babast 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 salut a tous je voulais savoir si on peut augmenter la pression du turbo c un modele 98 MERCI A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 ça m'intéresse aussi mais moi c'est juste pour la vérifier et la réajuster si nécéssaire car mon moteur a 270 000 et je me dis que la pression a surement dut baisser a la longue. quelqu'un pour nous renseigner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atomicsky01 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Il faut que tu règles ta Waste gate un truc comme ca. moi j'ai la 70 CV ca rame grace je compte bien le faire mais c'est illégal et ca risque de chauffer plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomsmas57 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Et surtout vous allez perdre en fiabilité!!!! Moi on m'a déconseiller de le faire. D'un coté sa va j'ai la TD90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomsmas57 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Fais gaffe yannos, tu va encore pété une bielle...... enfin je crois que c'est sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babast 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 je voulais savoir a koi il faut toucher pour lui redonner un peu de pression mais g l'impression que g pas assez d'air a l'arrivee je l'entend pas le turbo mon oncle a un mk7 de 96 c une gt un td 90 ch et llui au ralenti on entend le turbo donc y a t'il une difference entre le modele 96et le 98 carlui c pas un endura il a pas le boitier sur la durite du filtre a air merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atomicsky01 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Moi j'ai un moteur endura et c'est super différents des 90CV car en général ces moteurs n'ont pas d'intercooler ce qui donne une puissance de 70 CV. J'ai mis un manomètre pour vérifier la pression et ça monte à 0.9bar et pour une 90 c'est 1.2bar je crois donc tu peux surement régler ta wastage en envoyant plus de pression à la turbine. D'après mes souvenirs il y a du verni pour le réglage d'origine mais tu peux l'enlever et tourner dans les sens d'une aiguille d'une montre pour augmenter la pression. Je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance c'est à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 1.2 bar ça me parait énorme, t'es sur de cette valeur en général il me semble que c'est plus 0.6 / 0.7 bar. Moi c'est juste pour vérifier je ne compte pas faire d'augmentation de pression si elle est dans les tolérances, le moteur a 270 000 , pour me faire plaisir je passe le cab xr3i en rs turbo. Si je ne me trompe pas les 90 cv sont aussi des "endura" mais avec un peu plus de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomsmas57 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Je confirme, le TD90 est bel et bien un "endura", sur le mien il y a marqué "endura-de", je sais pas ce que sa veut dire le de ???? (deutschland ??? ptdr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atomicsky01 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 thomsmas57 a écrit:Je confirme, le TD90 est bel et bien un "endura", sur le mien il y a marqué "endura-de", je sais pas ce que sa veut dire le de ???? (deutschland ??? ptdr ) Moi j'ai un 0.9bar du turbo et je rame... t'es sur que c'est une 90cv avec un moteur Endura je n'ai vu que des 70cv avec ces moteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomsmas57 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Pour la pression du turbo je pourrais te le dire bientôt, j'ai acheté un mano de pression Pour le moteur c'est sur que c'est un endura-de, la preuve: Regarde pas la saleté dans le radiateur du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites