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VinceTheBike

Remise en état de l'XR3 mk3 bleue...

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Eh oui!
L'ex de lapinlov réclame du taf!
Pour l'instant je pare au plus pressé pour la passer au CT!

En effet, suite au vol qu'a subi lapinlov, la miss réclame quelques attentions, à commencer par le changement du Neiman.

Vu que j'ai un jeu de serrures complet, je vais déjà poser mon Neiman de rechange!

L'ancien a bien souffert!


Merde! Il a déjà été changé, va falloir bidouiller.


Plug and play eut été trop simple!


Il faut virer le connecteur, dommage!


Puis remonter le reste!

A commencer par une belle poignée d'ouverture de capot, vu "qu'ils" ont explosé l'autre!


Heureusement, j'ai une "donneuse"!


Ca prend forme!


Mais attention, ne pas oublier de remonter certains "trucs" sur la colonne AVANT de mettre le volant!

Cette rondelle crantée avait sauté quand j'ai vire le support de colonne, je l'ai retrouvé APRES!

Plus qu'à redémonter!

Bref, tout ceci étant remonté, avec des cosses achetées rapidos au Weldom du coin...
je démarre...Et là, surprise, le démarreur tourne au premier cran de contact, le moteur démarre dans sa position normale, mais le démarreur ne s'arrête pas!
Vérif faite, le fil noir/jaune a l'air de s'être désolidarisé de la cosse, j'espère que c'est ça, car en démontant, comme un con, je n'avais pas encore débranché la batterie et le fil rouge a touché mon tournevis, flash, c'est joli mais j'espère que le démarreur n'a pas pris un coup dans la gu***!!!

Bref, cet apréme en allant chercher la peinture pour les pare-chocs, je prendrai des vraies cosses auto, j'espère que ça suffira à remettre tout d'aplomb!

Et tantôt, je finis de redresser la face avant qui avait déjà été débosselée dans le temps de façon un peu...euh... à l'arrache!

Photos ce soir!

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Bon!, j'ai de vraies cosses pour brancher correctement ce Neiman: on verra demain!

Un dernier truc avant de clore ce chapitre: il est impératif de ne pas enfoncer trop la colonne de direction, sinon impossible de remonter les plastiques de protection!
La partie en alu qui supporte les commodos doit s'arrêter à ras du TDB!

Z'avez vu? J'ai remis un volant d'origine état neuf que j'avais en rab!
Pour trois raisons!
-Il est d'origine!
-Il a un diamètre légèrement inférieur.
-Il a un contact tactile plus agréable! ....Allez, une quatrième: en plus madame le préfère!

Ceci étant dit, passons à la suite!

Après avoir perdu mon temps chez Autobacs pour trouver ce foutu bleu inconnu, je me rabats sur un bleu un poil plus clair, mais tant pis, en attendant ce sera plus propre que celui qui était dessus! (Déjà débosselé, comme la face avant du reste, dans des temps reculés que j'ignore! )

Bon, celui-ci, je perds même pas mon énergie à tenter de le redresser!


Rhôôôôôô Pinaise je n'ai pourtant pas de si grands pieds! 45 pour 1.95 m ça devrait pas dépasser autant!

Celui-là sera beaucoup mieux!


Je dois vous avouer de suite que je l'ai fait très très très vite, comme un cochon, quoi!
Mais comme je devrai le refaire vu qu'il est trop clair, bin en plus il est léopard! C'est juste pour être présentable pour le CT!
Du coup, je remonte des crosses, butoirs et garnitures d'occase en attendant sa vraie peinture! Pas risquer de péter mes neuves au redémontage!

Bon, le plus dur ça va être de rattraper ce décalage!

Carrément un bon centimètre d'écart sous le phare droit par rapport au gauche!

Et bien sûr, si je veux redresser, je dois démonter le radia!
Donc plus tard, pour l'instant, méthode Vince approved, une bonne entretoise derrière la fixation droite, je vais gagner 6 mm, et hop, ni vu ni connu, de dehors ça fera -presque- clean!
Comme de toute façon le capot est mort, je l'avais remarqué chez les parents de lapinlov, il a un "joli" pli dans les 3/4 avant gauche!

Tiens, d'ailleurs j'ai dû virer les pattes de LP pour remettre une calandre nickel, sinon ça ne passe pas!
Heureusement, celui de la donneuse est nickel!
Donc le jour où je changerai toute la face avant pour une neuve, le capot sera changé avec!

