bruno77 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 bon voila j'ouvre ce post pour faire partager ici l'evolution de ma fiesta turbo le jour de l'achat apres un bon lavage moteur et voici ce que j'ai retrouver dans la cage ou se trouve le moteur de ventilation une foie nettoyé on y vois plus claire, et une petit essai de porte mano sur montant de parebrise petit montage de silentbloc powerflex pour la barre anti rouli arriere, filtre a air et robinet de turbo et une petite modification afin de resevoir la dump valve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 changement des disques, plaquettes et etriers, le tout revu a la hausse en passant en 260mm avec des disque d'escort rs 2000 et des etriers d'escort rs trubo exit l'ancien freinage et place au nouveau la petite dump valve wastegte FORGE voila la piece en alu soudée montage et cloisonement du filtre a air et voici mes fond de compteur plasma une vue de nuit voici mes cales d'elargissement du train arriere la visserie et ensuite montage des cales arrieres avant apres pompe a essence gros debit nettoyage des 701 avant apres pour le montage du t3 boite d'escort rs turbo S2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 voici mes bougies MOTORCRAFT AGPSO71C nouveau amortisseur-ressort -35mm voila montage finit, amorto super dure mais pour du -35mm c'est vachement bas, deplus elle est comme je la voulais plus basse de devant mes polyurethanes pour la ligne d'echappement tete d'amortisseur de cossi reçu et monté butées anti-destruction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 en projet : - montage puce stage 2 195 - injecteur 701 - turbo T3- AAC - gros echangeur - barre anti rapprochement AV et AR - train avant powerflex - train arriere powerflex - suspension plus ferme et rabaissement de la caisse - powerflex et tete d'amortisseur cossi sur train avant - mano ration aire-essence - durite de aviation - biellettes de barre anti-roulie avant de BMW - turbo timer - silencieux AR - deplacement de la batterie dans le coffre tout le reste sera d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 demontage et nettoyage complet du T3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Encore du bon boulot bruno bravo et tkt faut ke l on se capte pour le col... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 beau travaux realisez,bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Super boulot bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 merci les mecs, mais j'ai encore pas mal de taf dessus pour arriver a mes fins, la pose de la boite sera pour l'année prochaine une foie instalé dans notre nouvelle demeure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceTheBike 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Impressionnant le démontage de la turbine! Elle est vraiment mimi cette bombinette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 VinceTheBike a écrit:Impressionnant le démontage de la turbine! Elle est vraiment mimi cette bombinette! merci, j'ai pris le temps avant de ma lancer dans le demontage du turbo pour evité de faire des betises, mais ca se fait tout seul, dans la semaine reception du kit refection et hop dans l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceTheBike 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Nickel, y aura plus qu'à...GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 pour en finir avec le turbo, le kit reçu montage des bagues et de la butée fixation de l'ensemble le seul probleme que j'ai dans le kit c'est le joitn du compresseur qui est deux fois trop grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 dommage pour le joint. en tous cas taf comme d'habitude. bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 ouais merci momo, je vais essayer d'en trouver un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 voila je l'entends deja siffler dans mes oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceTheBike 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Qaaand j'enteeends siffler le turboooo, Quand j'entends siffler le turboooo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Beau boulot bruno, c'est cool de voir que ça avance.... Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 TontonLudo a écrit:Beau boulot bruno, c'est cool de voir que ça avance.... Bon courage pour la suite ! merci tonton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 hier petite journée, confection d'une tige d'adaptation de la wastegate t2 pour monter sur le t3 avec une tige de wastegate t3, sachant que cette accessoir est vendu separement chez FORGE et que j'ai deux wastegate d'origine pour t3 voici la tige du t2 et la celle du t3 monté sur la wastegate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 turbo timer de marque APEXI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Il est chelou ton escargot de compresseur normalement c'est un joint en "papier" et le bord est plat ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 tonton gus a écrit:Il est chelou ton escargot de compresseur normalement c'est un joint en "papier" et le bord est plat ??? c'est le compresseur d'origine bien sur, le joint que j'ai eu avec est un joint torique, mais c'est bon j'en ai trouvé un j'attends la livraison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 reçu ce jours, rotules de direction biellettes de barre stab avant de bmw kit reparation etriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 kit poly pour train avant commandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 fabrication de la durite de retour d'huile du turbo, demain je l'emmène demain au taf pour me faire une soudure et cintrer le tube ensuite je me suis amuser a mettre un connecteur pour la sonde lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 pas tous ça . quand tu aura finaliser ta connectique . donne moi la ref de la fiche pour la mienne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 momo77rst1 a écrit:pas tous ça . quand tu aura finaliser ta connectique . donne moi la ref de la fiche pour la mienne . la fiche je l'ai prise sur une fiesta catalisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 voila cintré et soudo-brasé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortjo 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 tu la acheter où ton kit de réparation d'étrier stp bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 sur ebay.uk mais c'est pour rst Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortjo 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ok moi c'était pour des étrier xr3i ou xr2i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 nouvelle arrivage je vais bientot la faire craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 voici les silentblocs avant et arriere, montage bizard pour l'avant sur la photo il n'y a que pour un coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innocent11 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 woooOh sympa la rs turbo ! un de mes reve ca ! en tout cas bon boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 montage turbo finit, une petite vu du compartiment moteur turbo timer : ratio AIR/ESSENCE valeur O2 valeur batterie reglage timer a 30 sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 echangeur et puce 195 reçu, eh oui le pere noel est passé aussi chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 changement des rotules de direction et des biellettes de barres stab et montage de silenbloc polyurethane voici l'etat avant on enleve les vieilles biellettes avec une pince et une clef de 17 mise en place des nouvelle avec clefs de 16 et 17 ensuite on attaques la rotule de direction les poly montés un bon para par la suite et tout est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicente1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 beau trabail Bruno, cependant tes silenblocs me paraissent bien "speciaux" surtout ceux de l'avant, j'en ai jamais vu des comme cela, tu les a pris où, et niveau conduite qu'en pense tu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 vicente a écrit:beau trabail Bruno, cependant tes silenblocs me paraissent bien "speciaux" surtout ceux de l'avant, j'en ai jamais vu des comme cela, tu les a pris où, et niveau conduite qu'en pense tu?? c'est un montage que je ne connaissais pas mais qui m'a l'air de n epas etre si mal que ca, ca provient d'angletrre, niveau conduite je vois ca demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 voici les videos, la premiere vu du compteur, depart en 2, pression de turbo 0.6 bar, je trouve qu'elle se traine un peu la deuxieme fonctionnement du turbo timer reglé a 10 s https://www.dailymotion.com/bruno-erst/video/x7x9w5_fiesta-turbo-en-t3-a-06-bar_auto https://www.dailymotion.com/bruno-erst/video/x7x9pr_turbo-timer-fiesta-turbo_auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 c vrai que ça a l air de ramer des nouilles mais bon n est pas peur de prendre 6.5tmn ta rien a roder la !! et pour la 2e 10 sec je pense que c lege pour que le turbal ne fasse pas du cokefiage surtout si tu n'a pas de pompe a eau apres contact mais tu reste sur la voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innocent11 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 offf 6500trs je sais pas si ia besion de prendre autant perso avec ma fiesta xr2i j'ai pas besion de prendre 6500trs pour tiré la quintessence du moteur .. alors vek' une turbo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 tout depends de ce que tu as a cotee de toi si c du spl ta raison rapport poid oblige de lacher plus tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 matrix93 a écrit:c vrai que ça a l air de ramer des nouilles mais bon n est pas peur de prendre 6.5tmn ta rien a roder la !! et pour la 2e 10 sec je pense que c lege pour que le turbal ne fasse pas du cokefiage surtout si tu n'a pas de pompe a eau apres contact mais tu reste sur la voie pour le timer, je l'ai reglé a 10sec pour la video, je le laisse en permanence a 30sec, apres le contact quant j'enleve la clef, le moteur tourne encore donc pas de pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 innocent a écrit:offf 6500trs je sais pas si ia besion de prendre autant perso avec ma fiesta xr2i j'ai pas besion de prendre 6500trs pour tiré la quintessence du moteur .. alors vek' une turbo ... pour ma pars, ca ne sert a rien de prendre 6500tr, la puissance maxi n'est pas aussi haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 alors la je comprend pas l interet de monter un t3 et de le laisser a 0.6b et qui plus et de pas prendre des tours , pour la puissance maxi tout depend de la pression que tu lui apporte ainsi que sont gazouse maintenant si tu cherche de la souplesse je peux le comprendre !tout en me disant que le t2 devrais se declancher plus tot que le t3 mais bon je connais pas du tout le t2 donc je referme la coquille sinon je te souhaite deja une bonne année 2009 et une bonne continuations pour tes prepa par contre tu nous a rien dits sur les poly que ta poser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 matrix93 a écrit:tout depends de ce que tu as a cotee de toi si c du spl ta raison rapport poid oblige de lacher plus tot Tu m'éttonnes!!! En tout cas avec le T3 tu peux aller chercher 6500trs et plus lui il envoi loin, et je suis plutot d'accord avec fab met plus de pression sinon t'as modifs aura servi a rien car le T2 se déclenche plus tot et tu aura pas l'impression d'avoir gagner grand chose. D'ailleurs dans la notice de la puce il y a pas de recommendation de pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 tonton gus a écrit:matrix93 a écrit:tout depends de ce que tu as a cotee de toi si c du spl ta raison rapport poid oblige de lacher plus tot Tu m'éttonnes!!! En tout cas avec le T3 tu peux aller chercher 6500trs et plus lui il envoi loin, et je suis plutot d'accord avec fab met plus de pression sinon t'as modifs aura servi a rien car le T2 se déclenche plus tot et tu aura pas l'impression d'avoir gagner grand chose. D'ailleurs dans la notice de la puce il y a pas de recommendation de pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites