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LexWizard

Bonjour à tous

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Hello tout le monde,

Je m'appelle Jean-Christophe j'ai 23ans et je suis du Haut-Rhin. Je suis développeur de logiciel et passionné de mécanique. Je me suis inscrit pour apprendre des choses sur les Escort xr3i en vu d'un futur achat. Pour tout vous dire ça sera le cadeau des 50ans de ma moman . J'ai jusqu'au 10 mai 2009 pour en trouver une et si besoin la remettre en état. Elle a pas d'exigence particulière à part qu'elle doit être cabriolet...

Je suis à la recherche de renseignement sur les injections Ke-Jetronic monté sur xr3i en Allemagne, je trouve peu de renseignement mis à part qu'il y a pas mal de problème avec...quasiment toutes les xr3i que j'ai pu voir en Allemagne ont des problèmes de démarrage, que ça soit à chaud ou à froid. Est-ce que l'injection peu être mis en cause ?
Ne connaissant que peu les moteurs Ford, j'aimerai savoir si il est possible de "remplacer" l'injection par un K-Jetronic.

J'aimerai bien connaitre les problèmes connus sur les xr3i mk4 cab et les avantages/inconvénients des systèmes d'injection EFi et MFi.

Merci,
@+ sur le forum

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bienvenu futur fordiste je suis pa fan de cabriolé mais c'est vrai que c'est agréable dans conduire de temp en temp . salut

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bienvenue à toi, je connais bien les cabriolets allemand, j'en ai un depuis quelques temps que j'ai entièrement démonté, j'ai d'ailleurs actuellement dessus un problème de culbuteur.

Concernant les problème de démarrage et d'alimentation en général, il est vrai que l'injection K jectronic est avec l'age "délicate".

Pour ma part je l'ai remplacée par une injection "normale" d'xr3i.

Si tu as le choix préfère un modèle de cabriolet "courant" ils sont en général mieux équipés et dépourvu de catalyseur.

les deux avantages pour les cabriolets allemand sont : carte grise à 6 cv, et un "ABS" type saab girling.

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Merci à tous pour l'accueil et plus particulièrement à teacman pour les renseignements. Il est donc possible de remplacer l'injection Ke-Jetronic par une K-Jetronic. Tu pourrai m'indiquer les modifications à effectuer ?

Qu'est-ce qui est défaillant avec l'injection mécanique ? C'est le "plateau sonde" ? Est-ce une pièce qui ce nettoie ou se change complètement en cas de problème ? et quel est son rôle exact et sa "constitution" ?

Merci encore
@+

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salut a toi! les cabs allemand sont des bonnes series.ma copine en as un un atout de plus qu'as oublié teacman tu as une faible consomation .elle n'as pa de soucis de démarage par shunt du boitier de la pompe et de la obine voila bon courage!!

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homard-bracam a écrit:
salut a toi! les cabs allemand sont des bonnes series.ma copine en as un un atout de plus qu'as oublié teacman tu as une faible consomation .elle n'as pa de soucis de démarage par shunt du boitier de la pompe et de la obine voila bon courage!!


c'est vrai pour la consommation, bien que moi je tire un peu beaucoup sur le moteur.

pour le shunt je connais pas, moi mon problème venais du plateau sonde sur le Ke il y a une membrane qui avec le temps se déchire.

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