Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fordmulin60

TURBO SUR UN 1.6 EFI

Messages recommandés

SALUT TOUT LE MONDE JAI QUELQUE QUESTION A VOUS POSER VOILA JAI RECUPERER UN GARET T25 SE MONTE T'IL DESSUS SENT TROP OCCASIONNER DE FRAIT OU SINON QUI AURAIT UN BLOC DE FIESTA OU ESCORT RS TURBO PAS TROP CHER MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est deconseiller de monter un turbo sur un moteur atmo car t'es pièces n'etant pas conçu pour supporter de forte pression, elles ne resisteront pas longtemps (surtout les bielles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trixie a écrit:
c'est deconseiller de monter un turbo sur un moteur atmo car t'es pièces n'etant pas conçu pour supporter de forte pression, elles ne resisteront pas longtemps (surtout les bielles).


Oui c'est sure mais la il veut carrement monter un moteur d'rs turbo donc normalement, il devrait pas y avoir de problème une foie réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordmulin60 a écrit:
SALUT TOUT LE MONDE JAI QUELQUE QUESTION A VOUS POSER VOILA JAI RECUPERER UN GARET T25 SE MONTE T'IL DESSUS SENT TROP OCCASIONNER DE FRAIT OU SINON QUI AURAIT UN BLOC DE FIESTA OU ESCORT RS TURBO PAS TROP CHER MERCI


Si tu monte un bas moteur d'rs turbo, attend toi a faire pas mal de modifs et d'ailleur inutile de monter ton t25, achete un t3 directement, tu en sera plus content
il te faudra donc TOUT le bas moteur d'rs turbo (bielle, piston, villebrequin) mais également un volant moteur de fiesta rs turbo (a cause de ta sonde de position de volant moteur comme sur moteur EFI de fiesta), un collecteur d'rs turbo (donc soit fiesta si tu monte ton t25 ou d'escort rs turbo pour un t3), a cela tu peux ajouter des heures de boulot de modifs et de montage ainsi que tous les joints nécessaires et encore des heures de controles du moteur et la tu aura un super moteur
Franchement, c'est du boulot mais si tu le fais, tu aura un super bon moteur et je t'encourage a la faire (moi je vais monter un 2L ZVH, je suis un peu dans le meme cas que toi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, j'ai fait une boulette, je croyais que ton moteur était un zetec mais non en faite
Pour un EFI, c'est le meme moteur que pour la fiesta rs turbo donc t'as juste a virer ton bloc et en mettre un de fiesta rs turbo, de rebrancher (pense aussi a prendre l'ECU de fiesta) et normalement ca redemarre (enfin avec quelque petit réglage a faire )
Mais je perciste en disant qu'il vaudrait mieu que tu mette un t3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pense aussi que c'est interdit de faire ca en France, moi perso je dois faire un swap aussi XR3i en rs turbo EFI mais faut bien pensé qu'on est hors la loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur , j'ai le meme probleme pour mon 2L ZVH que je vais monter, je pense que du coup ce ne sera que pour faire du circuit, de toute facon avec tous les cons qui sont sur la route, c'est risqué d'avoir un "prototype", ils pourraient meme te la casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI LES COPAINS MAIS JE MEN DOUTAIS DEJA POUR MON BLOC IL FAUT QUE JE VOIE SA YA QUELQU'UN CAS UN BLOC OU SINON JE LA VEND JE VEUT ME RACHETER UN SIERRA COSW VUE LE PRIE DES ESCORT VAUT MIEUX UN SIERRA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien51 a écrit:
moi perso je dois faire un swap aussi XR3i en rs turbo EFI

Ha bah t'es là toi, t'es revenus d'hibernation?
Et qu'es-se tu fout dans le 60? et ta maison s'en est où ?

mickjean a écrit:
Mais je perciste en disant qu'il vaudrait mieu que tu mette un t3

Je suis pas d'accord, car sur des "petits" moteurs comme 1.6l il vaut mieux un petit turbo pour avoir un lag moins important avec un temps de réponse plus cour. Par exemple l'escort cos avec le T25 à des meilleurs perfs qu'avec le T3.
Après il est évident que passer 250cv mieux vaut avoir un T3 qui plaffonne à 300cv.
Mais pour une escort si tu arrives déjà à la barre des 200cv ça ne sera pas mal. Donc le T25 irait très bien.

fordmulin60 a écrit:
MERCI LES COPAINS MAIS JE MEN DOUTAIS DEJA POUR
MON BLOC IL FAUT QUE JE VOIE SA YA QUELQU'UN CAS UN BLOC OU SINON JE LA
VEND JE VEUT ME RACHETER UN SIERRA COSW VUE LE PRIE DES ESCORT VAUT
MIEUX UN SIERRA

Essaye de ne pas ecrire en majuscules car on dirait que tu cris.
Sinon pour passer en turbo il te faut un bas moteur et un un calculo mais les pro te le diront mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut un bas moteur de fiesta rst
il faut aussi le faisceau et le calculateur de la fiesta rst et le capteur de pression(MAP)
le collecteur echappement, le radiateur et echangeur de l'escort rst et la ligne d'echappement de l'escort rst

sinon tu peux garder ta culasse ton arbre a came ta pipe efi avec les injecteurs
bref une grosse modif, achete toi une sierra cos ou une rst sa ira plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublier pas que les soupape sont spécifique sur les turbo, elle ont un liquide dans leur queux (qui explose au contacre de l'eau d'ailleur) pour amelioré le refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 a écrit:
oublier pas que les soupape sont spécifique sur les turbo, elle ont un liquide dans leur queux (qui explose au contacre de l'eau d'ailleur) pour amelioré le refroidissement.


Tu parles du sodium qui est dans les queues de soupapes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met un régulateur de pression d'essence, tu gagneras déjà pas mal en reprise ...

J'en avais mis un sur ma sierra 2.0iS efi en augmentant la pression d'essence, et rien à voir avec l'origine, un vrai régal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...