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decors

probleme surchauffe

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salut a tous.

ma voiture monte en temperature et le ventillo ce declanche, les liquides sont au bon niveaux(huile/refroidisement).

j'attend pas d'atteindre la zone rouge pour l'eteindre, mais je me doute quelle vas pas redescendre.

a mon avis c'est la pompe a eau qui et morte, en plus elle et sur la courroie de distibution qui a etais remplacer il y a meme pas 2 ans (pompe a eau comprise).

je voudrais un avis: pompe ou ca pourrais etre autre chose .

merci.

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+1 c'est surement le calorstat car si c'est la pompe a eau, tu aurai un perte d'eau

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merci de vos reponse .

quand vous dite calorstat, c'est le thermostat (une piece ronde en plastique et menbrane caoutchouc que souvre quand le temperature monte .



piece 9

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oui cette , pieçe quand l'eau a atteind une certaine temperature le ressort se retracte pour laisser l'eau circuler . ceci avant que le ventilo se declanche , si cela ne suffit pas a refroidire alors le vetilo se declenche.

si tu veux la tester. tu la retire et tu la met dans une casserolle avec de l'eau et un peu de vinaigre quand l'eau arrive a ebulition le ressort doit se retracter, si ce n'est pas le cas alors HS. tu peut changer .

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momo77rst1 a écrit:
oui cette , pieçe quand l'eau a atteind une certaine temperature le ressort se retracte pour laisser l'eau circuler . ceci avant que le ventilo se declanche , si cela ne suffit pas a refroidire alors le vetilo se declenche.

si tu veux la tester. tu la retire et tu la met dans une casserolle avec de l'eau et un peu de vinaigre quand l'eau arrive a ebulition le ressort doit se retracter, si ce n'est pas le cas alors HS. tu peut changer .


merci bien , je fait ca dans la semaine et vous tien au courant.

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salut sur que c le kerlostat piece n 9 sur ta doc dite thermostat , a changer , 3 vis de 10 a demonter un clips a sauter et un joint tu remonte comme ta demonter mais ne te trompe pas dans le sens de montage du kerlostat sinon ça refais la meme !!!!
bon courage a+

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matrix93 a écrit:
salut sur que c le kerlostat piece n 9 sur ta doc dite thermostat , a changer , 3 vis de 10 a demonter un clips a sauter et un joint tu remonte comme ta demonter mais ne te trompe pas dans le sens de montage du kerlostat sinon ça refais la meme !!!!
bon courage a+


j'ai jeter un oeil aujourdhui pour reperer ou ca ce trouver .

je devrais pouvoir faire ca demain.

merci .

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hello.

jackpot pour le calorstat, c'est le clips qui a lacher.

je vais tous racheter neuf .

encore merci .

EDIT: commande des pieces chez ford pour une 20en d'euro, livraison vendredi .

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salut a tous.

j'ai remplacer l'ensemble et c'est revenue a la normal.

encore merci pour votre aide .

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