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ilyes11

bientôt vente de mon cab mk5

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salut

voila, je viens tout juste d'acheter mon cab, de plus, c'est le premier que je conduit alors je vous dit pas comment je suis content. Bon, j'ai quelques menus travaux à faire, beaucoup plus que ce qui été inscrit sur l'annonce, mais c'est pas grave

Travaux:

- embreyage
-souci injection
-remise en état de l'alarme
-fuite d'huile au niveau du bloc
-amortisseurs
-purge des freins plus plaquettes
-changement de certains plastiques de bord
-remplacement serrure boîte à gants
-carrosserie
-echappement

Je pense qu'il y aura de nouvelles surprise au cours de la remise en forme, je suis encore étudiant donc sa limite le budget, c'est mon seule soucis, j'espère que vous pourrez me conseillez afin de la remettre le plus vite sur pied.

Et maintenant, assez discuté et place aux photos



un peu de rouille au niveau de la trppe à essence



si un jour je veux une caravane, je suis équipé noté la couleur tuning assortie aux montants de pare-brise



encore quelques bosses




un amortisseur tellement mort qu'il reste en buté



la on entâme la face jacky de la force, je vous laisse juger par vous même









niveau moteur, j'ai une fuite d'huile super balaize, quand je roule on dirait le petit poucet, on peut me suivre à la trace, point positif, j'ai un faisceau neuf, par contre, une prise est débranché, et je ne vois pas du tout à quoi elle correspond






voila, le premier souci dont je vais m'occuper, c'est ce souci d'injection

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ca va la voiture est pas mal t'as juste quelque bosses et la rouille niveau carrosserie, mais aprés c'est vraiment que le plus urgent serait de se débarasser au plus vite de la jacky touch
Sinon je trouve que tu a beaucoup d'huile au niveau de ton séparateur d'huile!!!
t'aurais pas une durite de coupée ou ta jauge a huile qui sors quand tu roule?!!!!

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je me pencherais sur ce souci quand je ferais la vidange, mon plus gros souci viens de l'injection, je m'explique, a froid, la voiture démare normal, tient le ralenti, un peu haut comme même 1200tr/min, par contre au bout de 5 min, le ralenti est telement instable quelle cale en moins de 3 secondes, des accoups sans fin a l'accéleration, sauf si au dessus de 3000tr, mais toujours aucun souci pour dmarer, à condition d'accéleré un peu, alors je m'intérroge, je pense que la voie du débimètre est la plus plosible, ou alors la sonde lambda, mais je sais pas, si quelqu'un a une idée, j'écoute avec plaisir
j'ai vue sur un post qu'un menbre à démonter son 5ème injecteur et la nettoyer, depuis c'est nikel pour lui, mais moi, avant de partir, j'ai mis un flacon de nettoyant injecteur dans le reservoir puis j'ai comme même fait pas loin de 500km depuis

j'ai aussi virer l'attelage, si quelqu'un, le veut je lui donne

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je sais que je ne peut poster d'annonce, mais s'en ai pas vraiment une, je recherche un bloc compteur en parfait éta, pour une escort 1,6l efi, enfin ceui là



si quelqu'un en a un pour pas cher, sa m'intéresse fortement car le mien n'indique plus la vitesse (enfin si, 130 km/h sur le gps, 40km/h au compteur ), et puis ma température est chelou, elle reste juste au dessus du carré, sauf bouchon ou elle monte presque au milieu

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aujourd'hui, vidange, nettoyage bloc et soubassement, ainsi que gros nettoyage intérieur, mise de rondelle sur le cable d'embreyage, remise en marche alarme et klaxon

voila, maintenant me faut vraiment m'occuper de se souci d'injection

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le truc difficile, c'est le bandeau pare soleil, je sais pas avec quoi je peux le retirer, si vous connaissez un produit efficace pour le décollez, je suis tout-ouïe

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Au sèche cheveu , pour ramollir la colle !
Tirer délicatement sur le film pour ne pas le déchirer ;




Puis frotter les résidus de colle avec de l'acétone

et finir au nettoyant vitres pour un résultat sans traces !

Bon courage !

