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trixie

Regulateur de pression EFi

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salut les gens,

j'aurai besoin d'une confirmation d'expert concernant la vis de reglage de pression sur la rampe d'injection en EFi car il en dise rien dans la RTA.

Donc, qd on la visse, est-ce que :
- ça fait comme un robinet, on ferme donc ça diminue la pression
- ça obtrue le passage de retour au reservoir et donc ça augmente la pression ?

Parce que quand je la dessere un peu, j'ai l'impression de consommer plus mais de tourner un peu moins fort (surtout au niveau du couple - reprise à bas regime) et qd je la resserre, j'ai l'impression de consommer moins mais de tourner plus fort !

Et depuis ma refection, j'arrive pas à retrouver le reglage par défaut. Et j'aimerai pouvoir me regler un peu plus riche que d'origine (j'prefere etre riche que pauvre, ça refroidit mieux les pistons)

Merci....

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salut trixie,
plus tu sert la vis, plus tu as de pression
pour regler il faut un manometre de pression, je men suis fai un avec un manometre de chaudiere
un conseil, remet la pression d'origine car sa ne sert a rien de mettre + de pression avec des injecteur d'origine;)

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Merci skoxr3i
c'est ce que je pensais mais j'voulais une petite confirmation

A+

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mettre plus je vois pas en quoi ça sert a rien...?

etre un peu plus riche peu pas faire de mal, à part a la conso .

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comme tu dit (du moment que ça reste dans le resonnable et qu'on simagine pas avoir gagner 15ch en mettant + de 1.3).
pour moi ça permet d'avoir un meilleur refroidissement des pistons et des soupapes.
mais apres c'est chacun sont point de vue

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Sur un moteur a injecteur en plus, si on mets plus de pression les temps d'injection vont etre reduit a cause du lambda... mais en pied au plancher le lambda ne gere plus rien donc ça peu donner un peu plus de peche en pleine acceleration !

a confirmer

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ba en faite sa sert a rien parce que tes injecteurs d'origine sont fait pour fonctionné a une pression defini(exemple 3 bar) et cest pas parce que tu va mettre 3.5bar que tu va mieux marché au contraire, jai deja fait l'essai
si tu veux marché mieux il faut de injecteurs plus gros genre ceux de 205gti 1.9 mais avec un aac d'origine sa ne servirais pas a grand chose mis a part consommé +

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je suis entierement d'accord avec toi. mon but n'est pas de gagner des chevaux mais juste de retrouver mon reglage par défaut et d'augmenter TRES legerement pour favoriser le refroidissement piston soupapes.

Merci en tout cas pour l'info !

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oui javais bien compris trixie;)
cetait pour cosmik que jessayais d'expliqué

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Bonjour,

comment contrôler la pression d'essence sur le moteur 1.6 injection multipoint non catalysé de 91 ? (LJE)
Je ne vois pas où on pourrait brancher un manomètre.
J'ai une Escort MK5 1.6i S. (c'est le 108 ch)

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je pense que le mieux serai de te brancher entre le filtre a essence (ou l'accumulateur d'essence) et la rampe d'injection.

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Je sais que sur les zetec, il y a une prise sur la rampe pour contrôler la pression.
Moi j'ai un CVH et donc je voudrais contrôler la pression d'essence dans la rampe d'injection, pour savoir si le régulateur fait bien son travail.

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skoxr3i a écrit:
oui javais bien compris trixie;)
cetait pour cosmik que jessayais d'expliqué

c'est simpa , je me doute bien, mais bon les injecteurs peuvent encaisser un pression légèrement plus haute apres c'est sur il en faut d'autre.

De toute façon je passe au carbu .

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Turbomach a écrit:
Je sais que sur les zetec, il y a une prise sur la rampe pour contrôler la pression.
Moi j'ai un CVH et donc je voudrais contrôler la pression d'essence dans la rampe d'injection, pour savoir si le régulateur fait bien son travail.


Justement, sachant que sur le cvh ton regulateur est en fin de rampe, si tu te prends entre ton filtre a essence et ta rampe, tu aura la même pression que dans ta rampe...

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euh petite question , pour ceux qui n'ont pas de manometre , est ce que la vis ( on parle bien de celle qui est dans le fond du bloc efi devant ? ) a une position de série, je ve dire ou puisje la mettre ? du style , la serrer a fons, et la desserer de 1.5 tour ??

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ripperside a écrit:
euh petite question , pour ceux qui n'ont pas de manometre , est ce que la vis ( on parle bien de celle qui est dans le fond du bloc efi devant ? ) a une position de série, je ve dire ou puisje la mettre ? du style , la serrer a fons, et la desserer de 1.5 tour ??



non c'est pas du tout ca, la vis de reglage de la presion d'essence se trouve au bout de la rampe, normalement d'origine y'a une capsule dessus, la vis dont tu parle c'est celle qui permet de regler le ralenti

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ah ok ^^ et cette vis a t-elle un réglage d'origine ? parce que mon xr3i a pas mal de soucis comme ralenti qui régule, trou a laccélération, conso de 12L/100 :s donc j'essaie de pioché des infos un peu partout

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ripperside a écrit:
ah ok ^^ et cette vis a t-elle un réglage d'origine ? parce que mon xr3i a pas mal de soucis comme ralenti qui régule, trou a laccélération, conso de 12L/100 :s donc j'essaie de pioché des infos un peu partout


la seul solution est deja de monter un mano de pression d'essence pour voir si ta pression est correct, ca ne te servira a rien d'augmenté a vu d'oeil et c'est pas pour ca que tes trous a l'acceleration disparaitront et pour ta conso pareille, regarde ton filtre a essence aussi et filtre a aire

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le filtre à air que e soit un d'origine ou un kit d'admission cela ne change rien, é le filtre à essence à été changé ...

J'ai normalement un mano demain ,on verra bien

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