Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teacman1

outils ford

Messages recommandés

bonjour à tous,
je recherche la pièce ou ses caratéristiques pour compresser les ressorts de soupapes sur un moteur CVH, à acheter, à louer, ou à fabriquer.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai fabriqué (s'est une idée à mégatorus)



tu soude une tige sur un culbuteur et tu le coupe dans le bout pour laissé passé la soupape.

une fois vissé à l'endroit normal tu n'a plus qu'a faire levier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je l'ai fais avec un vieux culbuteur et un bout de fer plat, par contre il faut un poste à soudé et une meuleuse et bien sur un vieu culbuteur

oui sa marche bien mais je dirais que le seul petit soucis s'est qu'il ne faut pas avoir de gros doigt pour attrapé les demis lune car ya pas bcp d'espace ou il faut des aimants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PFFFFFFFFFF?bien vos idées mais j'ai encore plus simplie les gars!
Une vielle clé plate,que tu scie au milieu,perce un trou à l'autre extremitee et le tour est jouer.
Enleve la tête du culbuteur,ecrou contre ecrou sur la tige qui sort de la culasse,ton ressort se comprime,un aimant pour enlever les clavettes pour eviter qu'elle ne tombes dans les trou de la culasse dessère ton ecrou,change ton joint de queue de soupape,et revisse ta clé dessus comprime le ressort,remet tes clavette ,dessere l'ecrou et contre ecrou,noi d'huile tes clavettes,et le tour est jouer.
C'est commeça qu'on faisait chez ford.
Dûr à expliqué,mais simple à realiser,et simple comme boulot à effectuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev a écrit:
voila ce que j'ai fabriqué (s'est une idée à mégatorus)



tu soude une tige sur un culbuteur et tu le coupe dans le bout pour laissé passé la soupape.

une fois vissé à l'endroit normal tu n'a plus qu'a faire levier


C'est ce que j'avais fais lors de la refection de mon moulin mais le culbuteur (soudé) à peter au dessus de la soupape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trixie a écrit:
Kev a écrit:
voila ce que j'ai fabriqué (s'est une idée à mégatorus)



tu soude une tige sur un culbuteur et tu le coupe dans le bout pour laissé passé la soupape.

une fois vissé à l'endroit normal tu n'a plus qu'a faire levier


C'est ce que j'avais fais lors de la refection de mon moulin mais le culbuteur (soudé) à peter au dessus de la soupape...


c'est quoi qui a peté la soudure ou le culbuteur . rien de plus sûr qu'une soudure au mig .
même a l'arc un bon cordon de soudure sur la largeur du culbuteur pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...