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chorizo03

arbre a cames groupe n

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je viens de trouver un arbre a cames groupe N d'apres le vendeur mais pour modeles xr3 et xr3 i seulement la mienne est une 1,6l carbu ca peut se monter ou pas d'apres vous ? merci

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chorizo a écrit:
je viens de trouver un arbre a cames groupe N d'apres le vendeur mais pour modeles xr3 et xr3 i seulement la mienne est une 1,6l carbu ca peut se monter ou pas d'apres vous ? merci


normalement ca se monte sans pb

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a priori l'ouverture est plus importante que celui deja present donc plus de montee dans les tours plus de peche un petit plus quoi .....et comme je cherchais une petite prepa mais soft ca devrait faire l'affaire !

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je comprend mieux, un type en vends un pas cher du tout sur le bon coin, je crois à 80 euros je vais peut être y réfléchir

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Règle N°1:
NE JAMAIS ACHETER D AAC SANS LE VOIR

Règle N°2
TOUJOURS DEMANDER LE KILOMETRAGE ET BIEN REGARDER L USURE DES CAMES

En gros tu peux acheter un arbre 80e d'occase et tomber sur un truc bien mais tu peux aussi tomber sur un truc avec les cames pas mal user qui te donnera peut etre moins de cv que ton aac d'origine et je sais de quoi je parle.
De plus tu achètes un aac sans connaitre les valeurs et au pire tu ne pourra même pas le regler car tu n'as pas de poulie réglable donc ton moteur va mal fonctionner et tu peux comme blickrsi finir par fondre un piston.

Réflechi bien car si ton but est que tu avais 80e sous la main et que tu t'es dit tiens pourquoi pas et ben ça pourrait etre pire qu'au début.
Quant tu touches au moteur mieux vaut y réflechir à 2 fois avant de se lancer et se dire qu'avec un truc d'occase tu pourra peut etre recommencer dans pas longtemps alors qu'avec du neuf c'est du sur et pour un moment.

En ce moment chez burton tu as le kent cam pour carbu à 174e qui t'aportes 10cv, et sans réglage de poulie.

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salut gus
j'ai oublier de dire que l'AAC à 80 euros est neuf, le type ne l'a jamais monté, cela dit merci pour les infos, en tout état de cause pour moi c'est mort, je pense qu'il est vendu

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c'est un Iresa france ! a priori vu son classement de groupe type N il ne necessiterait pas de poulie réglable sauf si il était du groupe A qu'en penses tu Tonton Gus ?

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l'étenel tonton gus a écrit:
Règle N°1:
NE JAMAIS ACHETER D AAC SANS LE VOIR

Règle N°2
TOUJOURS DEMANDER LE KILOMETRAGE ET BIEN REGARDER L USURE DES CAMES

En gros tu peux acheter un arbre 80e d'occase et tomber sur un truc bien mais tu peux aussi tomber sur un truc avec les cames pas mal user qui te donnera peut etre moins de cv que ton aac d'origine et je sais de quoi je parle.
De plus tu achètes un aac sans connaitre les valeurs et au pire tu ne pourra même pas le regler car tu n'as pas de poulie réglable donc ton moteur va mal fonctionner et tu peux comme blickrsi finir par fondre un piston.

Réflechi bien car si ton but est que tu avais 80e sous la main et que tu t'es dit tiens pourquoi pas et ben ça pourrait etre pire qu'au début.
Quant tu touches au moteur mieux vaut y réflechir à 2 fois avant de se lancer et se dire qu'avec un truc d'occase tu pourra peut etre recommencer dans pas longtemps alors qu'avec du neuf c'est du sur et pour un moment.

En ce moment chez burton tu as le kent cam pour carbu à 174e qui t'aportes 10cv, et sans réglage de poulie.


je suis d'accord avec toi gus, mais une petite correction blicksrsi avait une poulie reglable quant il a fondu un piston

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bruno77 a écrit:
blicksrsi avait une poulie reglable quant il a fondu un piston

oui mais MAL CALER...


chorizo a écrit:
c'est un Iresa france ! a priori vu son classement de
groupe type N il ne necessiterait pas de poulie réglable sauf si il
était du groupe A qu'en penses tu Tonton Gus ?

J'en pense que tout arbre à cames a des valeurs de levées de cames spécifique qui sont communiquer lors de l'achat de l'arbre (dans la boite) et qu'il n'y a qu'a comparer avec les valeurs que donne la poulie d'origine(claveter), pour voir si l'arbre délivrera toutes ses performances.

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qq'un aurait un lien pour une poulie reglable ? ca m'interesse ! j'ai l'aac la semaine prochaine

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chorizo a écrit:
non ???personne a une idee pour une poulie ??,


regarde sur ebay.co.uk

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merci bien a tous y'a juste que burton c'est genial mais la langue j'ai du mal un peu ! la mienne est une 90 cv double corps mais ca doit etre quasi identique de l'xr3 je pense !

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Sur burton tu va dans products --> engine components -- > camshaft drive --> CVH

Tu as trois référence possible est les poulies sont toutes réglables aprés c'est la marque la couleur et le prix qui change mais elle sont toutes compatibles pour n'importe quel version de CVH.

Si tu veux savoir le prix en euro tu tape sur google directement par exemple :
50 livres en euros
c'est un outil de conversion de devise intégré à google qui prends en compte le cours de l'euro..

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parfait merci de ta reponse sinon mon moteur est bien un cvh ?? parce que entre mfi,efi,cvh,etc je suis pomme a force ! c'est un 90 cv 1,6 l

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c'est bien un CVH, efi et mfi sont des types différents d'injection, le bloc 1.6 l est commun aux carbu et aux injection avec toutefois quelques modifs.

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lol ca c'étais avec le moteur que j'ai racheté pas celui que j'avai fait!!!!
avec 138cv je pense pas que tu peux déposer un vr6 reprogrammé 200cv sur autoroute
et marché plus fort qu'un ctr faisant 200cv boite 6!!!

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blicksrsi a écrit:
lol ca c'étais avec le moteur que j'ai racheté pas celui que j'avai fait!!!!
avec 138cv je pense pas que tu peux déposer un vr6 reprogrammé 200cv sur autoroute
et marché plus fort qu'un ctr faisant 200cv boite 6!!!


tres juste




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Bah attends hee... facile! tricheur t'as pris que des atmo et en plus 2 bon gros poumons.Surtout le ctr qui est un moteur très pousser mai qui a rien dans le sac car pas de couple, avec la cosworth d'origine ludo 'est à dire 204cv et 0.7b et ben on lui mettait 2 caisse a la reaccele et sur chaque rapport;
Alors avec un escort de 900kilo et de la pression j'espère bien que tu lui a mis sa mère à sa civic de crotte.
Quand tu passera devant une cos d'origine on en reparlera...
Bises a vous les frangins.

H.S OFF.

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l'étenel tonton gus a écrit:
Bah attends hee... facile! tricheur t'as pris que des atmo et en plus 2 bon gros poumons.Surtout le ctr qui est un moteur très pousser mai qui a rien dans le sac car pas de couple, avec la cosworth d'origine ludo 'est à dire 204cv et 0.7b et ben on lui mettait 2 caisse a la reaccele et sur chaque rapport;
Alors avec un escort de 900kilo et de la pression j'espère bien que tu lui a mis sa mère à sa civic de crotte.
Quand tu passera devant une cos d'origine on en reparlera...
Bises a vous les frangins.

H.S OFF.





pfffffffffffffffffffffffff, toujours la pour casser toi

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RE H.S ON

Ben non pas pour casser mais bon un truc atmo qui fait a peine 200cv pousser a son paroxisme et qui sort même pas 20m/kg (j'ai lu ce matin:"Associée à une boîte plus courte qui arrive à compenser un poids conséquent (1 350 kg)"), vu que l'escort est dans les 950kg et que ton "gros" turbo doit largement attiendre 25m/kg (19m/kg d'origine).
Je pense donc sans vouloir ne pas reconnaitre que ta voiture à l'air de marcher, que c'était une proie aiser.
Tirer contre une cos d'origine serait un bon comparatif à mon avis.

RE H.S. OFF

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l'étenel tonton gus a écrit:
RE H.S ON

Ben non pas pour casser mais bon un truc atmo qui fait a peine 200cv pousser a son paroxisme et qui sort même pas 20m/kg (j'ai lu ce matin:"Associée à une boîte plus courte qui arrive à compenser un poids conséquent (1 350 kg)"), vu que l'escort est dans les 950kg et que ton "gros" turbo doit largement attiendre 25m/kg (19m/kg d'origine).
Je pense donc sans vouloir ne pas reconnaitre que ta voiture à l'air de marcher, que c'était une proie aiser.
Tirer contre une cos d'origine serait un bon comparatif à mon avis.

RE H.S. OFF


tres juste question poids et puissance ca n'a rien a voir, je suis d'accord avec toi
par contre une cossi a mon avis, je crois que ca va etre chaud

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lapinlov a écrit:
Oh mince c'est gus qui écrit mais je suis chez tonton jip du coup j'écris avec sa session!










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