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wolverine03

probleme bizarre....

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bonjour a tous
d'abord je voulais feliciter ce forum interessant que je visite assez regulierement.
bravo a tous.

aujourd'hui j'ai fais le grand saut pour m'inscrire car j'ai un probleme pas tres grave c'est vrai mais completement bizarre...

voila je possede une ford escort "contour" 1.6l injection mise en service fin 1998.

le probleme se situe au niveau de l'horloge a aiguilles,juste au dessus de la diode rouge qui clignote quand le contact est coupé,cest une horloge assez designe en ovale.

bref mon probleme cest que mon horloge avance beaucoup genre en une heure et bien elle avance de 6 heures en fait l'aiguille des minutes se transforme en secondes.
mais ca me le fait seulement quand le contact est coupé,jai essayé de couper le contact en restant dans ma voiture pour voir.par contre si j'allume le contact et que je roule et si je remets l'heure a jour ben aucun probleme,les minutes passent normalement tant que le contact est mis.
en plus de ca une partie du retro eclairage(le coté gauche) de l'horloge ne marche plus,je m'en suis apercu un soir ca a commencé en mm temps ,est ce lié?
je suis allé chez ford acheter une ampoule,que je n'ai pas pris car on m'a dit qu'il y en avait juste une pour le retro eclairage alors comment ce fait il que cest juste la partie gauche qui est dans le noir? la partie droite marche tres bien cest pour ca d'ailleur que j'ai cru qu'il y avait 2 ampoules.

bref encore une chose quand je remet l'heure comme il faut en appuyant sur les 2 boutons sous l'horloge ,des fois l'aiguille des minutes coince un peu surtout quand je fais la mise a lheure dans le sens opposé d'une montre.

voila voila ca fait beaucoup mais je sais pas si tout est lié ou pas ,on m'a dis que je pouvais enlever l'horloge comme ca sans demonter la console devant car elle est clipsée,j'ai essaye mais je n'y arrive pas.ca force, et j'ai peur de tout casser c'est juste du plastique....


je ne veux pas emmener mon escort chez ford juste pour ce probleme la car il vont facturer je ne sais pas combien...je voulais savoir si je pouvais resoudre le probleme seul avec votre aide.
voila si une bonne ame a deja eu le mm probleme ou toutes idées qui germent sont les bien venues.
merci a vous d'avance.

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bouuuuuuuuuuh
j'ai vu que deja plus de 20 personnes avaient lu mon post......
personne pour m'aider?
au moin une petite idée????.

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wolverine a écrit:
bouuuuuuuuuuh
j'ai vu que deja plus de 20 personnes avaient lu mon post......
personne pour m'aider?
au moin une petite idée????.


Salut,

Commence déjà par aller te présenter dans la section approprier

Pour ton probleme désolé, aucune idée.

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merci pour vos reponses

mais cest ou la section appropriée?

et je veux bien la changer moi mon horloge cest pas le probleme je veux juste savoir si je peux la demonter comme ca ou il faut que j'enleve la console si une personne a deja fait la manip....

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ok j'ai posté ma presentation
j'avais zapper le truc desoler
merci de me l'avoir fait remarquer.
milllllllllllllle excuses jai fait ca tout propre.

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c'est pas grave il y en a plein qui ce présente pas au premier message suffi de rectifier le tir et après tout le monde t'aide.

merci de t'avoir présenté sa permet dans savoir plus sur toi

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sinon pour ton horloge tu démonte ton tableau de bord pour ce fair tu enleve les trois manette de ventilation en tiran dessu apré tu débranche l'interupteur de dégivrage et d'anti brouillard les deux vis au dessus du conteur et apré tu tire doussement apré tu a la prise au niveau de l'horloge a débranché et aussi cellui de vantilation et voila lol c'est vraiment pas compliqué

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merci bien pour tes infos...
j'imagine donc que tu l'as deja fais de ton cotée pour etre aussi precis.
donc tu me confirme qu'il nya pas moyen de sortir l'horloge juste ee la declipsant par le devant, je suis obliger de l'enlever en demontant comme tu me las dis la console de facade?

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ok merci beaucoup je vais tenter le truc si cest si facile...
mais je sais pas si cest vraiment l'horloge qui deconne car elle marche tres bien avec le contact allumé,je me demande si cest pas autre chose qui fait qu'elle s'affole des que le contact est eteint

bref en tout cas une horloge neuve chez ford cest 154 euros donc si je peux rien faire de mon coté je laisse tomber
a moin d'en trouver une a la casse en etant sur que ca soit bien elle la coupable ........

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e ben y ce fond ma chier 154€ pour une horloge sa me parrait un peut beaucoup quand même le tableau de bord est compri avec ce prix la lol mais c'est vrai que vue ton probleme je pense pas que sa soit ton horloge qui décone c'est un moteur qui fait tourner l'horloge il doit donc avoir une sur tension qui fait tourner le moteur beaucoup plus vite a mon avis

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si si cest bien 154 euro j'y suis allé aujourd'hui pour me renseigner looool jai bien tout expliquer et ca cest juste la piece je te dis pas la main d'oeuvre!!!!!!!!

bref je vais essayer....une surtension peut venir d'une mauvaise masse?
desole je suis nul en electrecite lool je me defend en meca mais le courant moi ca passe pas loool

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oui c'est sa mais apré pour trouver d'ou sa vien c'est pas chose facil bon courage pour trouver lol

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message pour zetec

bon j'ai regler mon probleme j'ai demonter aujourd'hui la console avant comme tu me l'as dis et j'ai changer l'horloge,j'en ai trouver une a la casse pour 15 eur! le mec de la casse quand je lui ai dis que ford la vendait 154 eur il a halluciner!!!!!
j'ai mis pour tout faire ,demontage test remontage, une demi heure top chrono.
bref pour le prix je voulais pas me prendre la tete a savoir le pourquoi du comment a mon probleme sur la mienne!

tout remarche,le retro eclairage et l'aiguille des minutes,j'ai mm une ampoule d'avance pour le retro eclairage bref que du bonheur.

le vendeur de ford etait bien a la masse en me disant que 1 - il n'y avait qu'une ampoule de retro eclairage sur mon modele de pendule alors qu'il y en a deux ,gauche et droite.
2 - en me disant qu'on peut demonter l'horloge en facade en la declipsant juste.alors qu'il y a 3 points d'encrages avec vis donc impossible a enlever,alors qu'il m'avait certifier qu'il l'avait deja fait sur mon modele d' escort.

un bon incapable pourtant il m'avait bien demander ma carte grise donc impossible de se tromper sur son logiciel pour pieces detachées.

voila merci encore a toi de m'avoir conseillé vu que tu as ete le seul!

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oui de rien kik oui a ford y en a des bizar défois moi j suis tombé sur un gars qui ma fé changer tous mon allumage alors que mon moteur était mort du coup j'ai une bobine faisceau bougie dont je me suis servi 4 mois qui sert a rien dans le garage lol y en a défoi ten mieu pour toi si tous remarche coréctement

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