chorizo03 0 Posté(e) le 20 août 2008 je viens de trouver un arbre a cames groupe N d'apres le vendeur mais pour modeles xr3 et xr3 i seulement la mienne est une 1,6l carbu ca peut se monter ou pas d'apres vous ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 20 août 2008 chorizo a écrit:je viens de trouver un arbre a cames groupe N d'apres le vendeur mais pour modeles xr3 et xr3 i seulement la mienne est une 1,6l carbu ca peut se monter ou pas d'apres vous ? merci normalement ca se monte sans pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 20 août 2008 merci a toi bruno ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 21 août 2008 petite question ça donne quoi en perf ce type d'AC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 21 août 2008 a priori l'ouverture est plus importante que celui deja present donc plus de montee dans les tours plus de peche un petit plus quoi .....et comme je cherchais une petite prepa mais soft ca devrait faire l'affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 21 août 2008 je comprend mieux, un type en vends un pas cher du tout sur le bon coin, je crois à 80 euros je vais peut être y réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 21 août 2008 je suis dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 21 août 2008 snif pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 août 2008 Règle N°1:NE JAMAIS ACHETER D AAC SANS LE VOIRRègle N°2TOUJOURS DEMANDER LE KILOMETRAGE ET BIEN REGARDER L USURE DES CAMESEn gros tu peux acheter un arbre 80e d'occase et tomber sur un truc bien mais tu peux aussi tomber sur un truc avec les cames pas mal user qui te donnera peut etre moins de cv que ton aac d'origine et je sais de quoi je parle.De plus tu achètes un aac sans connaitre les valeurs et au pire tu ne pourra même pas le regler car tu n'as pas de poulie réglable donc ton moteur va mal fonctionner et tu peux comme blickrsi finir par fondre un piston.Réflechi bien car si ton but est que tu avais 80e sous la main et que tu t'es dit tiens pourquoi pas et ben ça pourrait etre pire qu'au début.Quant tu touches au moteur mieux vaut y réflechir à 2 fois avant de se lancer et se dire qu'avec un truc d'occase tu pourra peut etre recommencer dans pas longtemps alors qu'avec du neuf c'est du sur et pour un moment.En ce moment chez burton tu as le kent cam pour carbu à 174e qui t'aportes 10cv, et sans réglage de poulie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 21 août 2008 salut gus j'ai oublier de dire que l'AAC à 80 euros est neuf, le type ne l'a jamais monté, cela dit merci pour les infos, en tout état de cause pour moi c'est mort, je pense qu'il est vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 août 2008 Il est neuf c déjà bien mais c quoi la marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 21 août 2008 c'est un Iresa france ! a priori vu son classement de groupe type N il ne necessiterait pas de poulie réglable sauf si il était du groupe A qu'en penses tu Tonton Gus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 21 août 2008 l'étenel tonton gus a écrit:Règle N°1: NE JAMAIS ACHETER D AAC SANS LE VOIR Règle N°2 TOUJOURS DEMANDER LE KILOMETRAGE ET BIEN REGARDER L USURE DES CAMES En gros tu peux acheter un arbre 80e d'occase et tomber sur un truc bien mais tu peux aussi tomber sur un truc avec les cames pas mal user qui te donnera peut etre moins de cv que ton aac d'origine et je sais de quoi je parle. De plus tu achètes un aac sans connaitre les valeurs et au pire tu ne pourra même pas le regler car tu n'as pas de poulie réglable donc ton moteur va mal fonctionner et tu peux comme blickrsi finir par fondre un piston. Réflechi bien car si ton but est que tu avais 80e sous la main et que tu t'es dit tiens pourquoi pas et ben ça pourrait etre pire qu'au début. Quant tu touches au moteur mieux vaut y réflechir à 2 fois avant de se lancer et se dire qu'avec un truc d'occase tu pourra peut etre recommencer dans pas longtemps alors qu'avec du neuf c'est du sur et pour un moment. En ce moment chez burton tu as le kent cam pour carbu à 174e qui t'aportes 10cv, et sans réglage de poulie. je suis d'accord avec toi gus, mais une petite correction blicksrsi avait une poulie reglable quant il a fondu un piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 22 août 2008 bruno77 a écrit: blicksrsi avait une poulie reglable quant il a fondu un pistonoui mais MAL CALER... chorizo a écrit:c'est un Iresa france ! a priori vu son classement de groupe type N il ne necessiterait pas de poulie réglable sauf si il était du groupe A qu'en penses tu Tonton Gus ?J'en pense que tout arbre à cames a des valeurs de levées de cames spécifique qui sont communiquer lors de l'achat de l'arbre (dans la boite) et qu'il n'y a qu'a comparer avec les valeurs que donne la poulie d'origine(claveter), pour voir si l'arbre délivrera toutes ses performances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 23 août 2008 qq'un aurait un lien pour une poulie reglable ? ca m'interesse ! j'ai l'aac la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 24 août 2008 non ???personne a une idee pour une poulie ??, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 25 août 2008 chorizo a écrit:non ???personne a une idee pour une poulie ??, regarde sur ebay.co.uk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAVID1411 0 Posté(e) le 25 août 2008 tu auras ca chez GT2I chorizo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 25 août 2008 burtonpower bien sur ca sera surement moins cher que sur GT2i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 25 août 2008 merci bien a tous y'a juste que burton c'est genial mais la langue j'ai du mal un peu ! la mienne est une 90 cv double corps mais ca doit etre quasi identique de l'xr3 je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 26 août 2008 Sur burton tu va dans products --> engine components -- > camshaft drive --> CVH Tu as trois référence possible est les poulies sont toutes réglables aprés c'est la marque la couleur et le prix qui change mais elle sont toutes compatibles pour n'importe quel version de CVH. Si tu veux savoir le prix en euro tu tape sur google directement par exemple : 50 livres en euros c'est un outil de conversion de devise intégré à google qui prends en compte le cours de l'euro.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 26 août 2008 parfait merci de ta reponse sinon mon moteur est bien un cvh ?? parce que entre mfi,efi,cvh,etc je suis pomme a force ! c'est un 90 cv 1,6 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 26 août 2008 c'est bien un CVH, efi et mfi sont des types différents d'injection, le bloc 1.6 l est commun aux carbu et aux injection avec toutefois quelques modifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 26 août 2008 euh........ c'était mon allumage qui était mal calé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Créature 0 Posté(e) le 26 août 2008 exact mon ptit fab!mais maintenant ca va demenager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 27 août 2008 j'espère mais pour l'instant c'est pas du tout ça!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 138cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 lol ca c'étais avec le moteur que j'ai racheté pas celui que j'avai fait!!!! avec 138cv je pense pas que tu peux déposer un vr6 reprogrammé 200cv sur autoroute et marché plus fort qu'un ctr faisant 200cv boite 6!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 blicksrsi a écrit:lol ca c'étais avec le moteur que j'ai racheté pas celui que j'avai fait!!!! avec 138cv je pense pas que tu peux déposer un vr6 reprogrammé 200cv sur autoroute et marché plus fort qu'un ctr faisant 200cv boite 6!!! tres juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 c'est quoi un ctr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 l'étenel tonton gus a écrit:c'est quoi un ctr? Civic Type R mon tonton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Bah attends hee... facile! tricheur t'as pris que des atmo et en plus 2 bon gros poumons.Surtout le ctr qui est un moteur très pousser mai qui a rien dans le sac car pas de couple, avec la cosworth d'origine ludo 'est à dire 204cv et 0.7b et ben on lui mettait 2 caisse a la reaccele et sur chaque rapport;Alors avec un escort de 900kilo et de la pression j'espère bien que tu lui a mis sa mère à sa civic de crotte.Quand tu passera devant une cos d'origine on en reparlera...Bises a vous les frangins.H.S OFF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 l'étenel tonton gus a écrit:Bah attends hee... facile! tricheur t'as pris que des atmo et en plus 2 bon gros poumons.Surtout le ctr qui est un moteur très pousser mai qui a rien dans le sac car pas de couple, avec la cosworth d'origine ludo 'est à dire 204cv et 0.7b et ben on lui mettait 2 caisse a la reaccele et sur chaque rapport; Alors avec un escort de 900kilo et de la pression j'espère bien que tu lui a mis sa mère à sa civic de crotte. Quand tu passera devant une cos d'origine on en reparlera... Bises a vous les frangins. H.S OFF. pfffffffffffffffffffffffff, toujours la pour casser toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 RE H.S ONBen non pas pour casser mais bon un truc atmo qui fait a peine 200cv pousser a son paroxisme et qui sort même pas 20m/kg (j'ai lu ce matin:"Associée à une boîte plus courte qui arrive à compenser un poids conséquent (1 350 kg)"), vu que l'escort est dans les 950kg et que ton "gros" turbo doit largement attiendre 25m/kg (19m/kg d'origine).Je pense donc sans vouloir ne pas reconnaitre que ta voiture à l'air de marcher, que c'était une proie aiser.Tirer contre une cos d'origine serait un bon comparatif à mon avis. RE H.S. OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 l'étenel tonton gus a écrit:RE H.S ON Ben non pas pour casser mais bon un truc atmo qui fait a peine 200cv pousser a son paroxisme et qui sort même pas 20m/kg (j'ai lu ce matin:"Associée à une boîte plus courte qui arrive à compenser un poids conséquent (1 350 kg)"), vu que l'escort est dans les 950kg et que ton "gros" turbo doit largement attiendre 25m/kg (19m/kg d'origine). Je pense donc sans vouloir ne pas reconnaitre que ta voiture à l'air de marcher, que c'était une proie aiser. Tirer contre une cos d'origine serait un bon comparatif à mon avis. RE H.S. OFF tres juste question poids et puissance ca n'a rien a voir, je suis d'accord avec toi par contre une cossi a mon avis, je crois que ca va etre chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 ce sera un bon défi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Oh mince c'est gus qui écrit mais je suis chez tonton jip du coup j'écris avec sa session! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 lapinlov a écrit:Oh mince c'est gus qui écrit mais je suis chez tonton jip du coup j'écris avec sa session! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites