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Abbas

[Urgent] Couroie de Distribution HS Besoin de conseils.

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Bonjour/bsr

Ma voiture: Ford Escort 16s 1.6V de 93

Hier en allant à Paris pour divers raison moi et qqs membres de ma famille, tout s'est bien passer jusqu'aux derniers Km....

Vers la fin du trajet, j'entends en roulant, comme si un boulon ou une pièce qui se balade sous le capot. (?)

J'arrête la voiture pour regarder et je ne vois rien de spécial ( je ne suis pas un spécialiste aussi )

Bref je reprend le trajet pour le finir et j'entends toujours ce bruit...

En repartant , le même jour mais tard la nuit pour rentrer chez moi à Grenoble, 100km après, sur autoroute, la voiture ne répond plus à l'accélération lorsque j'écrase la pédale.

Du coup je met vite mes feux de détresse et je me gare sur la bande d'arrêt d'urgence.

J'ouvre le capot et aucune odeur, pas de fumée, rien d'anormal.

Je retourne dans ma voiture et je remet le contact, et là, impossible de démarrer, j'entends comme un bruit comme si elle couiné, elle peine à démarrer mais ne démarre pas du tout.

J'appelle mon assurance puis j'appelle la Gendarmerie grâce à la borne et un dépanneur se rend sur place 30 min après.

Il ouvre mon capot, me demande de mettre le contact, et en entendant le bruit du moteur, me dit qu'il s'agit sans doute de la couroie de distribution qui est hs.

Bref il la remorque et et la ramène dans son garage. Il ramène sa torche et et démonte un truc pour me montrer la couroie, comme une sorte de roue avec des dents.

Y'avait un élastique dessus qui était un peu bouffer.

Il me dit qu'il faut minimum 400€ pour les pièces et tout sans compter la main d'œuvre.

Et entre 1000 et 1500€ en tout car pour démonter la couroie, la remplacer, mettre de l'huile, le filtre etc etc ( d'après ce qu'il m'a dit ), et que les pistons sont mort les 16, et que chacun couter 15€, bref...

J'ai envoyer qq pour se renseigner ici, sur Grenoble, à combien me reviendrais le tout, desfois que le garagiste essaye de m'entuber.

Vu que pas mal de personne ici s'y connaissent très bien, je vous demande une estime pour ma couroie et tout le reste .

Une autre question aussi.

L'assurance m'a tout payer( le depanneur, le taxi, la voiture de location, les péages et l'essence ! ) , et franchement quel bonheur .

Mais il me reste un dernier problème.

Si après avoir eu des réponses similaire au garagistes, que ma couroie coute chère etc, Je pense sans doute qu'elle partira à la casse vu qu'elle a 133 000 km.

Mais dans le cas contraire, que sa me coute entre 100 et 300€, si jé decide de remonter sur Paris pour la chercher, qu'est ce que vous me conseillez comme solution pour la remorquer, une solution pas trop couteuse?

Je pensais louer un mécanisme pour remorquer ma voiture grace à une autre voiture. Mais je sais pas si ça existe.

Si vous pouvez illuminer ma lanterne , je vous serais très reconnaissant

Merci d'avance

EDIT 1 :

J'ai eu un appel d'une personne qui s'est renseigner, et m'a dit qu'apparement si la couroie pete, le moteur lache aussi et que c'est plus la peine de tout arranger, sa destination sera la casse.

Si vous me confirmez la même choses, ben , ainsi soit-il ....

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alors déjà, il essaie de t'entuber, clair, net et précis

-la courroie de distribution coute 20€, 50€ la pompe à eau et 40€ le galet tendeur, je le sais bien, j'ai fini ma distribution hier
-ce ne sont pas les pistons mais les soupapes qui sont aux nombre de 16, et à moins que ce gentil dépanneur est déculasser, il n'y a aucun moyen de voire si elles ont été touchés
-un garagiste digne de ce nom te demandera maxi 550€ pour la distribution, pièces et main d'oeuvre comprise
-pour remorquer la voiture, tu as 3 solutions:
-le camion plateau, que tu loue dans une agence du genre hertz
-la remorque plateau, regarde sur leboncoin.fr, des gens loue lors remorques pour pas très chez
-le ferroutage à partir de paris, mais il faut emmener la voiture jusqu'à la gare

oublie tout de suite la barre de remorquage, c'est interdit sur autoroute, c'est prévu pour rouler à 25 même si tu peux allder plus vite, il te faut un gros diesel si tu veux tracter ta voiture, tu vas flinguer ton embrayage, et tu vas t'énerver comme jamais

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je viens de faire la distrib complete(+ pompe à eau) sur la MONDEO(meme moteur que toi en 2.0)chez FORD et j'en ai eu pour 500 euros
maintenant ton moteur a put morfler(entre autres les soupapes)surtout en pleine charge sur autoroute et la,vus l'age de ta voiture et sa valeur ,il est peut etre risqué de faire de gros gros frais dessus

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Merci à vous 2 pour vos réponses ( rapides ! )

Maintenant tout est clair pour moi .

J'avais déjà mis dessus 500€ il y 'a 3 mois pour changer qqs pièces...

Si je m'en sort pour 500-600€ encore, sans compter le prix du remorquage, l'essence etc etc , j'en aurais pour minimum 700€


Elle partira à la casse

Mais merci encore pour vos conseils et vos retour d'expérience que vous partagez :-)


Une ptite question :

La courroie a été changer à 90 000 Kms, 40 000 kms après elle pète, c'est dû à quoi en général?

L'éthanol peut en être la cause ?

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ce qu'il faut voir c'est quand elle a été changée
pour une courroie de distrib,ce n'est pas seulement une question de kms mais aussi de temps
d'ailleurs FORD preconise un changement à 90000 kms(sur les ZETEC 16V 1ere generation) ou tout les 5 ans
car avec le temps ta courroie seche et se craquelle et donc au bout d'un moment peu cassée
maintenant si la courroie a été changée il y a moins de 5 ans et qu'elle n'a que 40000 bornes ,que tu as une facture qui le prouve,tu peux te retourner contre celui qui a posé la courroie

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jujuxr3i92 a écrit:
ce qu'il faut voir c'est quand elle a été changée
pour une courroie de distrib,ce n'est pas seulement une question de kms mais aussi de temps
d'ailleurs FORD preconise un changement à 90000 kms(sur les ZETEC 16V 1ere generation) ou tout les 5 ans
car avec le temps ta courroie seche et se craquelle et donc au bout d'un moment peu cassée
maintenant si la courroie a été changée il y a moins de 5 ans et qu'elle n'a que 40000 bornes ,que tu as une facture qui le prouve,tu peux te retourner contre celui qui a posé la courroie


Merci pour ton conseils mais la personne qui me la donner n'a plus aucune facture.

Mais c'est pas grave.

Sa me fait un peu de peine la voir partir à la casse comme ça, après 2 ans de service, on s'y attache ^^ .

Mais dans tout les cas je comptais m'en séparer car je voulais utiliser pratiquement que le vélo, pour une question d'économie et d'écologie .

Merci encore

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j'allais le dire, donne la plutôt à quelqu'un du forum, que ce soit pour pièces, ou s'il est motivé, pour la réparer

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pourquoi ne pas chercher un moteur a la casse? un swap pour un moteur identique peux revenir a un prix raisonnable et être la solution au problème...

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Ben le problème c'est qu'elle est sur Nemours, et moi sur Grenoble .

Sa me fait faire beaucoup de frais si je dois monter pour la remorquer et la donner à qq du forum.


A moins que cette personne vienne la cherche du garage, la pas de problèmes.


Si je dois la remettre sur pied je vais devoir soit réparer la courroie/acheter un autre moteur, tout monter, puis faut que je la ramène de Nemours et je sais pas combien je vais devoir payer, sachant qu'il y a 1100 Km Aller/retour

Mais franchement, si une personne la veut, je la lui offre gratuitement.

Par contre il faudra vite me donner une réponse, car le garagiste me l'héberge gratuitement là, mais faut pas que j'abuse de sa gentillesse sinon après il va me facturer tout les jours.

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