lulu78 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bonjour a tous je viens de recupere pour 150 euros une escort 1.6 clx de 1991 en tres tres bon état exterieur. Aucun point de rouille c'est pour dire. Mais j'ai un gros souci. Le papi a qui je l'ai rachete a mis du gazoil au lieu de l'essence. Chance il s'en ai rendu compte avant de repartir avec, il a juste demarrer le moteur puis l'a vite eteint. Il a alors fais faire la vidange du reservoir par le garage et a refait le plein de super. Mais quand il est rentre chez lui la voiture a tourner trois jours nickel et la plus rien, le moteur ne demarre pas. la pompe a esence est neuve puisque change pendant la panne, mais j'ai l'impression que le carburant n'arrive pas au carburateur. Certitude meme. Quand je met de l'essence dans le carbu ca demarre nickel. D'ou peu provenir ce probleme. Y a t'il une pompe dans le reservoir??? Merci a tous les amis escortistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Aidez moi je vous en supplie. et une autre question combien de relais dans une clx de 1992. Moi j'en ai que 3 et il reste des place libre. J'ai un vert et un blanc ainsi q'un gris qui sait lequel fait marcher la pompe de gavage du reservoir? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bonsoir, Il y a 3 possibilités, soit le relais de pompe ne fonctionne plus (faut le shunter pour voir), soit la pompe est mal branchée (regarde sous le siège arrière), soit le commutateur à inertie est déclenché (sous le tableau de bord, coté conducteur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Alors petite question, le relais c lequel, le vert le blanc, le gris? La vane de securité sous le tableau de bord je crois que y'en a pas (est elle visible?) et le branchement de la pompe j'ai juste un fil qui arrive dessus, un espece de capuchon de bougie qui s'enfonce sur une tige fileté? J'ai pas de rta donc c'est très dur pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 lulu78 a écrit:Alors petite question, le relais c lequel, le vert le blanc, le gris? La vane de securité sous le tableau de bord je crois que y'en a pas (est elle visible?) et le branchement de la pompe j'ai juste un fil qui arrive dessus, un espece de capuchon de bougie qui s'enfonce sur une tige fileté? J'ai pas de rta donc c'est très dur pour moi. Je te conseille d'en acheter une car tu vas en avoir besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 oui la rta est en commande mais j'aimerais avancer un peu. j'ai tire la banquette et dans la trappes de visite, il n'y a pas de pompe a essence juste le flotteur et une crepine. Serait elle sous la voiture ou dans le compartiment moteur cette foutu pompe a essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 après vérification, les pompes à essence sur CVH carbu sont de type mécanique et monté dans le moteur. donc pas de pompe électrique et pas de relais, OUPSS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Merci pour ta réponse rapide tu m'enleve une épine du pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Sur mon Zetec il y a un coupe circuit pour la pompe à essence (ou vanne de sécurité je pense que c'est ça dont vous parlez) ! Il se trouve derrière le plastique noir ou on doit enlevé un vis plastique à tête plate entre la porte conducteur et tes pédales sous le boitier porte fusible ! Sa fait une sorte de bouton poussoir rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Etant donné qu'avant le 1.6L 16V Zetec EFI je possédais une 1.6L CVH 90cv de 1990, je peux vous dire que sur le cvh à carbu il n'y à pas de vanne de sécurité pour la pompe à essence dérrière le cache noir à gauche des pieds du conducteur comme tu le dis dave42170, sur ce modèle c'est l'endroit prévu pour les HP avant par contre sur le zetec ok il y est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 VALE a écrit:Etant donné qu'avant le 1.6L 16V Zetec EFI je possédais une 1.6L CVH 90cv de 1990, je peux vous dire que sur le cvh à carbu il n'y à pas de vanne de sécurité pour la pompe à essence dérrière le cache noir à gauche des pieds du conducteur comme tu le dis dave42170, sur ce modèle c'est l'endroit prévu pour les HP avant par contre sur le zetec ok il y est ! On parle d'une MK5 carbu, pas d'une MK4. Les hauts parleurs se trouvent comme sur toute MK5, MK6 MK7 dans les portières avants. Celà dit après vérification sur le manuel de la voiture, il n'y a des commutateurs à inertie que sur les modèles à injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Alors pas de pompe a essence j'ai changer le circuit carburant aller retour, mais la voiture ne veut toujours pas demarrer!!! Alors de quoi peut venir mon probleme??? car quand je met de l'essence dans le carbu ca demarre!!! Donc sur la pompe a essence mécanique il y a 3 tuyaux.donc sur cette image il y a trois entrée qqun peut me dire l'arrivée d'esence, le retour et enfin a quoi sert la derniere. Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 AIDEZ MOI SVP SNIFF SNIFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Personne ne sait d'ou peu venir mon probleme et a quoi corresponde les tuyaux de la pompe a essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Je ne sais pas à quoi sert la 3ème durite! remonte ta pompe, sans brancher le tuyau qui va au carbu, donne des coups de démarreur, s'il n'y a pas d'essence qui sort, faut changer la pompe, sinon, faut regarder du coté du carbu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Ok merci je vous yiens au jus des demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Alors ya bien du jus (carburant) qui sort de la pompe, mais pourquoi ne va telle pas dans le carbu? C'est quoi le souci? Aidez moi ou je vais CRAQUER. Merci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpierrot 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Essaye de souffler dans la durit qui va de la pompe vers le carburateur.Y a peut être un filtre à l'entrer du carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Quelqu'un pourrait il me dire a quoi corresponde les 3 sortie sur la pompe a essence de la page precedente? Je branche quoi ou? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Toujours personne pour me venir en aide???????????????????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 lulu78 a écrit:Toujours personne pour me venir en aide???????????????????????????????????????????? tu as fais ce que j'ai dis? ... il y a de l'essence qui sort de la pompe quand tu actionnes le démarreur ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 oui moui ya du jus qui sort de lapompe je pensais que je l'avais poste autant pour moi loul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 lulu78 a écrit:oui moui ya du jus qui sort de lapompe je pensais que je l'avais poste autant pour moi loul ...pas bien! ....donc pb de carbu! Tu prends le mien ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 oui oui oui je le prend je t'avais envoyé par MP. Tu as paypal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 lulu78 a écrit:oui oui oui je le prend je t'avais envoyé par MP. Tu as paypal? je n'ai pas reçu de MP disant que tu le prenais en voit ça en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 bon j'ai bien recu ton carbu mais le mien a deux durite qui arrive sur l'aide au depoart a froid je fais comment????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 lulu78 a écrit:bon j'ai bien recu ton carbu mais le mien a deux durite qui arrive sur l'aide au depoart a froid je fais comment????? Tu peux faire de photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 oui je vous post des photos des demain apres midi quand je rentre du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Comme promis je vous mets des photos de mon carburateur. escort 1.6 cvh http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=225941Photo_094.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=368196Photo_095.jpg][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 lulu78 a écrit:Comme promis je vous mets des photos de mon carburateur. escort 1.6 cvh http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=225941Photo_094.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=368196Photo_095.jpg][/url] sur la photo a gauche c'est ca le truc de depart a froid automatique ou che pas quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 lulu78 a écrit:lulu78 a écrit:Comme promis je vous mets des photos de mon carburateur. escort 1.6 cvh http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=225941Photo_094.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=368196Photo_095.jpg][/url] sur la photo a gauche c'est ca le truc de depart a froid automatique ou che pas quoi Je vois: le starter automatique est différent . Le tien c'est un système qui utilise la température du liquide de refroissement, le mien est électrique, il suffit de connecter un + après contact. Je pense que tu dois pouvoir adapter ce système sur mon carburateur, la base est la même, sinon, utilise mon carbu avec son système (au moins, je sais qu'il fonctionne). Pour celà il faut que tu relies les 2 tuyaux ensemble et que tu tires un plus après contact j'usqu' au starter automatique. Attention, si tu démontes ton starter automatique et que tu dois le remonter par la suite, prends des repères, car dans la doc, il y a une procédure trés stricte pour le réglage, j'espère que tu as une doc technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 tu dois pouvoir demonter le starter électrique et mettre le tien à la place. Par contre, après il faut le régler correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Ok donc je relie avec un coude les deux durite de refroidissement et je monte ton carbu aec un plus apres contacte. c'est tout???