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Mwahahaha

Prix moyen d'une distribution sur Ford Escort MK7 1.8 TD

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Bonjour,

Il se trouve que la voiture que j'envisage d'acheter n'a pas eu sa distribution refaite à 170 000 kms comme je l'imaginais mais à 120 000 kms... Sachant qu'elle totalise actuellement 195 000 kms, je vais donc devoir la faire refaire tout de suite si je l'achète !

Pourriez-vous me donner une idée du prix moyen de cette opération dans un garage ?


Merci d'avance !

--
Jérémie

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salut,
justement, la mienne est au garage depuis une semaine pour ca (entre autres choses).
je m'étais renseigné sur les tarifs :
- 350/400 chez Pieces Auto
- 600/650 chez Ford (chez 2 différents)

ces tarifs comptent le kit de distri complet, la courroie d'accessoires, la pompe a eau et la main d'oeuvre bienfur...

J'ai mon oncle qui a bossé quelques années en tant que chef d'atelier chez Ford dans les années 90. il connait donc parfaitement nos voitures, ainsi que les mondeo td, etc...
Il m'a très fortement déconseillé d'aller chez Pièces Auto ou un petit garage ou un truc comme Norauto....
En effet il faut un outil spécial pour caler la distri au poil de cul... et cet outil coute bonbon , donc forcément tu ne peut pas etre sur que ton petit garage l'aura
Biensur la distri peut se faire sans cet outil, de manière traditionnelle, mais il y a des risques. la voiture peut ne plus avoir la meme patate et galérer a démarrer (il avait régulièrement des gens qui venait refaire leur distri chez eux après etre passer chez un petit garage qui ne s'en sortait pas

Personnellement, j'ai trouvé LA solution
j'ai filé ma caisse a un ami de cet oncle qui est prof de mécanique auto dans un lycée professionnel! Il me le fait, c'est garantie... et je ne paye que les pièces
il ne m'a pas pris en Motorcraft, mais dans la marque qui équipe les Renault d'origine(pour lui c'est le meilleur rapport qualité/prix).
kit distri + access + pompe a eau = 214 euros
et en prime il me refait le démarreur (charbons) = 15 euros , et des bricoles comme une visse manquante au collecteur, la prise des compressions(j'espere qu'il aura eu le temps!), etc...

donc mon conseil : appelle ou va directement demander dans les lycées pro, il leur faut des voitures pour apprendre leur boulot, et c'est garantit! en + ils sont super bien équipés, ils ont les outils qu'il faut, ils ont meme les valises Renault, VW, etc... ( je vais peut etre payer 1heure de main d'oeuvre pour qu'il puisse me faire la garantie, je ne sais pas, mais par rapport au temps que ca prend!)

sinon va chez un petit garagiste et demande s'il a le bon outil... si oui, demande qu'il te le montre pour etre sur

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Merci pour ta réponse très précise. Malheureusement, je n'ai pas de connaissance qui me permettrait de prendre contact avec un lycée pro (et je me sens mal d'aller frapper à la porte en leur disant "Bonjour, j'ai une voiture à réparer !" ^_^).

Pour ce qui est de demander à un garage de me prouver qu'il a l'outil qui convient, je me demande si ça n'est pas un peu culotté, sans compter que mes connaissances très sommaires en mécanique automobile ne me permettraient pas vraiment de reconnaitre le dit outil ^_^

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Parfois il en faut du culot!
tu téléphones en demandant ce qu'ils te proposent...pas besoin de connaitre qq1!
pour le fait de demander a voir l'outil, tu cherche une photo, je ne sais pas comment, sur internet il y a moyen de tout trouver! et tu demandes juste s'ils ont cet outil la...

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