Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickjean

Produit pour enlever peinture??

Messages recommandés

Bonjour a tous ceux qui viendrons sur ce topics

Alors voila, je voudrais savoir quelle est la meilleur facon d'enlever de la peinture et du camboui, j'entend avec un produit genre acetone ou meme acide que l'on peut acheter dans le commerce(pas de produit spéciale utiliser dans des usines de traitement ou autre qu'on peut pas trouver dans le commece )
Je m'explique, j'ai un collecteur (en alu bien sure ) et le mec qui me l'a vendu l'a peint comme un alors je voudrais le faire revenir en alu d'origine c'est pour ca que je voudrais savoir quel produit peut le faire (genre tremper le collecteur dans un bain d'acide pendant un certain temps........)
Voila merci d'avance a ceux qui pourront m'aider mais aussi a ceux qui sont que de passage

CedricRS59 a écrit:
a part le ponçage,je voit pas ...

tu commence au gros et tu reduit le grain quand tu arrive a l'alu.

bon courage.

tu as plusieur methodes,
la premiere du decapex tu trouve ça dans le rayon peinture caso ou leroy.
la deusieme avec un decapeur thermique
la troisieme a la brosse sur perçeuse portative
la quatrieme le courage .

A+

tout simplement un bain d'acide sulfurique, pas trop logtemps car ça va attaquer l'alu. Pour info, tout ce qui est en dessous de PH 8,4 ronge l'alu. l'eau de ville est entre 6,4 et 8, l'acide sulfurique est à 2,5.

Merci pour vos réponses
Dans un 1er temps je vais tester le décapeur thermique (si j'en trouve un bien sure ) ca devrait marcher car la peinture n'est pas bien faite et elle part un peu toute seule (notament au niveau des coins), c'est pas une peinture fait par un expert (il doit n'y avois qu'une seule couche)
Ensuite si ca marche pas, j'attaque au décapex et si ca marche toujours pas, ce sera l'acide et on verra
Encore merci pour les infos

tu peux le sabler aussi..
si ta un compresseur il te faut juste le pistolet adéquat et un sac de sable... pas de plage bien sur

• Créer...