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nicohand94

mon escort ne Demarre PLUS.....

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Bonjour a tous,

Je suis rentré de voyage il y a trois jours et surprise ma voiture ne s'allume plus. Pour info avant de partir en voyage ma voiture n'avait plus de " peche ". Quand je montais dans les tours elle accelerait plus ( je sais pas si ca peut aider ).

J'ai chargé ma batterie et ce n'est visiblement pas ca le probleme.
J'ai essayer de faire avec les cables mais rien.

Avec les cables sur un des essais ou j'ai voulus la démarrer elle a failli demarrer mais nan...

J'ai cru comprendre que ca pouvait venir de la pompe a essence ou du relais de la pompe a essence mais je ne sais pas comment vérifier ces deux points.



Quelqu'un aurait il deja eu ce probleme?

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pour le relais il se trouve sur ta boite a fusible tu la démonte et derrière il y a plein de relais (je te donnerais le N° ce soir)

pour la pompe quand tu tourne la clé en position marche (juste avant le démarrage) tu doit entendre la pompe.

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Salut à toi Nico

En effet c'est une mauvaise surprise de retour chez soi...

Comme te le dit si bien rs2000 pour la pompe tu dois entendre lors du "précontact" un bruit, celui de la première injection d'essence vers le moteur...si ce n'est pas le cas, penches-toi donc dessus.

Par contre quand tu dis "elle ne démarre plus": se lance-t-elle sans jamais démarrer ou tu n'arrives même pas à lancer le moteur ? J'ai eu le même soucis sur la mienne (un diesel certes) et en fait après diagnostique c'était un manque de compression (sois disant défaut de ces voitures) résultat j'ai changé le moteur...

Désolé pour ces dures réalités et courage à toi !

Céd.

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Je viens de faire le test et en effet elle ne fait plus le bruit quand je met le contact...


Tu me fait peur la ghia 13 !! SI je dois changer le moteur c'est bye bye l'escort

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non pour le moteur vu que ta pompe fais plus de bruit --> donc regarde ton relais et fusible , si ils sont OK il y a de forte chance que ta pompe et morte

pour le relais c'est le R3 marron 1996->2001 et R9 marron <1996

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Lol ! non ne panique pas ! ca c'était pour le cas où...mais heureusement tu n'as pas l'air d'en etre arrivé là !!

Suit les conseils de rs2000 et tout ira bien !

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D'accord les gars. Je vais checker ca. Pour le fusible c'est le numero combien svp?
Le probleme c'est que j'imagine qu'a l'oeil nu ca ne se voit pas si une pompe est cassé et si je veux en prendre une dans une casse je m'expose au risque qu'elle ne marche pas.
C'est environ combien chez ford?
Ah oui petite question importante lol, pour vérifier un fusible c'est facile je sais faire, mais pour un relais comment on fait?

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Pour controlé un relais, il faut que tu lui envoie du courant via ta batterie, tu prend 2 fils et tu les branche dessus et normalement tu dois l'entendre claqué, tu te branche un fils sur le plus et l'autre à la masse.

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J'ai regardé mon manuel et ca correspond au relais R3 pour moi. Le probleme c'est que je trouve tous les relais sauf le R3! Et comme les relais sont un peus difficile d'acces ca facilite pas la tache!

Personne n'aurait le plan de la plaque ou sont connécté tous les relais? ca m'aiderais a trouver ce foutu relais.

Merci bienn

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RS2000du38 a écrit:
non pour le moteur vu que ta pompe fais plus de bruit --> donc regarde ton relais et fusible , si ils sont OK il y a de forte chance que ta pompe et morte

pour le relais c'est le R3 marron 1996->2001 et R9 marron <1996

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Oui oui mais je sais que c'est le R3 mais le truc c'est que je le trouve pas sur la planche a relais

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Pour moi, le relais temporisé est le R16 (violet), je sais, on va me dire que c'est pour les modèles avant 96 . La place des relais est numérotée. les numéros débutent en bas à gauche (1) et montent à la verticale. Le R3 est donc sur le 3ème emplacement à gauche en partant du bas.Il faut démonter une petite partie du tableau de bord pour avoir un accès correct à la platine à fusibles. Il y a 2 fusibles pour la pompe à essence, le F14 et le F33, plus le gros fusible sur la batterie, mais là plus grand chose ne fonctionnerait!

petite question, as-tu vérifié le disjoncteur à inertie souvent responsable de ce genre de panne à la con? Il se trouve coté conducteur derrière la trappe sous le tableau de bord à ton pied gauche

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Merci rscos pour ta réponse, exuse moi de mon ignorance mais c'est quoi le relais temporisé? parce que tu es le premier a en parler. Pour le R3 c'est bon je sais comment le trouver maintenant avec ta technique.

Et pour le gros fusible de la batterie je ne pense pas qu'il soit deffectueu parce que mon autoradio fonctionne bien

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nicohand94 a écrit:
Merci rscos pour ta réponse, exuse moi de mon ignorance mais c'est quoi le relais temporisé? parce que tu es le premier a en parler. Pour le R3 c'est bon je sais comment le trouver maintenant avec ta technique.

Et pour le gros fusible de la batterie je ne pense pas qu'il soit deffectueu parce que mon autoradio fonctionne bien


le relais de la pompe à essence est temporisé, c'est pour celà que l'on entend la pompe tourner que qq secondes lorsque l'on met le contact.

Si tu ne trouves pas le relais en R3, regarde en R16, d'après ta doc, il est bleu ou absent (lave phares) et d'après la mienne (ford), il est violet et c'est le relais de la pompe à essence.

As tu regarder le commutateur à inertie dont j'ai parlé plus haut? Sa languette rouge doit etre enfoncé pour que le relais soit alimenté.

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Je ne trouve toujours pas ce relais.... C'est vraiment bizar.

Pour le commutateur a inertie ou le trouver exactement et a quoi ca ressemble? Ca se trouve sur le relais?

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nicohand94 a écrit:
Je ne trouve toujours pas ce relais.... C'est vraiment bizar.

Pour le commutateur a inertie ou le trouver exactement et a quoi ca ressemble? Ca se trouve sur le relais?


j'ai ecrit plus haut où il était le disjoncteur à inertie

Essaie de faire une photo (claire) de ta boite à fusible, enfin surtout des relais, on va essayer de le trouver comme ça ton relais

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Salut,

si ça peut t'aider il m'est arrivé quelque chose de similaire en rentrant de vacances le moteur s'est coupé alors que je roulais sur autoroute, je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et impossible de démarrer, je n'entendais également plus le bruit de la pompe à essence lorsque je mettais le contact.

Je pensais aussi en premier lieu à la pompe à essence qui m'avait lachée et finalement il s'est avéré que c'était une partie du circuit intégré de la boîte à fusibles qui a fondu,(sûrement dû à un court circuit mais je n'en connais pas la raison) d'ailleurs en s'approchant ça sentait le brulé.

Verdict 240 euros de dépanneuse + 300 euros pour la nouvelle boîte à fusible, car l'ancienne n'était pas réparable.
Je m'en serais bien passé.

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J'y comprend plus rien moi. Mon escort est folle. Ce matin j'ai essayé de l'allumer et comme si de rien elle a démarré. J'ai fais des petits trajets, je l'ai éteint puis rallumé et parfait elle se rallume. Alors allez savoir pourquoi...


Merci a tous en tout cas pour votre précieuse aide

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j'ai l'impression que ma voiture est bourrée de faux contacts. Mes feux antibrouillard marchent 1 foi sur 1000. Mes feux ne marchent pas...
Et un autre probleme que j'ai vu, lorsque j'ai reussi a redémarrer la voiture, mon compte tour fonctionnait et la il ne fonctionne plus...

Personne ne sait d'ou ca vient?

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salut nico , déja , rapl toi , lorsque g monté ton compteur plasma..............ta vu la tronche de tes connectiks , tous coupés et chintés ainsi que tes connectiks de lèves vitres .......sur que tu aurais d'autres surprises si tu pousses tes recherches plus loin .franchement , je c pas ce qu'a foutu l'ancien proprio avec cette bagnole , la solution , a mon avis , c de reprendre toutes tes conectiks une par une , v'la pas le boulot

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Ah salut eric a fait longtemps!

Oui en effet c'est un vrai bordel au niveau de mes branchements. L'ancien proprio s'en foutait complètement de la voiture. Par contre je sais pas ou vérifier pour résoudre mes problèmes. Quels connectiques regarder et tout??

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