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DooM62

couple de serrage des roulements de roue sur escort

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Salut

voila j'ai changer mon roulement de roue arriere sur mon escort de 93 j'ai regardé un peu partout sur le net pas mal de gens disent qu'il faut serrer a 26 d'apres le RTA mais beaucoup le serre a 20kg mais je trouve sa enorme pour un simple roulement conique est-ce que quelqu'un la deja fais ?
la j'ai testé a 70nm mais apres un ptit test sur route j'ai encore du jeu
(j'ai serré a 70nm car un gars parlé de70nm sur une fiche qu'il a vu topic ici : /la-rubrique-bricolage-f7/serrage-roulement-arriere-t4231.htm )

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DooM62 a écrit:
Salut

voila j'ai changer mon roulement de roue arriere sur mon escort de 93 j'ai regardé un peu partout sur le net pas mal de gens disent qu'il faut serrer a 26 d'apres le RTA mais beaucoup le serre a 20kg mais je trouve sa enorme pour un simple roulement conique est-ce que quelqu'un la deja fais ?
la j'ai testé a 70nm mais apres un ptit test sur route j'ai encore du jeu


Si tu n'a pas envie de perdre une roue en roulant, je te conseille de suivre la RTA

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bon bin on va tenté a 20kg mais j'ai peur de pete le roulement

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Un simple roulement conique?????
N'empèche que c'est lui qu'il prend les efforts axiaux quand tu tourne donc a mon avis, si c'est marqué 26NM c'est qu'il peut supporter largement plus (a cause des coef de sécurité galement)

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me revoila j'ai serré a 20k comme proconnisé par beaucoup de mecano mais apres quelques km j'ai du jeu quand je teste en tirant sur la roue et le probleme c'est que je n'ai pas de clef dynamo qui va jusque 26k

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encore moi ^^

j'ai redemonté pour verifié le roulement n'as rien mais toujours autant de jeu, par contre chose que j'avais omis de precisé c'est que j'ai changer le tambour (acheté a la casse) peut etre qu'il y'a un prob a ce niveau

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