Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonton gus1

H-24 avant la nouvelle voiture de mon tonton.

Messages recommandés

Et voila H-9 heures avant qu'on parte tonton lapinlov et moi se taper un voyage de 1600 kms pour aller chercher vous verrez quoi...
Aujourdhui je viens de m'en taper déjà 300 kms pouraller chercher la voiture de bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient juste de rentrer et je suis debout depuis 9h du matin samedi matin.
Donc après avoir dormi épisodiquement dans la voiture vous m'excuserez car je vais me coucher je vois même plus les touches du clavier...
PHOTOS DU MONSTRE DEMAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben on vient de se lever (enfin il y a à peine quelques heures) car mon tonton l'a dit, on a fait nuit blanche entre samedi et dimanche, on est parti direct à 3h du mat et on est revenu cette nuit vers 1h soit presque 48h avec juste un peu de dodo dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement les photo .parce que un si long trajet sans rien dire a mon avis réserve quelque chose de vraiment fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le cabi de lapinlov, ça!
Et ils ont voulu se la péter décapotés, mais sur 800 bornes sans filet anti-remous, ils ont chopé la crève et sont tous pieutés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Bon ben voilà, je prends 2min pour vous répondre mais sachez qu'on en a chié avec mon tonton pour ramener cette voiture donc les photos arrivent mais là, dodo

Donc ma nouvelle voiture est un cab XR3i Mk4, plus précisément c'est un Pacifica blue, une série limitée sortie pour fêter les 100000 unités d'Escort cab sorties des chaines

En gros elle est bleu nuit, kit carrosserie RST, jantes RST, moteur EFI et full option : VE, RE, capote électrique, fermeture centralisée, lunette et pare brise avant dégivrant, régulation de la vitesse des essuie glace intermittent et normalement un intérieur cuir qui n'est pas sur la mienne pour une raison que j'ignore mais la voiture a été salement bidouillée d'après nos premières constatations

Pour résumer les grandes lignes de notre aventure, on est parti vers 3h du mat ce dimanche après avoir décidé que c'était pas la peine de dormir, faut dire qu'on était chaud bouillant avec mon tonton

On enquille donc l'A6 avec l'XR3i de Bruno qu'on doit livrer dans le sud à Nimes justement pres de chez le vendeur du cab (Ales). A 800m de la pompe à essence ou on comptait faire le plein, la voiture décide de tomber en rade d'essence bien que la jauge indique un peu moins du 1/4 de plein. Nous voilà donc à appeler un dépanneur planqués derrières les barrières de sécurité et sous la pluie

Après une heure de perdue nous voilà donc parti pour nous retrouver quelques longues heures plus tard à Nimes. Non sans avoir galéré à pousser l'XR3i (panne de batterie) pour qu'elle démarre après chacune de nos pauses (pipi, essence, café) Après avoir grignoté un morceau, nous voyons le proprio du cab pour faire affaire.

Première constatation, c'est une tondeuse à gazon décapotable que j'achète en raison d'une bonne grosse fuite à l'échappement De plus ça pue l'huile et ça fume pas mal... mouais bof mais bon, comme j'ai l'intention de faire quelques petits changements sous le capot, ça ira bien à condition de pouvoir rentrer à Paris.

On part donc avec notre tondeuse fraichement acquise, décapotée il va sans dire, en direction de Nimes : et oui, à cause des inondations, nous ne pouvons rejoindre l'A7 par le nord, il faut redescendre à Nimes puis remonter... une bonne grosse perte de temps, nous qui sommes déjà pas en avance

Arrivés sur Nimes, mon tonton est bien décidé à pas renifler la friture sur 700 bornes, alors il passe à l'action et décide de vidanger les 2 bons litres d'huile moteur en trop que le garagiste a cru bon de mettre dans le carter

On se choppe une petite aire de service, mon tonton roule sous la voiture muni de sa clef de 13 et c'est parti pour une marée noire sur le bitume Et immanquablement le bouchon se casse laggle par terre, obligé de boucher le trou en catastrophe et de courir après ce satané boulon de 13

