlever la durite il y a une vis de vidange sur le radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 titou a écrit:mémé pas besoin d enlever la durite il y a une vis de vidange sur le radiateur Ca coule nettement moins vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpierrot 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Je vais ouvrir les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 En hiver ne faut il pas plutôt mettre du liquide de réchauffement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpierrot 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Salut à tous Voila mes petites réparations sont terminées.Sonde carlostat et inter de ventilateur neuf.Juste pour vous dire que pour le remplacement du liquide de refroidissement aucun problème de purge il suffit de remplir et de refaire le niveau après quelques bornes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites