teacman1 0 Posté(e) le 14 août 2008 J'ai dernièrement changer mes joints de queue de soupapes (j'avais oublié de la faire lors de ma resto quel boulets) jusque là rien d'extraordinaire, après remonrtage je fais tourner le moteur et patatra bruit suspecte. Démontage du cache culbu et surprise un culbuteur d'une soupape d'échappement cassée . Changement, remontage, démarrage moteur, il tourne 2, 3 minutes et rebelotte même bruit, même cause, toujours le même culbuteur cassé. là je donne ma langue au chat, j'ai fait attention de ne pas mélanger les culbuteurs et diverses pièces, elles ont été reposées au même endroit. question y a t-il un couple de sérrage pour les culbus, la tige filletée du culbu en question m'a l'air un peu de travers, le problème vient-il de là. merçi de vos lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 14 août 2008 serrage entre 2.1 et 2.5 m.kg par contre bizard que ca casse comme c'est super costaud regarde defois le passage d'huile qui va au poussoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 14 août 2008 merçi bruno pour ta réponse, pour le passage d'huile j'ai déjà regardé et tout est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 14 août 2008 teacman a écrit:merçi bruno pour ta réponse, pour le passage d'huile j'ai déjà regardé et tout est normal. ok tres bien mais je ne vois pas du tout pourquoi ton basculeur casse grande question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 14 août 2008 moi non plus voilà le hic, je penche pour la tige filletée, mais je ne voie pas le remède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 14 août 2008 teacman a écrit:moi non plus voilà le hic, je penche pour la tige filletée, mais je ne voie pas le remède si tu peux essai de la changer pour voir là je seche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 14 août 2008 bruno77 a écrit:teacman a écrit:moi non plus voilà le hic, je penche pour la tige filletée, mais je ne voie pas le remède si tu peux essai de la changer pour voir là je seche moi aussi car vu la piece je suis etonner qu elle casse en plus vois pas pk tu peut pas la mettre a l envers ou autre alors y a pas bcp d erreur possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 14 août 2008 voilà après un examen à la loupe je me suis appercu que le siège du guide culbuteur avait un petit poc, cela entraine une rotation plus grande du guide de soupape sur le siège et de ce fait une plus grande rotation du culbuteur. je pense que mon problème est là, il faut donc que je comble ce petit trous, mais là je ne vois pas comment (il à une toute petite taille). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 15 août 2008 teacman a écrit:voilà après un examen à la loupe je me suis appercu que le siège du guide culbuteur avait un petit poc, cela entraine une rotation plus grande du guide de soupape sur le siège et de ce fait une plus grande rotation du culbuteur. je pense que mon problème est là, il faut donc que je comble ce petit trous, mais là je ne vois pas comment (il à une toute petite taille). bizard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 21 août 2008 Alors suite et fin de l'histoire, la RTA me donnais un couple de serrage entre 2.5 MN à 2.8 MN, bruno entre 2.1 et 2.5, après plusieurs essais et plusieurs casses à 2.8 avec ma clé dynamométrique un peu vieille, j'en décidé d'en rachetée une neuve, juste pour voir, desserage et resserage à 2.5 et enfin ça marche. Merçi à bruno pour ses précieuses indications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmotixz 0 Posté(e) le 21 août 2008 nikel c'est rentrer dans l'ordre! heureusement que t'avais pris plusieurs culbus alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 21 août 2008 seb rs2000 a écrit:nikel c'est rentrer dans l'ordre! heureusement que t'avais pris plusieurs culbus alors tu parles j'en ai pétés quatre avant de trouver, a bientôt seb, surement à Vincennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 21 août 2008 teacman a écrit:Alors suite et fin de l'histoire, la RTA me donnais un couple de serrage entre 2.5 MN à 2.8 MN, bruno entre 2.1 et 2.5, après plusieurs essais et plusieurs casses à 2.8 avec ma clé dynamométrique un peu vieille, j'en décidé d'en rachetée une neuve, juste pour voir, desserage et resserage à 2.5 et enfin ça marche. Merçi à bruno pour ses précieuses indications. pas de pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 21 août 2008 les mien j'ai fait un test a 27 rien ne c'est passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrible 0 Posté(e) le 21 août 2008 oula pas bon de faire des teste comme ca avec les serrages.... fais se que te donne la rta ou ton document mais t'amuse pas a faire toi memetes mesures. c'est un conseil si tu veux pas de casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 21 août 2008 ben c pas un test a la veuglette la rta me disser entre 25 et 29 g mis au milieu voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDoe 0 Posté(e) le 21 août 2008 DrFaust² a écrit:ben c pas un test a la veuglette la rta me disser entre 25 et 29 g mis au milieu voila autant pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 