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fordphb

Petits problèmes moteur Zetec sur escort MK7

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Bonjour, je ne trouve pas la prise diag sur mon clipper 1.6 16V de 98 (120000KM)

Je voudrais faire cette manip :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet412632.htm

J'ai a priori plusieurs problèmes:

- Consommation importante (10L au 100km en moyenne)
- Très peu de frein moteur (ok après 15 secondes en descente)
- Ralenti à 1100 tr/min tant que la voiture n'est pas à l'arrêt complet.
- Trou à l'accélération en actionnant rapidement le papillon des gaz moteur en marche et voiture à l'arrêt
- Ratés entre 1500 et 2000 tr/min (pas systématique) => fils de bougies

Merci d'avance.

PS: j'ai viré le cata, les bougies sont neuves, j'ai changé le filtre à essence et le filtre à air.

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Pour tes ratées et ton trou je diré peut-être ta bobine ou tes fils, souvent cela arrive sur ce genre de moteur.

Après pour ta prise diag regarde dèrriere le cache fusible dans l'habitacle, sur les focus ils sont là les prise,donc peut-être que.

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On peut tester les fils de bougies et la bobine

D'après la RT

Fils de bougies 30 000 ohms maxi
Bobine résistance primaire 0.50 ohms +- 0.05
résistance secondaire ???

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heeuuuuuu

Alors la je ne c'est pas, si quelqu' un connais la méthode pour testé qui nous la dise, car je pense pas qu'avec ton petit multimétre tu peut y arrivé

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Fils de bougies testés

Cylindre 1 : 9700 ohms
Cylindre 2 : 7400 ohms
Cylindre 3 : 6500 ohms
Cylindre 4 : 4300 ohms

Les fils sont OK, les valeurs sont proportionnelles aux longueurs des fils

Bobine testée

primaire : 1,0 ohms aux bornes de la bobine
secondaire : 13500 ohms

La bobine est KO

Pour tester le primaire débrancher la batterie et le connecteur de la bobine, mesurer entre la broche centrale et un une des 2 broches extérieures. Refaire la même mesure avec l'autre broche extérieure.

Pour tester le secondaire débrancher les fils de bougies sur la bobine, mesurer entre les bornes 1 et 4 puis entre 2 et 3

Si quelqu'un peux tester sur une bobine récente

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Une bobine peut etre défectueuse même avec des valeurs bonnes, ce n'est pas trés significatif. sur Rs2000, on connait bien le problème

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Ce soir, je test la bobine de la Ford Ka et si c'est Ok je fait un test sur le clipper

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Heu pour moi sur les escort il n'y a pas de prise diag, ce sont des voitures trop ancienne et ça n'existait pas à l'époque!

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Il y a une prise diag sur les escort depuis la MK5 voir peut être aussi sur les MK4 EFI

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Impossible de tester rapidement la bobine de la KA (trop de chose a démonter pour y accéder)

Quelqu'un peux faire le test du primaire sur sa bobine

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fordphb a écrit:
Toujours pas trouvé la prise diag.

Help ....


au dessus du filtre à air (3 broches triangulaires)

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C'est bien une prise 16 broches sur les MK7, mais à priori elle n'est pas vers le filtre à air.

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fordphb a écrit:
C'est bien une prise 16 broches sur les MK7, mais à priori elle n'est pas vers le filtre à air.


dans la doc Haynes, sur les schémas, c'est bien une 3 broches pour les MK7. Où as tu eu la confirmation d'une 16 broches pour les 1.6 zetec-e (en dehors du topic de Mattt)?

SInon, as-tu regardé à l'endroit où se trouve le calculo?

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Moi j'ai une Mk7 est j'ai une prise 3 broches, juste dérrière le filtre à air.

Mais si vraiment tu aurais une 16 broches, elle serait dans l'habitacle prêt de la boite à fusible sûr, mais ce qui m'étonne ses que je n'est jamais passé de valise 16 broches sur des Escort quand je travaillé chez Ford.

Voila voila

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je sais pas ci ta la meme boite a air que sur rs2000 mk5 mais si c'est la meme le connecteur et au coin haut droit de la boite a air le capuchon est rouge

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Je crois que j'ai trouvé, elle est vers le calculateur a droite sous le tableau de bord sur le cache plastique



Désolé pour la qualité

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Pas grave Bruno, je cherche, j'apprends, et bientôt je vais pouvoir brancher mon PC portable sur cette prise

Je vais pouvoir me la jouer Fast&Furious

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fordphb a écrit:
Pas grave Bruno, je cherche, j'apprends, et bientôt je vais pouvoir brancher mon PC portable sur cette prise

Je vais pouvoir me la jouer Fast&Furious


cool, ca marche comme de tout façon, pour apprendre y'a pas meilleur ecole je pense
benoit doit te tel, je le vois plustard je le lui rappel

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Je viens de changer une durite du circuit de recyclage des vapeur 'd'huile, elle était écrasée et légèrement fissurée (légère prise d'air)

Je vais tester la voiture ce week end pour confirmer mes premières impression.

Je verrais plus tard si ça influence la conso :nickel:

Pour les autres soucis, il faut que je me concentre vers le débitmètre d'air d'après le chef d'atelier de chez Ford.

Pour la bobine la valeur de 1 ohms est correct. Le chef d'atelier à trouvé la même valeur sur une bobine neuve.

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Demain j'irai faire le tour des casses pour trouver un débitmètre de 2L zetec (plus gros).

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fordphb a écrit:
Pas grave Bruno, je cherche, j'apprends, et bientôt je vais pouvoir brancher mon PC portable sur cette prise

Je vais pouvoir me la jouer Fast&Furious



fast&furious en mk7

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Elle est de quelle année ton escort et tu as quel moteur?

Moi j'ai un Zetec-E 1.6 16v injection SEFI de 1998 avec un connecteur diag 16 broches.

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J'ai le même interface que toi 16 Broches c'est un OBD. En ce qui concerne mon moteur c'est un Endura-De 75 CV de 1998.

Je l'ai essayé avec le logiciel Power-Pin mais il capte rien, et toi t'as utilisé quoi ?

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sur la plaque du compartiment moteur la ou il y a le code couleur, le type de conduite, le N° de série, le type mine et le moteur

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parce que sur la description de l'objet il y a une liste avec les moteurs compatibles ou pris en charge par le module

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Merci RS200du38 , je vais regarder cette plaque ce soir ou demain.

Sinon, bonne nouvelle, les trous à l'accélération ont disparus après le changement des 4 fils de bougies.

Reste encore:

- Consommation importante (10L au 100km en moyenne tous type de conduite)
- Très peu de frein moteur (ok après 15 secondes en descente)
- Ralenti à 1100 tr/min tant que la voiture n'est pas à l'arrêt complet.
- Trou à l'accélération en actionnant rapidement le papillon des gaz moteur en marche et voiture à l'arrêt
- Ratés entre 1500 et 2000 tr/min (pas systématique)

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J'allais oublier le prix 25€ frais de port compris et en plus c'est des motorcraft

Chez Ford, c'est dans les 18€ le fil.

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avec les fils je pense que sa va aller mieux mais pour encore plus d'effet il faudrait changer les bobines (si jamais changer) et les bougies si plus de 10000km

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Sur la plaque constructeur, c'est marqué L1, ça me fait une belle jambe

Pour la bobine, je vais sûrement en commander une neuve en Allemagne (28€)

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Oui mais lequel

L1H ou L1K

Sinon ce matin petit tour à la casse, j'ai testé avec un débitmètre de 1.8 TD (plus gros)
Le trou en accélérant rapidement est encore plus important.

J'ai quand même fait une bonne trouvaille, un boîtier papillon de mondeo 2L (plus gros)
Je vais faire des test cette après midi

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J'ai monté le boîtier papillon, résultat c'est plus nerveux.
J'ai quand même l'impression que ça fait plafonner à 140 Km/h.(trop d'air)
A mon avis, il faut aussi changer le débitmètre, les arbres à cames, les injecteurs et peut être le calculateur.

Ça n'a pas résolu le problèmes d'accélération, ça doit venir d'ailleurs

Une petite photo pour le plaisir

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