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lulu78

Probleme de démarrage???? Help me

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Bonjour a tous je viens de recupere pour 150 euros une escort 1.6 clx de 1991 en tres tres bon état exterieur. Aucun point de rouille c'est pour dire. Mais j'ai un gros souci. Le papi a qui je l'ai rachete a mis du gazoil au lieu de l'essence. Chance il s'en ai rendu compte avant de repartir avec, il a juste demarrer le moteur puis l'a vite eteint. Il a alors fais faire la vidange du reservoir par le garage et a refait le plein de super. Mais quand il est rentre chez lui la voiture a tourner trois jours nickel et la plus rien, le moteur ne demarre pas. la pompe a esence est neuve puisque change pendant la panne, mais j'ai l'impression que le carburant n'arrive pas au carburateur. Certitude meme. Quand je met de l'essence dans le carbu ca demarre nickel. D'ou peu provenir ce probleme. Y a t'il une pompe dans le reservoir??? Merci a tous les amis escortistes

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Aidez moi je vous en supplie. et une autre question combien de relais dans une clx de 1992. Moi j'en ai que 3 et il reste des place libre. J'ai un vert et un blanc ainsi q'un gris qui sait lequel fait marcher la pompe de gavage du reservoir? Merci

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Bonsoir,

Il y a 3 possibilités, soit le relais de pompe ne fonctionne plus (faut le shunter pour voir), soit la pompe est mal branchée (regarde sous le siège arrière), soit le commutateur à inertie est déclenché (sous le tableau de bord, coté conducteur).

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Alors petite question, le relais c lequel, le vert le blanc, le gris? La vane de securité sous le tableau de bord je crois que y'en a pas (est elle visible?) et le branchement de la pompe j'ai juste un fil qui arrive dessus, un espece de capuchon de bougie qui s'enfonce sur une tige fileté? J'ai pas de rta donc c'est très dur pour moi.

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lulu78 a écrit:
Alors petite question, le relais c lequel, le vert le blanc, le gris? La vane de securité sous le tableau de bord je crois que y'en a pas (est elle visible?) et le branchement de la pompe j'ai juste un fil qui arrive dessus, un espece de capuchon de bougie qui s'enfonce sur une tige fileté? J'ai pas de rta donc c'est très dur pour moi.


Je te conseille d'en acheter une car tu vas en avoir besoin...

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oui la rta est en commande mais j'aimerais avancer un peu. j'ai tire la banquette et dans la trappes de visite, il n'y a pas de pompe a essence juste le flotteur et une crepine. Serait elle sous la voiture ou dans le compartiment moteur cette foutu pompe a essence?

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après vérification, les pompes à essence sur CVH carbu sont de type mécanique et monté dans le moteur. donc pas de pompe électrique et pas de relais, OUPSS!

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Sur mon Zetec il y a un coupe circuit pour la pompe à essence (ou vanne de sécurité je pense que c'est ça dont vous parlez) ! Il se trouve derrière le plastique noir ou on doit enlevé un vis plastique à tête plate entre la porte conducteur et tes pédales sous le boitier porte fusible !

Sa fait une sorte de bouton poussoir rouge !

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Etant donné qu'avant le 1.6L 16V Zetec EFI je possédais une 1.6L CVH 90cv de 1990, je peux vous dire que sur le cvh à carbu il n'y à pas de vanne de sécurité pour la pompe à essence dérrière le cache noir à gauche des pieds du conducteur comme tu le dis dave42170, sur ce modèle c'est l'endroit prévu pour les HP avant

par contre sur le zetec ok il y est !

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VALE a écrit:
Etant donné qu'avant le 1.6L 16V Zetec EFI je possédais une 1.6L CVH 90cv de 1990, je peux vous dire que sur le cvh à carbu il n'y à pas de vanne de sécurité pour la pompe à essence dérrière le cache noir à gauche des pieds du conducteur comme tu le dis dave42170, sur ce modèle c'est l'endroit prévu pour les HP avant

par contre sur le zetec ok il y est !