21 août 2008 dsl de mettre mal exprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 25 août 2008 alors voilà, c'est de nouveau la merde, ça continue de casser mais là quant le moteur est bien chaud, c'est à n'y rien comprendre. Question : y à t-il un sens au ressort de soupape, le fait que les ressorts ne soient pas bien centrés par rapport aux rondelles qui les retiennent à t-il; une incidence ? Merci au pros du CVH pour leurs aides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 25 août 2008 Oui je pense qu'il faut bien tous centre par rapport a ton joint ressort et la coupelle non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 25 août 2008 teacman a écrit:alors voilà, c'est de nouveau la merde, ça continue de casser mais là quant le moteur est bien chaud, c'est à n'y rien comprendre. Question : y à t-il un sens au ressort de soupape, le fait que les ressorts ne soient pas bien centrés par rapport aux rondelles qui les retiennent à t-il; une incidence ? Merci au pros du CVH pour leurs aides ca se centre tout seul, pour ce dernier tu ne peux pas te tromper, tu n'as pas uen photo pour voir où ca casse, c'est plus parlant pour tous, bizard comme casse tout de meme est-ce ton moteur claque exagerément quant le moteur tourne, as tu assez d'huile et regarde si le graissage du poussoir se fait correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 25 août 2008 le moteur ne claque pas, tout du moins pas plus qu'avant, pour les photos ce n'est pas très parlant, je ne voie vraiment ce qui cloche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 25 août 2008 Ben tu es peut etre mal calee, et les queues de soupapes montent trop haut et forcent sur ton culbuteurs......C est l inverse des soupapes qui rencontrent les pistons, enfin je dis ca, c est une piste......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 25 août 2008 c'est pas possible, j'ai pas touché à la distribution, c'est à n'y rien comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 25 août 2008 teacman a écrit:c'est pas possible, j'ai pas touché à la distribution, c'est à n'y rien comprendre C EST les bons culbuteurs.........Si tu pouvais mettre une photo , pour voir a quel endroit , ils cassent, c est le meme qui casse ou il y en a plusieurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 25 août 2008 RSinjector a écrit:teacman a écrit:c'est pas possible, j'ai pas touché à la distribution, c'est à n'y rien comprendre C EST les bons culbuteurs.........Si tu pouvais mettre une photo , pour voir a quel endroit , ils cassent, c est le meme qui casse ou il y en a plusieurs? c'est les bons culbuteurs (ils sont d'origine), ils cassent toujours au même endroit (ils se coupent litéralement en 2) et bizarement ils cassent sur tous les cylindres aussi bien à l'admission qu'a échappement. la dernière fois j'ai quant même roulé plusieurs munites avant la casse, depuis j'ai renoncer à changer le culbu en question tant que je trouve pas la panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 25 août 2008 je veriferai le calage , ca coute rien........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 25 août 2008 RSinjector a écrit:je veriferai le calage , ca coute rien........ je pense que je vais faire une bonne vérification ce week-end, et j'espère trouver cette put... de panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 25 août 2008 teacman a écrit:RSinjector a écrit:je veriferai le calage , ca coute rien........ je pense que je vais faire une bonne vérification ce week-end, et j'espère trouver cette put... de panne OK, bon courage, si je pense a autre chose , je post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 25 août 2008 c bizarre mais si il se fende en 2 c'est que sa vient du boulon centrale pour moi soi pas assez ou trop serrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 25 août 2008 DrFaust² a écrit:c bizarre mais si il se fende en 2 c'est que sa vient du boulon centrale pour moi soi pas assez ou trop serrer j en avais 1 dans les mains ,il y moins d une heure, , c est quand meme costauds , je ne pense pas que ce soit une question de serrage, c est surement sa facon de travailler par rapport au queue de la soupape, ou de l arbre a came qu il casse......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 25 août 2008 tkt je c que c caustau je suis en train de faire les mien de joint de queue de soupapes et un force mise sur les extremite je ne pense pas ki le ferai casser?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 25 août 2008 RSinjector a écrit:DrFaust² a écrit:c bizarre mais si il se fende en 2 c'est que sa vient du boulon centrale pour moi soi pas assez ou trop serrer j en avais 1 dans les mains ,il y moins d une heure, , c est quand meme costauds , je ne pense pas que ce soit une question de serrage, c est surement sa facon de travailler par rapport au queue de la soupape, ou de l arbre a came qu il casse......... je suis du meme avis que toi c'est super costaud je me suis fabriqué un outil pour les joints de queues de soupapes et a la sci a metaux tu n'arrive pas a faire une entaille pour en revenir a teacman, trop bizard comme truc, un mauvais calage je ne pe,se pas mais on ne sais jamais, il faut regarder mais là je seche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 25 août 2008 C'est claire c trop bizarre en les demontant tu a fait quel chose d'autre ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 26 août 2008 bah non, ne n'ai fais que (d'en l'ordre) : - démonter le cache culbu - démonter et nettoyer les culbuteurs et leurs sièges. - démonter les coupelles et ressorts de soupapes et les nettoyer - retirer et remplacer les joints de queue de soupape. - remontage des ressorts et coupelles - remontages des culbu et sièges. voilà c'est tout, je vais faire une grosse inspection de la culasse, verifier tous les conduits de graissage, car après déduction je crois vraiment que mon porbèle se situe là. la suite au prochain numéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 27 août 2008 tu as demonter tous les culbuteurs d'un coups ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Non bien sur, démontage, nettoyage et remontage 1 par 1 et dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 27 août 2008 Ha ok tu ma fait peur c pour sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 27 août 2008 DrFaust² a écrit:Ha ok tu ma fait peur c pour sa. je vois pas ce que ca aurrais fais moi j ai fais comme ça tt mis dans un bol et remonter comùme ça vennais et jamais eu de soucis c est tous les memes j ai bruno pour temoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 27 août 2008 ok chris ben moi je vien de finir les mien la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 28 août 2008 alors suite de l'histoire, j'ai démonté et remonté les culbus avec un couple de serrage de 2.1 et là ça à l'air de marché, malgré tout je n'ai fais que faire chauffer le moteur et fais 3 à 4 tour du paté de maisons (j'en avais marre de remorquer la voiture). Je vais continuer à tester la voiture sur desx trajets de plus en plus long pour voir Si tout va bien je serais présent à Vincennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 28 août 2008 teacman a écrit:alors suite de l'histoire, j'ai démonté et remonté les culbus avec un couple de serrage de 2.1 et là ça à l'air de marché, malgré tout je n'ai fais que faire chauffer le moteur et fais 3 à 4 tour du paté de maisons (j'en avais marre de remorquer la voiture). Je vais continuer à tester la voiture sur desx trajets de plus en plus long pour voir Si tout va bien je serais présent à Vincennes. on t attend et on prendras une barre comme ça tu serras sauver au cas ou !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 28 août 2008 teacman a écrit:alors suite de l'histoire, j'ai démonté et remonté les culbus avec un couple de serrage de 2.1 et là ça à l'air de marché, malgré tout je n'ai fais que faire chauffer le moteur et fais 3 à 4 tour du paté de maisons (j'en avais marre de remorquer la voiture). Je vais continuer à tester la voiture sur desx trajets de plus en plus long pour voir Si tout va bien je serais présent à Vincennes. ok ca marche tu nous tiens au courant, sinon au passage tu mets quoi comme huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 28 août 2008 pour l'huile j'ai mis de la 10/40 c'est un peu plus fluide que celle préconisée (15/40), j'ai fais la vidange juste avant de changer les joints. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 suite et fin, après démontage et remontage complet des ressorts, et autres pièces de la culasse, un basculeur casse systématiquement je pense que lors de la première casse la culasse a un peu souffert, il y a petit poc sur les bords du siège du basculeur. De ce fait, le basculeur à trop d'amplitude et se bloque puis casse par la force de l'arbre à came. Voilà je suis dans la Merde, je suis bon pour changer ma culasse. j'en profite donc pour demander si une bonne ame aurait cela à un prix sympatique Merçi à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 teacman a écrit:suite et fin, après démontage et remontage complet des ressorts, et autres pièces de la culasse, un basculeur casse systématiquement je pense que lors de la première casse la culasse a un peu souffert, il y a petit poc sur les bords du siège du basculeur. De ce fait, le basculeur à trop d'amplitude et se bloque puis casse par la force de l'arbre à came. Voilà je suis dans la Merde, je suis bon pour changer ma culasse. j'en profite donc pour demander si une bonne ame aurait cela à un prix sympatique Merçi à tous normalement j'ai mais te confirme plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 donc j'ai démonté ma culasse hier soir en vue de la changée. Après démontage j'ai commencé à la dépouiller, pour récupérer les basculeurs, ressorts, et autres pièces. j'ai constaté quelque chose qui me semble bizarre sur le cylindre N° 1 (à gauche coté distribution) la soupape d'admission est un peu ouverte, sur le cylindre N°2 la soupape d'échappement est grande ouverte, sur les cylindres N° 3 et 4 les soupapes sont fermées, pour moi ça ne correspond pas à un cylcle normale d'un moteur 4 cylindre. Quelqu'un peut-il me rencarder à ce sujet merçi à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites