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lecouplegoth

probleme de centralisation [résolu]

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bonjour a tous, je vous apelle car j'aimerais resoudre un probleme de centralisation sur ma mk4 EFI, je peux ouvrir et fermer du coté conducteur, mais du coté passager suand je tourne la clé on entend le bruit plusieurs fois puis sa s'arete.

Je ne pense pas que le moteur soit mort, pouvez vous me dire d'où cela vient-il??

merci

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C'est la merde car en fait quand tu ouvres elle se referme car il n'y a pas de retour. C'est pour ça que tu l'entends plusieurs fois en fait.
En gros commence par dégarnir les portes et regarder ton faisceau de moteur electrique de porte et suis le jusqu'au passe fils de porte car c'est là quand général est le problême, car les fils se plis a l'interieur et finissent par se couper avec les années et on ne voit rien car c'est dans la gaine.
Sinon tu as aussi a regarder la cosse rouge dans le peid de porte car souvent l'humiditer s'accumule a cet endroit et les cosses s'oxydent et casse.
Bon courage:coucou:

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j'ai fait un essai, en intervertissant les moteurs, et je pense que sa vient du moteur en fait car il ne marche pas de l'autre coté

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bon je vais resumer les travaux de hier soir, avec mon pere on a demonté les moteurs et on a echanger les cotés, resultat:

ben sa fait la meme chose mais du coté conducteur, cela viendrait donc du moteur qui ne reçoit pas une info, mais pas du cablage vu que le coté passager avec le bon moteur marche, le probleme c'est que le moteur n'est pas demontable, il est serti

donc je suis bon pour faire un essai avec un autre moteur, mais pour sa papy est là normalement dimanche je vais voir sa


par contre je vois pas trop ou se situe cette cosse rouge?

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Tu peux essayer avec un autre moteur mais tu verras que ça fera pareil, le probleme vient suremet de ton faisceau comme je l'ai dit remonte le jusqu'a la porte pour t'assurer qu'aucun fil ne soit couper.

La prise rouge est dans le pied de porte derrière le haut parleur.

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Ben non quand même pas !!! tu prends un multimetre et tu le met sur la position "bruit" de sorte que quand les pinces se touche ça fait un sifflement et apès tu met une pince sur un fil et l'autre à l'autre bout et tu ecoute si tu entends le signal. Comme ça tu sais que le fil est bon.
Du coup tu enleves le cache haut parleur tu dévisses la vis de masse cruciforme sur lesquels il y a 4 fil de masse marron qui sont reliés et tu sort les 2 prises (3 si tu as les retro electiques) la blanche pour les vitres elec, et la rouge pour la centralisation.
En regardant la rouge fait attention que les cosse a l'intérieur de la prise ne soit pas oxydés ni cassée.

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bon probleme résolu, le renvoi d'information ne se faisait pas car en fait c'etait le moteur coté conducteur qui ne fonctionnait pas, il etait plein de corrosion, une fois tout gratter sa marche niquel

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lecouplegoth a écrit:
bon probleme résolu, le renvoi d'information ne se faisait pas car en fait c'etait le moteur coté conducteur qui ne fonctionnait pas, il etait plein de corrosion, une fois tout gratter sa marche niquel


cool

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titou a écrit:
bon a savoir



ouai en fait je ne m'etais pas rendu compte que c'etait le seul à ne pas faire de bruit, sa aurait du me mettre la puce à l'oreille

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