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Juste pour rappeler à certains à quoi elle doit revenir!
Cette esthétique, pas parfaite, on voit déjà le capot déformé sur ces photos, le PC avant de teinte différente de l'auto, la face avant déjà touchée, mais l'ensemble reste harmonieux, c'est une auto qui a un passé, qui le montre, mais qui reste plaisante à voir!



Plus tard, quand la grise d'Isa sera enfin refaite, alors je referai nickel cette bleue qui restera mienne!

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wanwak64 a écrit:
La blanche me plait bien....


Si tu la voyais de près...

Bon, Neiman rebranché, rien à faire, il tourne avant la position de démarrage, et continue à tourner après, mais le moteur cale si on remet le Neiman en position de marche normale en éteignant les voyants par la même occasion! !

Avant de tout redémonter, j'ai branché l'explosé= mêmes symptômes!

C'est quoi? Le démarreur en court-jus?


Bon, bin du coup j'ai remonté mon pare-choc "léopard"!



On voit bien le décalage, mais comme tout est tordu sur cette face avant suite à différents chocs, on verra ça quand je serai le seul conducteur à m'en servir!

Gus, tu m'as vendu un PC avant d'Escort avec lave-phares, les encoches des butoirs ne sont pas à la bonne place!

Tiens, j'ai retrouvé ça dans la blanche, je ne me souvenais même plus que je l'avais récupéré à la casse celui-ci! Pas Tip-top neuf, mais pour le repeindre en léopard à la place du tordu de l'arrière...

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momo77rst1 a écrit:
en tous cas ça avance .legere difference de teinte du par choc , mais ça va .

bon courage pour la suite.


Légère... Oui voilà, on va dire ça!

Bin là ça n'avance plus tant que je ne saurai pas pourquoi j'ai ce problème au niveau des Neiman!
J'y pensais en allant chercher ma fille à l'école, il y a un relais de démarreur sur les Escort?

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ton plie coter gauche j'ai exactement le meme mais en pire

mon parchoc était encore plus tordu que le tient quand j'ai eu mon accident mais j'ai réussi a le remettre a peu prés droit

bonne resto

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Entièrement d'accord avec toi 16venturi, comme tu as pu le lire plus haut!

Mais là, je veux une XR3 roulante pour madame, tant que la sienne n'est pas faite!
Avant la face avant de celle-ci, j'ai d'autres priorités, qui, en ne restant que dans la mécanique, sont: changer les roulements, les amortos, la distrib' de mon cab' BM, Changer la ligne et remettre en route ma Capri 2600 GTXLR de 70, finir de remonter à neuf 3 YAM 350 RDLC, changer le moteur de l'XR3 grise de madame et Dieu sait quelles autres surprises une fois remontée... , et assurer l'entretien de mon 1000 Tomcat et des R25 que j'utilise quotidiennement!

Je ne parle pas de la maison, des impôts, de l'école privée de ma fille et de son équitation.... Alors la face avant se fera, oui, c'est sûr, mais pas de suite! ...Quoique je dis ça, mais si j'en chope une pas chère sur ebay, ou si, suite à son désossage, je m'aperçois que celle de la blanche est saine...

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Bon, je rentre juste du taf, et me suis jeté sur mon problème de Neiman!...Avant de manger!

20 secondes plus tard, l'Escort ronronne comme il se doit!

L'explication? Eh bien,en matière de Neiman, le fil blanc ne va pas toujours sur le bouton blanc, et le fil vert peut aller ailleurs que sur le bouton vert!

Maintenant, il va falloir que je pige pourquoi l'intermittence des essuie-glaces, fonctionne en permanence!
Bon, changement des roues contre celles de la grise,redressage du PC arrière, ou changement pour un beau "léopard"... et lundi, passage au CT!

Jean-Philippe, il va falloir qu'on se voit mardi, après j'attaque de nuit et quitterai Boulogne bien avant que tu n'y arrives!

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VinceTheBike a écrit:
Maintenant, il va falloir que je pige pourquoi l'intermittence des essuie-glaces, fonctionne en permanence!



Je ne m'y ferai jamais à ce commodo avec l'intermittence en bas et le reste en haut!


Au moins ça fonctionne bien!

