fordphb 0 Posté(e) le 27 août 2008 Bonjour, je ne trouve pas la prise diag sur mon clipper 1.6 16V de 98 (120000KM) Je voudrais faire cette manip : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet412632.htm J'ai a priori plusieurs problèmes: - Consommation importante (10L au 100km en moyenne) - Très peu de frein moteur (ok après 15 secondes en descente) - Ralenti à 1100 tr/min tant que la voiture n'est pas à l'arrêt complet. - Trou à l'accélération en actionnant rapidement le papillon des gaz moteur en marche et voiture à l'arrêt - Ratés entre 1500 et 2000 tr/min (pas systématique) => fils de bougies Merci d'avance. PS: j'ai viré le cata, les bougies sont neuves, j'ai changé le filtre à essence et le filtre à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobold601 0 Posté(e) le 27 août 2008 Pour tes ratées et ton trou je diré peut-être ta bobine ou tes fils, souvent cela arrive sur ce genre de moteur. Après pour ta prise diag regarde dèrriere le cache fusible dans l'habitacle, sur les focus ils sont là les prise,donc peut-être que. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 27 août 2008 On peut tester les fils de bougies et la bobine D'après la RT Fils de bougies 30 000 ohms maxi Bobine résistance primaire 0.50 ohms +- 0.05 résistance secondaire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobold601 0 Posté(e) le 27 août 2008 heeuuuuuu Alors la je ne c'est pas, si quelqu' un connais la méthode pour testé qui nous la dise, car je pense pas qu'avec ton petit multimétre tu peut y arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 27 août 2008 Fils de bougies testés Cylindre 1 : 9700 ohms Cylindre 2 : 7400 ohms Cylindre 3 : 6500 ohms Cylindre 4 : 4300 ohms Les fils sont OK, les valeurs sont proportionnelles aux longueurs des fils Bobine testée primaire : 1,0 ohms aux bornes de la bobine secondaire : 13500 ohms La bobine est KO Pour tester le primaire débrancher la batterie et le connecteur de la bobine, mesurer entre la broche centrale et un une des 2 broches extérieures. Refaire la même mesure avec l'autre broche extérieure. Pour tester le secondaire débrancher les fils de bougies sur la bobine, mesurer entre les bornes 1 et 4 puis entre 2 et 3 Si quelqu'un peux tester sur une bobine récente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 28 août 2008 Une bobine peut etre défectueuse même avec des valeurs bonnes, ce n'est pas trés significatif. sur Rs2000, on connait bien le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 28 août 2008 Ce soir, je test la bobine de la Ford Ka et si c'est Ok je fait un test sur le clipper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 28 août 2008 J'ai toujours pas trouvé la prise diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 28 août 2008 Heu pour moi sur les escort il n'y a pas de prise diag, ce sont des voitures trop ancienne et ça n'existait pas à l'époque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 28 août 2008 Il y a une prise diag sur les escort depuis la MK5 voir peut être aussi sur les MK4 EFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 29 août 2008 Impossible de tester rapidement la bobine de la KA (trop de chose a démonter pour y accéder) Quelqu'un peux faire le test du primaire sur sa bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 31 août 2008 Toujours pas trouvé la prise diag. Help .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 31 août 2008 demande a FORD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 31 août 2008 fordphb a écrit:Toujours pas trouvé la prise diag. Help .... au dessus du filtre à air (3 broches triangulaires) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 31 août 2008 il a dit que c'est sur une mk7 donc c'est pas une 3 broches c'est une 16 broches qu'il a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 31 août 2008 C'est bien une prise 16 broches sur les MK7, mais à priori elle n'est pas vers le filtre à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 31 août 2008 fordphb a écrit:C'est bien une prise 16 broches sur les MK7, mais à priori elle n'est pas vers le filtre à air. dans la doc Haynes, sur les schémas, c'est bien une 3 broches pour les MK7. Où as tu eu la confirmation d'une 16 broches pour les 1.6 zetec-e (en dehors du topic de Mattt)? SInon, as-tu regardé à l'endroit où se trouve le calculo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobold601 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Moi j'ai une Mk7 est j'ai une prise 3 broches, juste dérrière le filtre à air. Mais si vraiment tu aurais une 16 broches, elle serait dans l'habitacle prêt de la boite à fusible sûr, mais ce qui m'étonne ses que je n'est jamais passé de valise 16 broches sur des Escort quand je travaillé chez Ford. Voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Moi j'ai un Zetec-E injection SEFI. Tu as pas une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 ...Je crois que la 16 broches, c'est uniquement la RS2000 4*4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 je sais pas ci ta la meme boite a air que sur rs2000 mk5 mais si c'est la meme le connecteur et au coin haut droit de la boite a air le capuchon est rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobold601 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Voici une photo de mon moteur avec la prise diag en haut à droite.( Avec le petit bout bleu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Je crois que j'ai trouvé, elle est vers le calculateur a droite sous le tableau de bord sur le cache plastique Désolé pour la qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 ben alors la mon petit pierre je ne peux t'aider avec grand regret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Pas grave Bruno, je cherche, j'apprends, et bientôt je vais pouvoir brancher mon PC portable sur cette prise Je vais pouvoir me la jouer Fast&Furious Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 fordphb a écrit:Pas grave Bruno, je cherche, j'apprends, et bientôt je vais pouvoir brancher mon PC portable sur cette prise Je vais pouvoir me la jouer Fast&Furious cool, ca marche comme de tout façon, pour apprendre y'a pas meilleur ecole je pense benoit doit te tel, je le vois plustard je le lui rappel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Je viens de changer une durite du circuit de recyclage des vapeur 'd'huile, elle était écrasée et légèrement fissurée (légère prise d'air) Je vais tester la voiture ce week end pour confirmer mes premières impression. Je verrais plus tard si ça influence la conso :nickel: Pour les autres soucis, il faut que je me concentre vers le débitmètre d'air d'après le chef d'atelier de chez Ford. Pour la bobine la valeur de 1 ohms est correct. Le chef d'atelier à trouvé la même valeur sur une bobine neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Demain j'irai faire le tour des casses pour trouver un débitmètre de 2L zetec (plus gros). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 fordphb a écrit:Pas grave Bruno, je cherche, j'apprends, et bientôt je vais pouvoir brancher mon PC portable sur cette prise Je vais pouvoir me la jouer Fast&Furious fast&furious en mk7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Quelqu'un a déjà monter une interface ELM327 sur une escort MK7 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atomicsky01 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 fordphb a écrit:Quelqu'un a déjà monter une interface ELM327 sur une escort MK7 ? Oui moi mais ça marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Elle est de quelle année ton escort et tu as quel moteur? Moi j'ai un Zetec-E 1.6 16v injection SEFI de 1998 avec un connecteur diag 16 broches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atomicsky01 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 J'ai le même interface que toi 16 Broches c'est un OBD. En ce qui concerne mon moteur c'est un Endura-De 75 CV de 1998. Je l'ai essayé avec le logiciel Power-Pin mais il capte rien, et toi t'as utilisé quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 J'ai pas encore acheté l'interface, j'aimerais etre sur de mon coup avant de ma lancer. J'ai trouvé ca sur eBay (car compatibility) http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150280917033&ih=005&category=30921&rd=1&ssPageName=mem_guide:1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atomicsky01 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Essaye tu me tiendras au courant mais déja tu sais que moi ca marche pas, ptet parce que j'ai utiisé un interface obd2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Comment savoir si mon moteur est un L1K ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 sur la plaque du compartiment moteur la ou il y a le code couleur, le type de conduite, le N° de série, le type mine et le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atomicsky01 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 c'est quoi L1K? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 c'est le N° du moteur par exemple sur RS2000 16v (DOHC 2.0) c'est 'N7' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atomicsky01 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Daccord merci, mais pourquoi tu en as besoin pour utiliser l'interface ODB fordphb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 parce que sur la description de l'objet il y a une liste avec les moteurs compatibles ou pris en charge par le module Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atomicsky01 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 et donc je présume que mon endura De n'est pas compatible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 c'est marqué quoi sur ta plaque constructeur a cote de 'engine' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Merci RS200du38 , je vais regarder cette plaque ce soir ou demain. Sinon, bonne nouvelle, les trous à l'accélération ont disparus après le changement des 4 fils de bougies. Reste encore: - Consommation importante (10L au 100km en moyenne tous type de conduite) - Très peu de frein moteur (ok après 15 secondes en descente) - Ralenti à 1100 tr/min tant que la voiture n'est pas à l'arrêt complet. - Trou à l'accélération en actionnant rapidement le papillon des gaz moteur en marche et voiture à l'arrêt - Ratés entre 1500 et 2000 tr/min (pas systématique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 J'allais oublier le prix 25€ frais de port compris et en plus c'est des motorcraft Chez Ford, c'est dans les 18€ le fil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 avec les fils je pense que sa va aller mieux mais pour encore plus d'effet il faudrait changer les bobines (si jamais changer) et les bougies si plus de 10000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Sur la plaque constructeur, c'est marqué L1, ça me fait une belle jambe Pour la bobine, je vais sûrement en commander une neuve en Allemagne (28€) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 si c'est marqué L1 a coté de engine c'est un L1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Oui mais lequel L1H ou L1K Sinon ce matin petit tour à la casse, j'ai testé avec un débitmètre de 1.8 TD (plus gros) Le trou en accélérant rapidement est encore plus important. J'ai quand même fait une bonne trouvaille, un boîtier papillon de mondeo 2L (plus gros) Je vais faire des test cette après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 J'ai monté le boîtier papillon, résultat c'est plus nerveux. J'ai quand même l'impression que ça fait plafonner à 140 Km/h.(trop d'air) A mon avis, il faut aussi changer le débitmètre, les arbres à cames, les injecteurs et peut être le calculateur. Ça n'a pas résolu le problèmes d'accélération, ça doit venir d'ailleurs Une petite photo pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites