Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madfurious

Ralenti instable

Messages recommandés

Bonjour voila premier petit soucis avec ma belle 1.4l de 97 la voiture tourne bien mais au ralenti la voiture broute légérement et ne tourne pas a un ralenti régulié et sans pas mal l'essence s'auriez vous comment résoudre se probléme? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un peu plus de précision SA serai mieux ,,,
car là elle broutte,,, sa peut etre Bougie, sonde d'aire ,,, filtre a essence ,,, plein de chose font qu'une voiture broutte
plus de details dans l'annonce nous aidera a t'aider ,,,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADD12 a écrit:
avec un peu plus de précision SA serai mieux ,,,
car là elle broutte,,, sa peut etre Bougie, sonde d'aire ,,, filtre a essence ,,, plein de chose font qu'une voiture broutte
plus de details dans l'annonce nous aidera a t'aider ,,,





ben oui ,elle broute comme une vache quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite elle le fait les deux a froid puit a chaud et desfois elle a du mal a redescendre des tour et reste vers les 1200 tour et puis redescend par la suite et le ralenti et vraiment pas stable du tout on sent que desfois elle et limite de calé je viens de regarder les bougie sont nikel pas du coupure sur le faisceau je ne voie plus ou chercher. Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps. On m'a conseillé de démonter l'électrovanne de ralenti et de la nettoyer, ce que j'ai fais et depuis je n'ai plus eu le problème.

Parfois c'est tellement encrassé qu'elle a du mal à se refermer et du coup le ralenti peu rester haut. Nettoyes là ça ne coûte rien et peut-être que ça résoudra le pb.

Yann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'électrovanne de régulation de ralenti ou le débitmètre peuvent faire ces problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai deja demonter la piece vue dans un topic sur les ralenti sur le forum et rien ni change et quand j'accelere elle part bien sans brouter et es normal que le pot fasse un bruit de casserol a l'accelération? Merci de vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit de casserol c'est en general le cata ki est naze qui peut expliqué aussi ton ralenti instable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour ton ralenti si ton cata est HS ca peu meme aler juska te faire croire ke tu roule sur troi pates et +1 rs2000 le prix atend toi a 400-500 euros du coup je te conseille tube afrik c moins cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un tube afrique, elle ne passera pas le CT, cause pollution, de plus c'est interdit sur route... Bon tout le monde s'en fout, moi y compris, mais faut le savoir

Si ta voiture n'a pas trop de borne, je te conseille d'en acheter un neuf, car au moins il y auras une garanti, même si évidemment le prix fait peur. Sinon, pour moi le cata HS, ne provoque pas de ralenti irrégulier. Pour en etre sur il suffit de le démonter et de faire un essai à echappement libre. Si le ralenti est toujour irrégulier, il faudra chercher ailleurs.

Petite piste, une prise d'air, sur ce moteur, j'en ai eu une sur le joint du collecteur d'admission, le moteur n'avait que 52000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut en trouver en casse pour 100€ a peut près ou sur le net pour mon mk7 1.6 j'en est acheté un sur ebay j'ai pas payer trop cher heureusement pour moi d'ailleur il a servi 6 mois lol maintenant il traine cher moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...