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VinceTheBike a écrit:
VinceTheBike a écrit:
Maintenant, il va falloir que je pige pourquoi l'intermittence des essuie-glaces, fonctionne en permanence!



Je ne m'y ferai jamais à ce commodo avec l'intermittence en bas et le reste en haut!


Au moins ça fonctionne bien!


sur mon rst1 j'ai un potard qui permet de regler l'intermitence en fonction du niveau pluviale . il est a droit de mêmmoire.

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Oui, je l'ai aussi!

Ce qui me dérange c'est la position de l'intermittence!
Sur n'importe quelle bagnole, c'est 0 / int / 1 / 2 voire 3
Pas int / 0 / 1 / 2...
Mais je vais m'y refaire!

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Bon, ce matin je pensais finir l'arrière, la jupe a mangé aussi, hélas!
Et comme elle avait déjà été redressée, mastiquée...
Elle subira ultérieurement le même sort que celle de devant!



Il faut que je trouve une solution provisoire, mais propre, (help les bons peintres du fofo!) pour reboucher l'éclat de peinture et de mastic, sinon la flotte va s'égoutter directement entre celui-ci et la tôle...

Je pensais aussi changer mes roues ce matin...Bin ça va attendre un peu!


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VinceTheBike a écrit:
Bah... Y a encore beaucoup de taf pour qu'elle soit belle, mais elle est propre et présentable!


c'est claire hormis la neige, j'en ai meme pas eu chez moi, que de la flotte

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Et voilà, ça fait propre à défaut de faire nickel!
Vivement quand même que je trouve le bon bleu!





Bon, maintenant, changement de roues, recollage du rétro qui m'est resté dans la main hier soir, deux trois vérifs sur le pont de mon pote, et zou, CT!

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Cool!Je me suis ni..é 4 doigts, mais j'ai une belle face avant toute neuve pour Miss Bleutée!!!
Merci Ludo!
Et pour finir les bonnes nouvelles de la journée, finalement ce n'était que la durite araignée qui a explosé sur ma 25 daily driver!
Elle est repartie pour 3 tours de compteur!

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VinceTheBike a écrit:
Et voilà, ça fait propre à défaut de faire nickel!
Vivement quand même que je trouve le bon bleu!





Bon, maintenant, changement de roues, recollage du rétro qui m'est resté dans la main hier soir, deux trois vérifs sur le pont de mon pote, et zou, CT!


Beau boulot, c'est vrai ce ça fait plaisir de voir qu'on s'en occupe, COOL! Pi elle à de la gueule cette caisse quand même!

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Je suis content, l'éclairage de TDB fonctionne!
En fait, au démontage des commodos, j'avais repéré un connecteur débranché, une fois rebranché, je ne voyais pas d'éclairage!
Bin tu m'étonnes!!! Vu la puissance du quart de millième de micro watt qui éclaire le bastringue, on ne risque pas l'éblouissement!
Alors quand on baisse, là c'est le jeu de devinette avec les chiffres!

Tiens va falloir aussi que je vire ce creux qui me dérange!

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Salut Momo, c'est en effet ce que je pensais faire!
Pas d'arête vive, un creux d'environ 6 mm, en chauffant le pourtour avec juste le plat de la main, il devrait ressortir facile de l'intérieur!

Par contre, il y en a plein le toit, et là, j'avoue que tomber le ciel de toit ne m'enchante giuère!

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Quelques surprises ce soir, pendant que je refixais le rétro dont j'avais collé la base ce midi!

Tout d'abord, j'avais des housses d'appui-tête en velours!
J'ai donc remis celles en drap assorti au revêtement des sièges!

Mais surtout, cette XR3 est une vraie baignoire!!! Autant que ma blanche, c'est peu dire!

Moquette conducteur mouillée, moquette passager trempée!
Donc pour l'instant, chauffage ventilé céramique d'appoint pour réduire au max, mais le démontage va s'imposer!
On verra ça après le CT qui sera demain ou après'demain, maintenant que le rétro intérieur est refixé!

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VinceTheBike a écrit:
Quelques surprises ce soir



Mais surtout, cette XR3 est une vraie baignoire!!! Autant que ma blanche, c'est peu dire!

Moquette conducteur mouillée, moquette passager trempée!


J'avais le meme soucis sur une de mes voitures c'était un aquarium.

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