Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickjean

Question sur poussoir hydraulique

Messages recommandés

Salut tout le monde c'est de nouveau moi qui est besoin d'aide

J'ai mon jeu de poussoirs hydrauliques d'origine et ils sont tous dans cet état:



alors, ils sont tous a peu près plat sur la face en contact avec l'arbre, ce qui "m'inquiete" le plus c'est le liseret marron vers le haut, c'est quoi? et quand j'appui au niveau de la partie qui peut "rentrer dans le poussoir (le petit cylindre qui est au cul du poussoir) ben c'est dure comme de la pierre je peux a peine l'enfoncer (0.5mm pas plus), est-ce normale? sont-ils encore amorcés?
Voila
Merci d'avance pour ceux qui me répondrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute la surface chromer et en contact avec la culasse donc c normale le reste ne frotte pas dans le conduit donc depot d huile si t arrive pas a appuyer dessus c qu il sont encore charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
toute la surface chromer et en contact avec la culasse donc c normale le reste ne frotte pas dans le conduit donc depot d huile si t arrive pas a appuyer dessus c qu il sont encore charger


Voila +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses,
Je voulais etre sur de pas remonter des poussoirs foutu qui m'auraient niqué tout
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je vais pas ouvrir 50 topics pour la restauration de ma culasse donc je vais poster mes 2-3 questions sur ce sujet



Alors voila, j'ai 4 de mes 8 petites plaques dans cet état (enfin pas toute aussi pliées que celle la mais pas loin)





Les pro auront reconnue que c'est les petites plaques qui vont dans les logements sous les culbuteurs (qui font la liaison entre la culasse et la pièce qui "guide" du culbuteur

Alors, bon ou pas?
En quelle matière sont-ils fais? a mon avis en acier et du coup je me demandais si je pouvais les remplacer par des plaques en inox de meme épaisseur????

Voila merci d'avance pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour les plaques, tu n'as qu'a les retourner mais il n'y a pas de problème.

Par contre il est très important de vérifier le passage d'huile vers le poussoir comme ça :




Car si c'est bouché, c'est l'arbre à came qui va y passer...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Aucun problème pour les plaques, tu n'as qu'a les retourner mais il n'y a pas de problème.

Par contre il est très important de vérifier le passage d'huile vers le poussoir comme ça :




Car si c'est bouché, c'est l'arbre à came qui va y passer...



+ 1 AUSSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben en vérifiant les conduits d'alimentation comme tonton ludo m'a dit ben j'ai renlevé les poussoirs un par un et du coup j'ai vérifié que la 1ere conduite et en rehuilant le poussoir, il m'a échappé et est tombé dans le fond du bidon d'huile de boite
Enfin c'est bon, je l'ai récupéré en transvasant l'huile dans des bols alu propres donc l'huile n'est pas contaminée....enfin j'espère
Enfin bon, une connerie parmi d'autre
La prochaine fois je metrrai directement de l'huile dans un petit récipient, ca évitera les conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas trop l interet de huiler les poussoir avec de l huile de boite meme si j ais vue une doc la dessus pourkoi :parce que pour moi c la pression d huile de la pompe qui charge le pousoir et le fais de juste le tremper ne charge pas, a mon avis ! par contre il faut pas t arreter sur le premier conduit mais sur tout les conduits et surtout sur les dernier qui on tendance a s encrasser rapidement du a la chute de pression qui on va dire doit rester minime mais suivant les huile utiliser ou les entretien trop espace ya des risques
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme on l'a dit plus haut, l'huile de boite sert juste a que ca "accroche pas" le temps que l'huile moteur arrive lors du tout 1er démarrage c'est tout
Après pour les conduites oui je vais toutes les faire mais la c'était juste pour dire la connerie que j'ai faite et ensuite fallait que je parte donc j'ai as eu le temps mais j'esère tout finir aujourd'hui
Voila
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voila j'ai controlé les trous, aucun probleme, j'ai utilisé un trombone que j'ai déplié et incurvé, du coup meme si c'est bouché, ca le débouche et c'est tout bon
Bon, je monte mes culbuteurs et c'est pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remonté ma culasse ce week-end, elle est prete a servir je crois
Par contre j'ai eu une frayeur en montant le 1er culbuteur, je met tout en place, je met l'arbre a came de facon a ce que le poussoir soit au plus bas (comme marqué dans le HAYNES), je serre les écrous neufs..... bien sur au couple spécifié (24-29 NM je crois) et la horreur , la soupape reste ne position un peu ouverte et le poussoir lui reste en position completement sortie donc je fais un peu tourner l'arbre a came et a force de tourner et de tourner, la soupape commence a se fermer completement et la c'est bon, la soupape s'ouvre et se ferme normalement
Je pense donc que c'est a cause du poussoir qui devait etre chargé a fond et que a force de tourner, une partie de l'huile a foutu le camp???? c'est ca???

Par conte 24-29NM je trouve que c'est légé comme serrage, ca va pas se barrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t inquiete tout est bon

mais je trouve que t aura pu acheter des nouveaux pousoir quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fais attention parce que normalement c des ecrou freiner par ecrasement sur leur partit superieur je croit qu il preconiser de les remplacer dans le pire des cas tu peut toujours les pincer a l etaux
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'inquiétern j'ai mis des écrous neuf fourni par notre papy ford donc tout est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...