On parle d'une MK5 carbu, pas d'une MK4. Les hauts parleurs se trouvent comme sur toute MK5, MK6 MK7 dans les portières avants. Celà dit après vérification sur le manuel de la voiture, il n'y a des commutateurs à inertie que sur les modèles à injection

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Alors pas de pompe a essence j'ai changer le circuit carburant aller retour, mais la voiture ne veut toujours pas demarrer!!! Alors de quoi peut venir mon probleme??? car quand je met de l'essence dans le carbu ca demarre!!! Donc sur la pompe a essence mécanique il y a 3 tuyaux.

donc sur cette image il y a trois entrée qqun peut me dire l'arrivée d'esence, le retour et enfin a quoi sert la derniere. Merci a tous

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Personne ne sait d'ou peu venir mon probleme et a quoi corresponde les tuyaux de la pompe a essence

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Je ne sais pas à quoi sert la 3ème durite!

remonte ta pompe, sans brancher le tuyau qui va au carbu, donne des coups de démarreur, s'il n'y a pas d'essence qui sort, faut changer la pompe, sinon, faut regarder du coté du carbu...

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Alors ya bien du jus (carburant) qui sort de la pompe, mais pourquoi ne va telle pas dans le carbu? C'est quoi le souci? Aidez moi ou je vais CRAQUER. Merci les amis

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Essaye de souffler dans la durit qui va de la pompe vers le carburateur.Y a peut être un filtre à l'entrer du carbu

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Quelqu'un pourrait il me dire a quoi corresponde les 3 sortie sur la pompe a essence de la page precedente? Je branche quoi ou? Merci

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Toujours personne pour me venir en aide????????????????????????????????????????????

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lulu78 a écrit:
Toujours personne pour me venir en aide????????????????????????????????????????????


tu as fais ce que j'ai dis?
... il y a de l'essence qui sort de la pompe quand tu actionnes le démarreur ou pas?

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oui moui ya du jus qui sort de lapompe je pensais que je l'avais poste autant pour moi loul

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lulu78 a écrit:
oui moui ya du jus qui sort de lapompe je pensais que je l'avais poste autant pour moi loul


...pas bien!

....donc pb de carbu!

Tu prends le mien ou pas?

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lulu78 a écrit:
oui oui oui je le prend je t'avais envoyé par MP. Tu as paypal?


je n'ai pas reçu de MP disant que tu le prenais

en voit ça en MP

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bon j'ai bien recu ton carbu mais le mien a deux durite qui arrive sur l'aide au depoart a froid je fais comment?????

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lulu78 a écrit:
bon j'ai bien recu ton carbu mais le mien a deux durite qui arrive sur l'aide au depoart a froid je fais comment?????




Tu peux faire de photos?

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oui je vous post des photos des demain apres midi quand je rentre du boulot

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lulu78 a écrit:
lulu78 a écrit:




sur la photo a gauche c'est ca le truc de depart a froid automatique ou che pas quoi


Je vois: le starter automatique est différent .

Le tien c'est un système qui utilise la température du liquide de refroissement, le mien est électrique, il suffit de connecter un + après contact.

Je pense que tu dois pouvoir adapter ce système sur mon carburateur, la base est la même, sinon, utilise mon carbu avec son système (au moins, je sais qu'il fonctionne). Pour celà il faut que tu relies les 2 tuyaux ensemble et que tu tires un plus après contact j'usqu' au starter automatique.

Attention, si tu démontes ton starter automatique et que tu dois le remonter par la suite, prends des repères, car dans la doc, il y a une procédure trés stricte pour le réglage, j'espère que tu as une doc technique

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tu dois pouvoir demonter le starter électrique et mettre le tien à la place.
Par contre, après il faut le régler correctement.

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Ok donc je relie avec un coude les deux durite de refroidissement et je monte ton carbu aec un plus apres contacte. c'est tout????

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lulu78 a écrit:
Ok donc je relie avec un coude les deux durite de refroidissement et je monte ton carbu aec un plus apres contacte. c'est tout????


oui c'est tout!

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Mais il est vrai que j'aimerais bien savoir pourquoi quand je met la durite qui vient de la pompe a essence dans le carbu ca marche et des que je la branche sur l'arrivée ca marche plus? Y'a un truc que je comprend pas. (c'est bizarre) ca pourrait etre quoi avant que je le change. en tout cas je vous remercie tous

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lulu78 a écrit:
Mais il est vrai que j'aimerais bien savoir pourquoi quand je met la durite qui vient de la pompe a essence dans le carbu ca marche et des que je la branche sur l'arrivée ca marche plus? Y'a un truc que je comprend pas. (c'est bizarre) ca pourrait etre quoi avant que je le change. en tout cas je vous remercie tous


C'est certainement un petit conduit ou un gicleur de boucher, possible aussi qu'une membrane soit HS. mais il faut démonter pour savoir.

Sinon, mon carbu est nickel, donc si tu peux remplacer le systeme de starter, ton problème est de suite réglé

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je m'en suis pas encore occupé le temps et pourri et de plus je n'ai pas eu le temps encore mais des que j'y touche je vous tiens au courant sans problemes

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Bon j'ai regarde pour adapter le tien tout est ok, sauf que pour le câble d'accélérateur c'est un peu le C.C. car c'est pas le même système de fixation. Sinon quel carbu peut se mettre en place et lieu de ce 28/32 sans changer la pipe d'admission et la cale sous le carbu?

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Bon sinon je cherche le meme carbu que celui de la photo en haut de la page ou si quelqu'un sait quel carbu je peu mettre en lieu et place de celui ci sans avoir a bricoler de trop. Merci les amis

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lulu78 a écrit:
Bon sinon je cherche le meme carbu que celui de la photo en haut de la page ou si quelqu'un sait quel carbu je peu mettre en lieu et place de celui ci sans avoir a bricoler de trop. Merci les amis


désolé d'apprendre que tu n'arrives pas à adapter les carbus
Sur escort et orion MK4 1.6 CVH, ce doit être le même carbu sur la tienne

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En fait je peux le mettre mais comment attacher le cable d'accelerateur, car moi il est sur une tige et le cable rentre dans une piece en plastique avec un trou car mon cable a un petit cylindre au bout. alors que sur le tien il faut une piece en plastique qui s'accroche a la boule.

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lulu78 a écrit:
En fait je peux le mettre mais comment attacher le cable d'accelerateur, car moi il est sur une tige et le cable rentre dans une piece en plastique avec un trou car mon cable a un petit cylindre au bout. alors que sur le tien il faut une piece en plastique qui s'accroche a la boule.


Tu ne peux pas faire un mixage des deux?

Sinon, autre solution, trouver un cable d'accélérateur de sierra ou scorpio twincam, mais je ne sais pas si la fixation sur la pédale est la même sur escort

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Oui c'est ce que je vais voir cet apres midi si je peu pas monter la tige qui accelere au carburateur sur celui que tu m'a vendu sinon je vais regarder comme tu dis la fixation a la pedale. C'est peut etre plus facile a adapter cote pedale que cote carbu.

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salut dis moi la je suis dans les carbu a quoi sert le petit tuyau sur le carbu que tu m'a vendu celui a cote de l'arrivee d'essence je le branche sur quoi celui la? et apres ca doit fonctionner. Merci bien sur c'est le tuyau de gauche dont je parle

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lulu78 a écrit:
salut dis moi la je suis dans les carbu a quoi sert le petit tuyau sur le carbu que tu m'a vendu celui a cote de l'arrivee d'essence je le branche sur quoi celui la? et apres ca doit fonctionner. Merci bien sur c'est le tuyau de gauche dont je parle


C'est le tuyau du trop plein d'essence qui se branche sur le retour vers le réservoir

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alors voila j'ai trouve un carbu neuf en angleterre pour 148 euros pas trop cher je pense je l'ai monte mais la voiture ne demarre toujours pas. (sauf si je met la durite dans le carbu) ma pompe a essence gicle mais a t'elle assez de pression pour envoyer l'essence dans le carbu ou de quoi le probleme pourrait il venir. merci

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une tite idée pour pouvoir la faire demarrer suite au divers probleme rencontre

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...mystère

Difficile d'en dire plus sans voir la voiture, je te dirai bien de changer la pompe, mais si l'essence gicle, ça me parait bizarre que ça ne démarre pas... voir aussi peut être du coté du filtre à essence...

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