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tomallck

retour de diagnostique chez Ford . . .

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bonjour à tous !
suite aux problèmes de l'escort (: qui tient pas le ralenti, qui pue l'essence, qui consomme hyper plus, qui tourne sur "trois pattes", et j'en passe ), je me suis (enfin) décidé d'aller voir Mr Ford, du moins son représentant et de faire un devis-diagnostic pour savoir ce qu'il se passe là dedans car moi, j'y connaît rien !

résultats des courses, le gars me diot que mon moteur est mort, et que la voiture ne tourne que sur 2 cylindres au lieu de 4. . . il ma filé une petite étiquette avec les courbes et en effet, y'en a que deux (la 1 et la 4) qui sont là . . . Il m'a ausi dit que mon catalyseur etait mort et que si je ne le changais pas elle passerais pas le CT au mois d'octobre. . .

donc voilà, question, que faire ? (je prends ttes les options, sachant que "changer de voiture" j'aimerais bien mais je ne suis qu'étudiant et j'ai pas un budget à mettre dans une voitre ) ! ! !

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Quelle est la motorisation de ton véhicule ?
Le mieux serait de changer le moteur par un d'occasion... La valeur de nos véhicules n'étant pas importante, il te sera très difficile de revendre ton véhicule dans cet état...

Tu te trouves un moteur en casse ou dans les petites annonces et ensuite, tu te trouves quelqu'un ayant quelques connaissance en mécanique, la RTA et hop, vous changez le moteur.

En 1 week-end, c'est largement jouable même avec des connaissances quasi nulles...

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je serai plus d'avis de le refaire car en prendre un en casse ne veux pas dire que tu va en trouver un en bonne etat de marche, donc tu lui refais une segmentation et tous les joints qui vont avec ainsi que coussinets de bielle et palliers

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cmoa59 a écrit:
Quelle est la motorisation de ton véhicule ?
......

En 1 week-end, c'est largement jouable même avec des connaissances quasi nulles...



c'est une escort 1.6L 16v avec bien sur le moteur zetec !

et pi c'est pas quasi nulles, c'est nulles ! ! ! peut-etre même négatives mes connaissances ! ! !

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Et bien justement, je pense que le changement de moteur est plus simple que refaire les travaux précédemment énoncés.

En plus, tu disposeras d'une garantie 3 ou 6 mois pour un moteur acheté en casse. Comme il s'agit d'un moteur essence, tu ne devrais en plus pas le payer très cher... Enfin, après c'est à toi de voir mais c'est ce que je ferai... Voir même trouver un véhicule accidenté pour avoir un stock de pièces de rechange.

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J'ai mon frangin, CEDRICRS59 qui vend justement un 1.6L 16V!
Il le fait vraiment pas cher en plus.!

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moi a ta place j'irait voir un autre garage pour avoir un autre avis

c'est qd même bizarre qui te manque deux cylindre

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oui cest bizard un cylindre daccord mais 2 dun coup sa serai pas de chance.
les cylindre 1 et 4 sont branché sur le meme coté de la bobine d'allumage
et le 2 et 3 de l'autres coté

jaurais plutot dis un probleme de bobine d'allumage
car en faite cest une double bobine, peut etre qun coté est grillé
cest arrivé sur le zetec d'un pote a moi
changement bobine et cest repartis

verifie si tu as de l'eticelle au bougies des cylindre 2 et 3, avant de changer de moteur
et si tu na pas d'etincelles soit cest la bobine, soit cest le module edis qui est cramé mais cest trés rare

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skoxr3i a écrit:
oui cest bizard un cylindre daccord mais 2 dun coup sa serai pas de chance.
les cylindre 1 et 4 sont branché sur le meme coté de la bobine d'allumage
et le 2 et 3 de l'autres coté

jaurais plutot dis un probleme de bobine d'allumage
car en faite cest une double bobine, peut etre qun coté est grillé
cest arrivé sur le zetec d'un pote a moi
changement bobine et cest repartis

verifie si tu as de l'eticelle au bougies des cylindre 2 et 3, avant de changer de moteur
et si tu na pas d'etincelles soit cest la bobine, soit cest le module edis qui est cramé mais cest trés rare


Entièrrement d'accord avec toi...

2 d'un coup c'est du lourd !!

Méthode "skoxr3i" a suivre !!

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bun y'a des étincelles à toutes les bougies et les fils fonctionnent bien. Donc ca peut quand même être la bobine?

je vais me renseigné dans ls casses voisines voir si y'a ca . . . car si pour 400 € je peux en avoir un, il faut voir, ca peut etre interesant.

question très bete, est-ce qu'un moteur 1.6L 16v Zetec de 1997 est le meme que celui de 1994 ?

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slt si le garagiste lui a donné la courbe de ces cylindre il a regardé la compression du moteur donc y a pa de rappor avec l allumage
j'ai le même probleme que toi j suis allé a ford la semaine dernier et un cylindre ou il n y a plus de compression donc il save pas si cé la segmenation ou alor lé join de soupape ou une soupape défformé donc que faire
au garage il me demande 2000€ pourkoi pas pour une voture qui vaut meme pas ce prix la
ces dommage quan mem et bizarre en meme temps car la voiture a par qu elle tremble au ralenti et qu elle consomme beaucoup elle fonctionne encore trés bien de bonne reprise une bonne acceleraton et démare au quart de tour allé comprendre

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tomallck a écrit:
bun y'a des étincelles à toutes les bougies et les fils fonctionnent bien. Donc ca peut quand même être la bobine?

je vais me renseigné dans ls casses voisines voir si y'a ca . . . car si pour 400 € je peux en avoir un, il faut voir, ca peut etre interesant.

question très bete, est-ce qu'un moteur 1.6L 16v Zetec de 1997 est le meme que celui de 1994 ?


Je dirais que c'est la même chose mais je n'en suis pas sûr à 100%. Tu as contacté l'ami nordiste pour voir le prix de son moteur ? A mon avis, tu trouveras un moteur pour moins de 400€, enfin après tout dépendra de l'état aussi...

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tomallck a écrit:
bun y'a des étincelles à toutes les bougies et les fils fonctionnent bien. Donc ca peut quand même être la bobine?

je vais me renseigné dans ls casses voisines voir si y'a ca . . . car si pour 400 € je peux en avoir un, il faut voir, ca peut etre interesant.

question très bete, est-ce qu'un moteur 1.6L 16v Zetec de 1997 est le meme que celui de 1994 ?


Pas tout à fait. Je dirais que les deux ZETA sont identiques à 95%, y a juste au niveau de l'injection EFI où il y a une légère différence, La rampe EFI est remplacé par une durite en plastique coudé lol. ( Qui doit couter beaucoup moins cher )

Mais les deux moteurs sont tout à fait compatible!

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zetec a écrit:
le garagiste lui a donné la courbe de ces cylindre il a regardé la compression du moteur donc y a pa de rappor avec l allumage
j'ai le même probleme que toi j suis allé a ford la semaine dernier et un cylindre ou il n y a plus de compression donc il save pas si cé la segmenation ou alor lé join de soupape ou une soupape défformé donc que faire
au garage il me demande 2000€ pourkoi pas pour une voture qui vaut meme pas ce prix la



exact ! ! ! et les symptomes de ta voiture sont exactement les memes que la mienne. . . sauf qu'a moi il me manque 2 cylindres lool ! ! ! !

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merci c'est gentil !
néanmoins, je change de voiture. je suis allé voir et donné un accord de principe pour une Ka, bcp plus petit, et qui tourne mieux que mon escort. Elle a 61 000 kms et est en super bonne état (2eme voiture de retraités, ils n'en ont plus besoin, tant mieux moi si lol )
donc voilà, je vais mettre une P.A ds la rubrique appropriée

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