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merci, je vais tester sa demain, aujourd'hui, j'ai été agréablement surpris, la voiture tient le ralenti beaucoup plus longtemps que d'abitude, mais il ne reste pas stable, et souvent vers les 1200 tr, je pense reverser un second flacon de nettoyant injecteur dans l'essence, de toute façon, sa peut pas lui faire de mal

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ba de toute facon, je vais le changer, courroie de distri, d'alternateur et de da, pompe à eau, bougies, filtres commander, me reste plus quà monter sa en fin de semaines, puis j'aatque les freins avant, et elle sera prête pour le contrôle technique

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alors, aujourd'hui, j'ai encore bosser sur la voiture, donc disques et plaquettes avant neufs, nettoyage de la sonde de température d'air, changement de filtre à air, nettoyage du papillon, nettoyage partielle du régulateur de ralenti, les visses sont bloqués, puis démontage du pott, et il est tellement pourri que le souder ne servirai à rien, donc pour l'instant, j'ai juste un tube de 50mm qui fait office de pot, racing sound , j'ai vu sur ebay.uk, des sondes lambda pour mk5 à 40€ frais de port compris, je sais pas s'il livre en france, mais comparer aux 13O€ d'oscaro, ya pas photos, je crois que je vais en prendre une, peut être sa résoudra mon souci d'injection

sinon petite question, est ce que les cab mk5 on l'abs, car au niveau des passages de roues avant, j'ai 2 fils de chaques côtés qui sont coupés, et aunivea de la banquette arrière, sous la voiture, j'ai un système d'abs, enfin c'est la même chose qu'inscrit sur la rta, donc si elle l'ont, sa veut dire que les capteurs avnt on été sectionné

dernère question, un des anciens proprio à peint les plastiques intérieur , y a t-il un moyen de retiré la peinture, sans perdre la couleur d'origine du plastic, ou faut que j'en rachète d'autres?

merci d'avance pour les réponses

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vu que je consomme à peu près 10l au 100, je pense que le souci d'injection vient de la sonde lambda, mais je voudrais essayer de remettre le calculateur à zéro, sur un forum automobile, j'ai trouvé un moyen de le faire, mais le souci, c'est que je ne sais pas quel escort le posteur possède, et sur la rta, il n'y a rien à ce sujet, alors que lui dit qu'il a trouvé cette technique dans la rta, selon vous, sa fonctionne ou pas?

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet265167.htm

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alors sur ce que l ons explique sur ce forum c juste une remise a zero du calculo mais c pas toujours faisable suivant le calculateur en tous cas ca ne sert a rien d attendre 5 a 10 mn
tu debranche la batterie et tu prends tes deux cosse + et - et tu les accouples ensemble ça consomme directement les condensateur du boitier ce qui fais normalement le remettre a 0 t inquiete pas c sans risque aux lieu de pomper la batterie il se pompe tous seul les condo
par conttre sur certain model de voiture sa s imprime sur une puce qui na pas besoin de jus pour garder la memoire dans ce cas la s est obsolete le defaut ne peux s enlever qu avec une valise
bonne chance

ps:mettre le contact une fois accoupler

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donc sa craint rien de le faire sur la mienne, car s'il faut allez chez ford pour la passer à la valise, je sent que je suis bon pour vendre un rein au marché

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change ta sonde et apres tu vendrat ton rein
normalement le calculo repartirat en mode normal
il se peut qu il te le laisse en memoire mais il serat en sporadique ,ce qui veut dire qu il et apparue mais interrompue donc reprise normale

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bon aujourd'hui, j'ai essayer la remise à zéro du calculo, sa donne rien
le débranchement de la sonde de capteur du papillon, ralenti encore plus instable, mais aucun voyant affiché sur le tableau de bord
le débranchement de la lamba, sa donne rien et aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord

c'est normal?

depuis peu, la voiture fait encore de moins en moins d'acoups, et le ralenti devient encore plus stable, maintenant, elle cale seulement à chaud, mais elle tient le ralenti plus lontgtemps et de manière moins saccadé, je crois que je vais aller chez feu vert pour passer à la valise

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le calculateur doit recevoir des info sinon erreur
sa ne sert a rien de vouloir le remettre a zero tant que tu as un defaut il reviendrat automatiquement des la mise du contact !! change ta sonde !
feu vert
bonne chance

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bon aujourd'hui, j'ai retiré le bandeau pare soleil, et ça rend vachement mieuc une fois celui-ci retiré

par contre, je recherche d'urgence un compteur comme celui ci-dessous en parfait état de fonctionnement, sauf les ampoules, si elles sont crammé c'est pas grave, car je voudrais passer le CT

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bon, le comteur a été changer, donc la seul différence, c'est qu'il indique la vitesse lol, mais niveau essence, compt tour, temperature, c'est pareil, si par hasard quelqu'un a besoin de la fiche compteur, ou vitre, ou le bloc entier pour pièces, je le donne, juste me prevenir par mp, donc alors, je crois que j'ai trouvé mon souci d'injection, sa doit venir de ma sonde de température de flotte, car avec le nouveau compteur, l'aiguille rese dans le carré blanc, sauf en ville, quand je reste dans les bouchon, sa monte mais sa s'arrête 2 ou 3 mm avant le M, donc si quelqu'un pouvait me dire ou ce trouve cette onde, car je l'ai pas trouvé avec la rta, j'ai aussi changer mon pommeau pour un tout d'origine , ça change du pommeau jacky

sur oscaro, il y a 4 types de sondes, la première convient à mon modèle, mais les 2 dernières, ce sont les même que les 2 premières?, si oui laquelle irai sur ma voiture?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_OSC_TYPES=3310&ID_OSC_LEVELS=2606

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alors la j'ai la poisse, ce matin je démare la voiture, et elle cale aussitôt, donc je redémare, et la, plus rien ne s'allume au compteur, la voiture demare, et dès que j'arrive à 20 km/h, le voyant de batterie s'allume, depuis, tout est normal, sauf que je n'ai plus:
-phare
-plein phare
-tout les voyants de tableau de bord
-compte tour
-degivrage pare brise
-anti brouillard ar

j'ai vérifié tous les fusibles, même ceux devant la batterie, et ils sont ok, en parcourant le forum, je craint que mon souci vient du tableau de fusible et relais, mais j'espère que non, si quelqu'un à une idée, se serait super, merci

je precise qu'hier j'ai changer mon compteur, mais après celui -ci, j'ai effectuer près de 35 km sans soucis

edit:

je viens de verifier toutes les soudures de la boîte à fusible et elle sont ok, par contre, je sais pas comment vérifier les relais , quelqu'un peut m'expliquer?

edit 2:

problème résolu, tout refonctionne comme avant, peut être un faux contact, par contre, un nouveau est survenu, maintenant, mon voyant de pression d'huile reste allumé tant qu'il n'y a pas le contact, une fois le contact mis, il s'éteint gggrrrrrrrrrrrr

les soucis de ma voiture, c'est comme les panneaux devant les passage à niveau, à part que moi, c'est plutôt, un souci en cache FORCEMENT un autre

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rrrrrhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa

j'ai débrancher tous les relais un par un, et le voant d'huile ne s'eteigner pas, donc j'ai débrancher les 2 broches du dessus, et la miracle, il s'éteint, mais sitôt rebranché, il se rallume
donc j'ai débranché une prise du bas et la remiracle, il se reteint , mais des que je rebranche la prise et la il se rallume, de plus, mon compteur est reveu au point de départ car plus rien ne fonctionne, sauf les veilleuses, et le reste, comme ecrit sur le post précédant, donc je me demande s'il ne faut pas changer la platine, de plus j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs platine, à moins quelle soit toutes identiques et seul les relais posé dessus change, en tout cas, je peux plus passer le controle tezchnique

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bon, aujourd'hui, j'ai fine la phase déjakétisation, alors, j'ai cherché à la casse et pas moyen de trouvé des montants de pare brise pour cab donc j'ai pris de la peinture gris anthracite à carrefour, plus du vernis transparent et j'ai repeint le cendrier, le cache levier de vitesse, la porte passager avec la grille d'enceinte, les poignés, les montant de pare brise, plus le cache sous les pare soleil, ainsi que les marche pied, j'ai dégagé les tweeters et tandamm







est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert cette prise, elle est devant le bloc, dans la même gine que la sonde température, et une autre sonde qui est juste à côté du calorstat




quelle est le nom de cette sonde, svp, car je sais pas trop, j'imagine que c'est une sonde de température, mais il y en a déjà une sur le côté de ce bloc, celle avec un fils



et dernière question, j'ai ce système branché sur le collecteur, est normal ou c'est encore une invention jacky d'un des anciens proprio?


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je ne c est pas pour tes questions mais felicitation pour la peinture sur tes plastics,c est nickel,ta titine reprend du grade...

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en faite, pour la couleur, j'ai pas voulu faire d'erreurs, donc j'ai pris un morceau de mon tableau de bord, et j'ai comparé à toutes les bombes de peinture, pour avoir exactement la même couleur, le seul souci, c'est que la peinture seul marques trop vit, rien qu'avec l'ongle, sa laisse de grosse traces, donc j'ai mis du vernis, mais sa brille plus que le reste, mais bon, je préfère sa plutôt que le bleu et noir d'avant

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oui, des que je trouve des rétros éléctrique pas trop chers, j'en prend, sinon aujourd'hui, j'ai changé mon pot, et sa change tout , j'ai même plus besoin de monter le son, et à cause de mon souci de ralenti, je ne sais même plus si la voiture tourne ou pas au stop lol




j'ai aussi acheté de la bombe contact et j'ai passer plusieurs couche sur la boite à fusible, ainsi que sur tout les relais et sur les fusible, résultat sa refonctionne correctement, sauf pour le temoin de pression d'huile, il reste allumé tout le temps même sans la clé, et une fois le contact mis, il s'éteint , j'ai essayé de branché une prise en dessous du boitier sur le port d'à côté mais c'est pareil, donc la je sêche, enfin du moment que le reste fonctionne pour aller au contrôle

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ilyes a écrit:

et dernière question, j'ai ce système branché sur le collecteur, est normal ou c'est encore une invention jacky d'un des anciens proprio?




Hello,

Cherche pas plus loin pour le moment... ton problème de ralentit à de grande chance de provenir de ce montage "maison"...
Tu devrais avoir un petit boitier noir relié par le dessus à la durite qui va au collecteur d'admission et une prise élèctrique en dessous qui va au faisceau.
Lors du changement de moteur de mon ancienne XR3i EFI, j'avait oublié de brancher ce boitier... et une fois le starter automatique arrété, elle ratatouillait au ralentit....

Il me semble que ta petite prise que tu tiens dans la main ressemble à celle être clippée sur une sonde située sur ta boite à aire ou sur un petit potentiomêtre indépendant pour le règlage de CO... mais il me faudrait une vue d'ensemble pour te le confirmer.

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je ferais des photos d'ensemble demain, sinon si c'est vient de la, je suis encore bon pour aller à la casse, sauf que des EFI, y'en pas pas trop vers chez moi , sinon alors petite question, sur le plateau de calorstat, il y a 2 sondes, donc je presume la sonde avec un seul fils pour le tableau de bord, et la seconde pour le calculo? ou je me trompe?

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Salut!

Déjà félicitations pour ta restauration, celà me parait bien parti tout ça. Je vais essayer de suivre et de d'apporter un peu d'aide. Je connais un peu ce moteur. Je te conseille déjà de virer le fameux montage maison. Sinon, vérifie toutes les prises d'air possible.

Vérifie le voltage en sortie de ton alternateur. Je pense que le régulateur est HS...


La sonde de T° d'eau pour le calculo est bien à 2 Fils ainsi que la sonde de T° d'air.

Si tu cherches des pièces, n'hésite pas, j'en ai pas mal, dont des rétros électrique, un compteur tout beau, des sondes...

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aujourd'hui, petit tour dans les casses du coin afin de trouver le même bloc que moi, que je puisse voir quelle pièces il me manque, et bien pas un seul bloc EFI complet, donc j'ai fait plus de 60 bornes pour rien

j'ai quand même pris des photos du mien , et si par hasard, une personne du forum à le même bloc que moi, je serais ravi de le voir en photos, surtout niveau collecteur d'admission

si sa peut aidé à résoudre mon souci, voici quelques photos










donc, ma prise qui n'est branché à rien, elle provient donc de la même gaine que la sonde de température à un fil, et que selle à 2 fils, monté toutes deux sur le boitier de calorstat
donc, la sonde à un fils sur le boitier, c'est celle qui affiche la température sur le tableau de bord?, de toute façon, j'ai acheter une sonde à un fil sur oscaro, et je la mettrais dimanche, si j'ai le temps de faire la distri



maintenant quelques petits shoot au soleil de la voiture







faut avouer que sans le bandeau pare-soleil, sa fait vachement plus classe, et puis j'évite de me prendre une amende , car il faisait plus de 10 cm





et la, après avoir fait environ 25 km à 90 stabilisé, voici ou se situe ma jauge de température, quand je mettrais la nouvelle sonde, j'espère que sa reviendra normal, mais petite question, la sonde de température à un fils ne commande pas le ventilo?



ps: sa en fait des photos

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ilyes a écrit:







est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert cette prise, elle est devant le bloc, dans la même gine que la sonde température, et une autre sonde qui est juste à côté du calorstat




quelle est le nom de cette sonde, svp, car je sais pas trop, j'imagine que c'est une sonde de température, mais il y en a déjà une sur le côté de ce bloc, celle avec un fils








Petite précision la sonde que tu as en photo c'est le manocontact de ventilateur qui sert donc à déclencher le ventilateur
La sonde de température est devant à droite quand tu regarde ta culasse

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le truc qui ne va pas, c'est les dépression au niveau du collecteur, à ce que j'ai compris, il me manque un truc car ma prise de libre doit se brancher dessus, de plus c'était monté n'importe comment, donc si par hasard, tu avais une fois de ton moteur, au niveau droit du colleffteur, pour voire comment sont tes branchements, sa serait top, que je puisse savoir ce que je doit racheter

sinon, je garde sa en reserve ^pour les rétros, j'ai déjà changer le compteur la semaine dernière, mon regulateur doit être bon, la seule chose qui est bizarre, c'est que le temoin de pression d'huile reste allumé tout le temps, et s'éteint à la mise du contact, je vais jeter un oeil sur sa demain, sinon j'ai trouvé pas mal de hotos sur le web, mais on voit rien, donc si quelqu'un à une photos du côté droit du collecteur, au niveau des dépressions, sa m'éviterez de faire moi même une dépression

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il n'y a rien de brancher sur le collecteur , hormis la sonde lambda....
et la prise qui te turlupines est une prise de test pour les mécanos il me semble , je regarderai sur la mienne pour te préciser ca!

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Le moteur est un peu en bordel, mais on voit bien qu'il n'y a juste que la durite qui repart et pas de T avec tout le bin's après...

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ilyes a écrit:

faut avouer que sans le bandeau pare-soleil, sa fait vachement plus classe, et puis j'évite de me prendre une amende , car il faisait plus de 10 cm

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas !
Je roule depuis plusieurs années avec des bandeaux de plus de 20 cm
jamais de soucis avec les forces de l'ordre !
Ta serrure a été forcée non ?
Bonne continuation !

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tu as raison clipper, les goûts et les couleurs, je mettrais des avis moins objectifs et arrêtés , sinon pour la serrure je ne sais pas, si elle à été forcé, alors je comprend pourquoi celle de la boite à gants est morte, enfin, les errures fonctionnent toutes avec la même clé, mais maintenent, faut que je debosse la porte, et je pense pas que ce soit une partie de plaisir

pour la photo, merci c'est gentil, mais si sa ne te dérange pas, tu pourrais en faire une ou deux, mais moins générale, enfin une ou je vois bien les durites, et une autre pour voire ou elle partent, car moi, on dirait quelle vont se brancher sur des durites clipser sur le chassis juste derrière le collecteur, enfin juste quelques photos de ses environs


concernant la jauge de pression d'huile, c'est peut être tout simplement un relais, car quelle soit brancher ou débrancher, sa ne change strictement rien, elle reste allumé et s'éteint dès qu'il y a le contact

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Salut,

Désolé, je ne peux pas faire mieux que ça, je n'ai pas ce moteur sous la main

Mais la on voit bien que la durite repart derrière sur celle clipser comme tu dis sur le chassis, sans se diviser comme sur ton moteur avec le bidule au bout qui sert à je ne sais quoi???

Pour ton voyant allumé, comme je l'ai dit plus haut, même si ça parait idiot, contrôle ton alternateur

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ba je vais le contôler, mais j'ai peux d'espoir, car depuis, pas eu un seule souci de batterie faible, enfin je vais teste.
sinon pour en revenir au durites, je peux effectivement la brancher sur une durite qui se trouv fixer au chassis, mais alors, le bins qui c'est que la pièce ou se trouve brancher mes durites et raccorder par une fiche éléctrique, qui part en direction du calculateur, donc je sais pas si je dois la laisser

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ilyes a écrit:
ba je vais le contôler, mais j'ai peux d'espoir, car depuis, pas eu un seule souci de batterie faible, enfin je vais teste.
sinon pour en revenir au durites, je peux effectivement la brancher sur une durite qui se trouv fixer au chassis, mais alors, le bins qui c'est que la pièce ou se trouve brancher mes durites et raccorder par une fiche éléctrique, qui part en direction du calculateur, donc je sais pas si je dois la laisser


Je n'ai pas écrit que l'alternateur ne chargeait pas (le voyant de la batterie resterai allumé), mais que le régulateur ne fonctionnerai pas normalement (à vérifier), ce qui donnerait comme symptome une valeur excessive de tension en sortie de l'alternateur

Je peux t'assurer que le cablage de cette pièce si il va bien au calculo, n'est absolument pas d'origine. Moi j'ai l'impression qu'il s'agit simplement d'une électrovanne, mais à quoi peut elle bien servir???

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elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la vanne anti pollution situe au niveau de l'aile avant droite, mais bon, je crois qu'il faut que je trouve quelqu'un qui à le même moteur que moi, e que je prenne une tonne de photos, comme ça je serai si c'est d'origine ou pas, car sinon, sa va pas être de la tarte, déjà dimanche, je suis de distri et acessoires, si tout va bien, puis je crois que je vais aller chez ford faire changer mes pastilles, car j'ai un bruit de culbuteurs, et à ce que j'ai compris, il faut une clé special , en tout cas, je te remercie pour les conseils, sa fait du bien, surtout quand on ne sait plus ou cherhcer, MERCI

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ilyes a écrit:
elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la vanne anti pollution situe au niveau de l'aile avant droite, mais bon, je crois qu'il faut que je trouve quelqu'un qui à le même moteur que moi, e que je prenne une tonne de photos, comme ça je serai si c'est d'origine ou pas, car sinon, sa va pas être de la tarte, déjà dimanche, je suis de distri et acessoires, si tout va bien, puis je crois que je vais aller chez ford faire changer mes pastilles, car j'ai un bruit de culbuteurs, et à ce que j'ai compris, il faut une clé special , en tout cas, je te remercie pour les conseils, sa fait du bien, surtout quand on ne sait plus ou cherhcer, MERCI


Pas de soucis, j'aime bien les jeunes qui essaient de faire du bon boulot.


Pour info, il n'y a pas de pastilles sur ce moteur, il faut changer les poussoirs hydrauliques si ça claque. L'inconvénient c'est que c'est plus cher, mais l'avantage c'est que c'est très facile, il suffit de démonter les culbuteurs dans l'ordre du repos pdt un cycle,de sortir le poussoir el le remplacer par le nouveau préalablement huilé. Bon courage

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alors dimanche, je me suis reveillé tôt exprès pour faire la disribution et accessoires, mais pas de chance, j'ai été bloqué net, l'écrou de villebrequin est bloqué, et vu que mon embreyage patine un peu, ba sa tourne dans le vide , mais bon, finalement, tant mieux, car j'avais pas encore acheté le galet tendeur pour la distri , comme sa je la ferais au poil, sinon j'ai changé ma sonde de température du tableau de bord, maintenant, c'est nikel , et pour mon souci de ralenti, je crois avoir trouvé la cause, quand je débranche ma sonde de température, le ralenti devient stable, plus aucun accoups, sauf que au bout d'un moment, en ville le ralenti tient 3 4 secondes, pas plus, mais de manière linéaire, sans accoups, par contre, oscaro ne vend pas cette sonde , mais pas grave, je vais m'en trouver une, bon je vous laisse, vais passer le contrôle technique, surprise se soir, passe ou passe pas

edit:

bon bas ma voiture c'est fait contrôler positif au CT , résultat, le droit de partir en expedition à la prefecture , pour payer l'objet du délit, un carton de délestement magique , ba oui, une fois le carton en poche, tu perd 162€

bon sa va, je suis content et un peu surpris du résultat du contrôle

-sur l'ancien contrôle, j'avais un ripage excessif, et j'incrimminé ma suspension de ceci, mais rien du tout, les amortos sont pas neuf, mais sa passe, donc la plus de ripage, la solution vient d'ailleurs (X-Files )
-je polue pas du tout, malgré que je consomme énormément
-à cause des rétros tiouning delamortquitu la visibilité, j'ai un petit défaut, eh oui, c'est du style M3, mais au moins, sur la M3, c'est éléctriques , moi non, donc hop, défaut pour abscence de réglage des rétros extérieures
-corrosion, en faite un longeron est pércé par la rouille, mais je vais carrément découpé puis ressoudé du métal par dessus
-et une petite fuite d'huile, niveau boite, mais comme pas de pont chez moi, les travaux sous la voiture, c'est pas la joie

bon, c'est positif dans l'ensemble, et maintenant, c'est vraiment MA voiture

et dernière question, pour la tension de la courroie de distri, comment savoir si je la temps trop ou pas assez vu que d'origine, y a pas de ressort de tension, et il me semble qu'il n'est pas livrer avec le galet tendeur?


Bon, je vais refaire un rappel des test effectué et des symptôùes pour mieux centrer mon souci ralenti, conso

Sonde température d'air: ok
sonde température d'eau: ok
éléctrovanne charbon actif: ok
bougie: neuves
c^ble des bougies: neuf
filtre huile et air: neuf
l'ancien proprio à fait changer l'actuateur de ralenti par un d'occasion, mais impossible de le démoner pour le nettoyer
pollution: ok, le taux est de 1,45

la voiture démare sans soucis à froid comme à chaud, il faut juste accélérer très légèrement à chaud
-à froid, aucun souci, ralenti stable, mais un peu haut (1200 tr), moteur pêchu et aucun accoups,
-à chaud, ralenti instable, et cale en moins de 3 secondes, sauf si on maintient le ralenti avec l'accèlérateur jusqu'à ce qu'il tiennent tout seul, donc il faut à peine toucher la pédale, accous à régime stabilisé jusqu'à environ 3000 tr, moteur sans pêche, même un 205 disoul sans turbal doit me mettre la pâté

de plus mon plein me fait moins de 400km, alors que je roule très souple, pas d'accélération franche, rien, comme une mamie

je vais contrôlez le reste des équipements éléctriques s'il ne pleut plus, sinon pas le choix, j'irai chez ford
bon dernier rebondissement, après contrôle du capteur de papillon, les données sont complétement à la masse comparé à la rta, donc je l'ai démonté mais n'ayant rien pour la nettoyer, je lui est mis un coup de spray siliconé, résultat, ralenti stable mais à 1500 tr, et plus d'accoups, donc je vais acheter une sonde, et tout devrait être parfait

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bon aujourd'hui, je suis parti voir un ami qui s'est ouvert un garage, et il m'a gentiment mis un coup de pétard , résultat, je suis rentré tranquilou à la maison, sortie mon cliqut et une douille de 19, et hop, miracle, sa sort tout seul

donc j'ai tomber la courroie ainsi que pompe à eau et galet, je pars demain chercher mon galet tendeur tout neuf , et je remonte le tout, le seul truc qui me chagrine, c'est la tension, je vais serai pour avoir environ 1/4 de tour maxi de la courroie entre le vilo et la came, je pense que sa devrait etre bon, à moins qu'il y ai un ressort de livré avec le galet tendeur, mais j'y crois po

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bon, aujourd'hui, je suis parti chercher mon galet tendeur, mais il est pas encore arrivé , donc pour gagner du temps, j'ai déjà reposer la nouvelle pompe à eau, par contre, j'ai un doute sur la courroie que oscaro m'a vendue, je la trouve pas vraiment flambant neuve , j'espère que sa ira

en plus, y caille comme pas deux aujourd'hui, donc obligé de travaillé dans le garage, mais c'est tout noir




voici la belle petite pompe, par contre je pense que la courroie à du être faite, car la pompe été nikel et la courroie normal, pas de marque de dents, les écritures encore visible, et aucune craquelure



et une fois monté, c'est crade, mais je sais pas si je peux passer un ptit coup de karcher ici, a cause du roulement du galet tendeur



et voila la courroie , alors, neuve ou pas





je repart cet aprem voire si mon galet est arrivé, car je suis pressé de tout remonté

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