Et là, c'est le drame. Mon tonton pataugeant dans l'huile pas fraiche, décide de serrer le boulon avec ses petits doigts musclés (soit environ 2 tours de vis) sans utiliser sa clef magique Quelques photos plus tard (pour la postérité) et 2km après, un clong sourd sous la voiture suivi d'une trainée suspecte : ben voilà, mon tonton qui est pourtant très musclé, est moins costaud qu'une pression de bas moteur et paf le boulon de 13 et plouf les 4L d'huile du moteur

En warning sur la BAU, pas super envie d'appeler un dépanneur, on décide de jouer le tout pour le tout : on appelle Laurent un fordiste de Nimes qui est aussi l'acheteur de l'XR3i (et oui, le monde est petit ) pour qu'il vienne à la rescousse avec un boulon et quelques litrons d'huile pour abreuver mon pauvre moulin déjà bien en peine avec son échappement

Quelques motards de gendarmerie plus loin (gloups) notre sauveur est là. On revisse (enfin mon tonton surtout) le boulon pendant que je verse vite fait le contenu du bidon dans mon moteur : faut faire vite, on a pas le droit de bricoler sur l'autoroute, parait que c'est dangereux Contact, vrooooooooooooooummmmmm (enfin plutôt brrrrrrrroooooooooooooooaaaaaaaaa), on se tire vite fait mais on a eu quelques suées pendant ces longues minutes à attendre Laurent

Bon, c'est pas tout ça, mais il est déjà 16h et on est toujours à Nimes Nous voilà parti à remonter le temps mais la nuit tombe vite et bizarrement, plus ça tombe et moins je vois clair.... malgré mes feux allumés Je me calle vite fait derrière une bagnole : mouais, on voit pas grand chose dans le reflet du coffre. Appel de phare, rien ne se passe, le quidam poursuit sa route, lui non plus n'a pas remarqué grand chose.... bon, la nuit est tombé, on a encore 500km à faire et on a visiblement pas de phares.... la prochaine aire de service est à 20km... normal quoi

Je trace en suivant les voitures de pres afin de voir à peu pres le tracé de la route pour pas finir dans une rambarde et on arrive sur l'aire après quelques longues minutes... et là, ben les ampoules sont bonnes... sinon ça aurait été trop facile

Mon tonton guidé, par son flair, trifouille dans la boite à fusible : et paf, relais des phares capricieux... ça aurait pu être celui du klaxon ou du chauffage mais non, c'était celui des phares Bon, pas grave, tonton le pose en équilibre dans une position qui semble lui convenir et hop, on repart.... sans avoir payé l'essence car après le café, on a pas pensé à aller payer

Bref, on a fini sous la pluie avec des essuie glace asthmatiques, des feux d'Escort qui éclairent autant qu'une bougie sous la tempête et un vent force 358

Voilà, on est rentré il était 1h du mat (ce matin donc) et on est un peu crevés mais contents

J'pense que tonton viendra compléter mon récit dans quelques temps et je mettrais nos photos demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben se lon trajet a été très dure et que des mrd.c'est quand même pas de chance.il va falloir faire une grosse révision à se mk4.on attend les photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel voyage lol, sa vous apprendra a venir dans le sud bande de parisiens


Je plaisante bien sur

Sinon jolie cab, j'aime bien la couleur, mise a part le kit et les jantes rst elle a les meme options que la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel récit!

Beau cab'! -Tu peux déjà prévoir un cligno avant droit! -

Ca doit être marrant de partir en grande virée avec vous!
Que des bons souvenirs après ce genre de galère, on en reparle 20 ans plus tard en se marrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VinceTheBike a écrit:
Quel récit!

Beau cab'! -Tu peux déjà prévoir un cligno avant droit!



Les 2 pour être précis car le premier c moi qui les casser d'un grand coup de pied
Et le 2ème c jip qui la finit au marteau burin... x2

Sinon le voyage à été long c sur et les réparations ont déjà commencer le matin en arrivant tonton vous mettra ça quand il aura le temps.
J' ai quand même fait une petite liste non exhaustive de plus de 30 pièces à changer pour l'instant. Car ce sont des petites conneries mais la cab n'a pas été bien entretenue.
Après ça je crois qu'il va etre bien joli et qu'il devrait bien tourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...