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 lulu78 a écrit:Ok donc je relie avec un coude les deux durite de refroidissement et je monte ton carbu aec un plus apres contacte. c'est tout???? oui c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Mais il est vrai que j'aimerais bien savoir pourquoi quand je met la durite qui vient de la pompe a essence dans le carbu ca marche et des que je la branche sur l'arrivée ca marche plus? Y'a un truc que je comprend pas. (c'est bizarre) ca pourrait etre quoi avant que je le change. en tout cas je vous remercie tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 lulu78 a écrit:Mais il est vrai que j'aimerais bien savoir pourquoi quand je met la durite qui vient de la pompe a essence dans le carbu ca marche et des que je la branche sur l'arrivée ca marche plus? Y'a un truc que je comprend pas. (c'est bizarre) ca pourrait etre quoi avant que je le change. en tout cas je vous remercie tous C'est certainement un petit conduit ou un gicleur de boucher, possible aussi qu'une membrane soit HS. mais il faut démonter pour savoir. Sinon, mon carbu est nickel, donc si tu peux remplacer le systeme de starter, ton problème est de suite réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 4 février 2009 Des news....????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 4 février 2009 je m'en suis pas encore occupé le temps et pourri et de plus je n'ai pas eu le temps encore mais des que j'y touche je vous tiens au courant sans problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 6 février 2009 Bon j'ai regarde pour adapter le tien tout est ok, sauf que pour le câble d'accélérateur c'est un peu le C.C. car c'est pas le même système de fixation. Sinon quel carbu peut se mettre en place et lieu de ce 28/32 sans changer la pipe d'admission et la cale sous le carbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 7 février 2009 Bon sinon je cherche le meme carbu que celui de la photo en haut de la page ou si quelqu'un sait quel carbu je peu mettre en lieu et place de celui ci sans avoir a bricoler de trop. Merci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 10 février 2009 lulu78 a écrit:Bon sinon je cherche le meme carbu que celui de la photo en haut de la page ou si quelqu'un sait quel carbu je peu mettre en lieu et place de celui ci sans avoir a bricoler de trop. Merci les amis désolé d'apprendre que tu n'arrives pas à adapter les carbus Sur escort et orion MK4 1.6 CVH, ce doit être le même carbu sur la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 11 février 2009 En fait je peux le mettre mais comment attacher le cable d'accelerateur, car moi il est sur une tige et le cable rentre dans une piece en plastique avec un trou car mon cable a un petit cylindre au bout. alors que sur le tien il faut une piece en plastique qui s'accroche a la boule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 11 février 2009 lulu78 a écrit:En fait je peux le mettre mais comment attacher le cable d'accelerateur, car moi il est sur une tige et le cable rentre dans une piece en plastique avec un trou car mon cable a un petit cylindre au bout. alors que sur le tien il faut une piece en plastique qui s'accroche a la boule. Tu ne peux pas faire un mixage des deux? Sinon, autre solution, trouver un cable d'accélérateur de sierra ou scorpio twincam, mais je ne sais pas si la fixation sur la pédale est la même sur escort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 11 février 2009 Oui c'est ce que je vais voir cet apres midi si je peu pas monter la tige qui accelere au carburateur sur celui que tu m'a vendu sinon je vais regarder comme tu dis la fixation a la pedale. C'est peut etre plus facile a adapter cote pedale que cote carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 11 février 2009 salut dis moi la je suis dans les carbu a quoi sert le petit tuyau sur le carbu que tu m'a vendu celui a cote de l'arrivee d'essence je le branche sur quoi celui la? et apres ca doit fonctionner. Merci bien sur c'est le tuyau de gauche dont je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 11 février 2009 lulu78 a écrit:salut dis moi la je suis dans les carbu a quoi sert le petit tuyau sur le carbu que tu m'a vendu celui a cote de l'arrivee d'essence je le branche sur quoi celui la? et apres ca doit fonctionner. Merci bien sur c'est le tuyau de gauche dont je parle C'est le tuyau du trop plein d'essence qui se branche sur le retour vers le réservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 18 février 2009 alors voila j'ai trouve un carbu neuf en angleterre pour 148 euros pas trop cher je pense je l'ai monte mais la voiture ne demarre toujours pas. (sauf si je met la durite dans le carbu) ma pompe a essence gicle mais a t'elle assez de pression pour envoyer l'essence dans le carbu ou de quoi le probleme pourrait il venir. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 19 février 2009 alors pas d'idee pour la suite de mon probleme??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu78 0 Posté(e) le 20 février 2009 une tite idée pour pouvoir la faire demarrer suite au divers probleme rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 20 février 2009 ...mystère Difficile d'en dire plus sans voir la voiture, je te dirai bien de changer la pompe, mais si l'essence gicle, ça me parait bizarre que ça ne démarre pas... voir aussi peut être du coté du filtre à essence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites