LexWizard 0 Posté(e) le 22 août 2008 Hello tout le monde, Je m'appelle Jean-Christophe j'ai 23ans et je suis du Haut-Rhin. Je suis développeur de logiciel et passionné de mécanique. Je me suis inscrit pour apprendre des choses sur les Escort xr3i en vu d'un futur achat. Pour tout vous dire ça sera le cadeau des 50ans de ma moman . J'ai jusqu'au 10 mai 2009 pour en trouver une et si besoin la remettre en état. Elle a pas d'exigence particulière à part qu'elle doit être cabriolet... Je suis à la recherche de renseignement sur les injections Ke-Jetronic monté sur xr3i en Allemagne, je trouve peu de renseignement mis à part qu'il y a pas mal de problème avec...quasiment toutes les xr3i que j'ai pu voir en Allemagne ont des problèmes de démarrage, que ça soit à chaud ou à froid. Est-ce que l'injection peu être mis en cause ? Ne connaissant que peu les moteurs Ford, j'aimerai savoir si il est possible de "remplacer" l'injection par un K-Jetronic. J'aimerai bien connaitre les problèmes connus sur les xr3i mk4 cab et les avantages/inconvénients des systèmes d'injection EFi et MFi. Merci, @+ sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decors 0 Posté(e) le 22 août 2008 bienvenue a toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 22 août 2008 bienvenu a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraggy 0 Posté(e) le 23 août 2008 Bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 23 août 2008 bienvenue sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 23 août 2008 bienvenu futur fordiste je suis pa fan de cabriolé mais c'est vrai que c'est agréable dans conduire de temp en temp . salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobold601 0 Posté(e) le 24 août 2008 Bonjour à toi et bienvenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cece41 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bienvenu à toi ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 25 août 2008 bienvenue à toi, je connais bien les cabriolets allemand, j'en ai un depuis quelques temps que j'ai entièrement démonté, j'ai d'ailleurs actuellement dessus un problème de culbuteur. Concernant les problème de démarrage et d'alimentation en général, il est vrai que l'injection K jectronic est avec l'age "délicate". Pour ma part je l'ai remplacée par une injection "normale" d'xr3i. Si tu as le choix préfère un modèle de cabriolet "courant" ils sont en général mieux équipés et dépourvu de catalyseur. les deux avantages pour les cabriolets allemand sont : carte grise à 6 cv, et un "ABS" type saab girling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LexWizard 0 Posté(e) le 25 août 2008 Merci à tous pour l'accueil et plus particulièrement à teacman pour les renseignements. Il est donc possible de remplacer l'injection Ke-Jetronic par une K-Jetronic. Tu pourrai m'indiquer les modifications à effectuer ? Qu'est-ce qui est défaillant avec l'injection mécanique ? C'est le "plateau sonde" ? Est-ce une pièce qui ce nettoie ou se change complètement en cas de problème ? et quel est son rôle exact et sa "constitution" ? Merci encore @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homard-bracam 0 Posté(e) le 25 août 2008 salut a toi! les cabs allemand sont des bonnes series.ma copine en as un un atout de plus qu'as oublié teacman tu as une faible consomation .elle n'as pa de soucis de démarage par shunt du boitier de la pompe et de la obine voila bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford.Fan 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 25 août 2008 salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 26 août 2008 homard-bracam a écrit:salut a toi! les cabs allemand sont des bonnes series.ma copine en as un un atout de plus qu'as oublié teacman tu as une faible consomation .elle n'as pa de soucis de démarage par shunt du boitier de la pompe et de la obine voila bon courage!! c'est vrai pour la consommation, bien que moi je tire un peu beaucoup sur le moteur. pour le shunt je connais pas, moi mon problème venais du plateau sonde sur le Ke il y a une membrane qui avec le temps se déchire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites