moyanos111 1 Posté(e) le 22 août 2008 re a tous ! je dois aller voir une titine mais le moteur n'est pas d'origine. comment est ce que je fais pour savoir si le bloc moteur et la culasse proviennent d'une XR3, d'une XR3i ou d'une XR2 ? je ne connais pas les références moteurs correspondantes, si vous pouviez m'éclairé ce serai sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 22 août 2008 salut, pour la différence xr3 et xr3i (1980 a 1990 ), la xr3 c'est carbu donc carbu et gros filtre a air sur le dessus du bloc, xr3i c'est injection, le système d'injection et la boite a air sont sur le côté droit face au bloc moteur, si c'est un bloc efi (après 1990 il me semble) c'est aussi injection, le système forme une sorte de gros conduit en forme de Y sur le dessus du bloc, je sais pas si je suis clair . Pour xr2 je crois que c'est pareil mais je suis pas sur, je connais pas de trop les fiestas. tu dois pouvoir trouver des photos sur le site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 23 août 2008 merci mais pour différencier a vu les blocs cvh pas de souci, c'est plutot la référence moteur que je souhaite savoir car la ford que je dois aller voir a eus son moteur changé et je veux m'assurer que le bon bloc moteur a été mis dessus. désolé j'avais pas été precis dans ma question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 23 août 2008 là je ne peu pas t'aider désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 23 août 2008 là je ne peu pas t'aider désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-611 0 Posté(e) le 23 août 2008 Lapinlov a l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 août 2008 up ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 25 août 2008 la seul difference que je connais sur les cvh c'est la forme des pistons, sinon tous se monte sans pb, donc je ne vois pas ton inquietude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 26 août 2008 ya les arbre a cames qui varient aussi, je veux juste savoir comment je peux identifier le moteur par rapport aux inscriptions sur le bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 27 août 2008 bruno77 a écrit:la seul difference que je connais sur les cvh c'est la forme des pistons, sinon tous se monte sans pb, donc je ne vois pas ton inquietude non par exemple une culasse de xr2 (carbu weber double corps) ben sa se monte pas sur un blok 1.6 carbu venturi variable a cause que les pistons touchent la culasse donc j ai que mis l arbre a cames de xr2 et la pipe avec le carbu weber sur mon ancienne mk3 cab. sa se monte sont problem .. j ai encore une culasse xr2 alors ... a donner .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 août 2008 hs on : dans quel état la culasse ? personne qui sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal111 0 Posté(e) le 29 août 2008 Des photos de moteurs seraient idéal pour illustrer tt ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites