Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manhattan

XR3i MK5 qui tire à droite!

Messages recommandés

Salut !

J'ai monté une barre anti-rapprochement sur mon XR3 et depuis elle embarque vers la droite à l'accélération.
Un passage chez le garagiste et un correction du parrallélisme ont fortement diminuer le problème mais sans le faire disparaitre totalement. Mon garagiste n'a pas été en mesure de trouver la source du problème, quelqu'un aurait-il des info concernant ce comportement bizard ?

Par ailleur, la direction est devenue hyper sensible et les moindres imperfections de la route se répercutent dans le volant depuis le montage de la dite barre. Ayant toujours lu et entendu dire que le seul montage d'une barre anti-rapprochement ne changeai rien au comportement d'une auto, je suis assez surpris. Si l'un d'entre vous à une explication, ça m'interesse.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense peut etre ta ton amorto droite est fatiguer et avant ke t la barre tu devai pa sentir mai maintenant ke tu as rigidifier entre guillemet ton train avant tu sens bien plus les choses . Bien entendu je sui pa non plu expert en la matiere atend peut etre un deuxieme avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La barre que tu a mis est t'elle neuve ou elle a deja servi ?Qu'on soit bien clair tu la mis a lavant sur les tète damortos ... Pas a larière ... ( chose qui est bien sur possible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La barre a bien été posée à l'avant, elle provient d'un cabriolet 1.6l de même génération que mon XR3.

Pour info, voici les valeurs de réglage de la géométrie à la sortie du garage :

Carrossage AvG : avant -0°44' après -0°37'
Carrossage AvD : avant -0°24' après -0°25'
Chasse AvG : avant -0°31' après -0°33°
Chasse AvD : avant -0°55' après -0°58'

Parallélisme AvG : avant -0,24' après 0,12'
Parallélisme AvD : avant -0,22' après 0,09'

Angle de poussée : 0°01'

Sachant que :
Les nouvelles valeurs de parallèlisme correspondent à ce que mon garagiste avait comme référence et que la RTA préconise 1mm + ou - 1mm ( quelqu'un sait-il faire la convertion ?)
Le paralélisme à du être effectuer à la "rêgle" car à "l'ordinateur". Les valeurs données sur l'écran étaient celles atendus mais ne correspondait pas à la réalitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde tes amortos car ça se trouve il y en un qui fuit, qui est pourri quoi ça m'était arrivé ils avaient ramé a trouver le problème.. ( suspension acheté neuve avec un défaut sur une 306 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les triangles sont bon, le mécano les a vérifiés.

Les amortisseurs semblent bons, ils sont dures à compresser, la voiture s'enfonce peu lorsque j'appuye dessus et il n'y a aucune oscillation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le mieux est que tu réessaye sans, et tiens nous au jus... peut etre ta barre a eu un choc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou-61 a écrit:
alors le mieux est que tu réessaye sans, et tiens nous au jus... peut etre ta barre a eu un choc !!


+1 ... C'est qu'est ce que je pensais , essaye sans pour voir et dit nous le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans la barre elle tire un peu moins à droite et la direction est moins sensible mais toujours plus "légère" et sensible qu'avant.

Avec la barre, la tenue de route semble meillleure mais les pneus (usés à l'avant il est vrai) se mettent à crisser à chaque rond-point et même à l'accélération en ligne droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça provient de ta barre, l'effet produit et peut etre du au pneu usé iirégulièrement, puisque tu as fait un parralelisme, ça sera mieux avec les pneus neufs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème est enfin rêglé !

Il y avait pas mal de pièce à changer :
- les deux pneus avant
- les quatres amortisseurs
- les deux triangles de suspenssion
- refaire le parralèllisme

Maintenant elle tire bein droit.

J'ai aussi remarqué que les accéllérations étaient meilleures et plus franches, je ne pense pas que ce ne soit qu'une impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...