depar 0 Posté(e) le 27 avril 2008 bonjour sur mon mk5a de 94 y a t il posiibilite de mettre des frein a disque a l'arriere? merci a plus steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 27 avril 2008 oui c'est possible mais illegal et tu sera plus assuré.... et c'est bien souvent inutile. juste esthetique donc a toi de voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 CoSm!Ck a écrit: c'est bien souvent inutile. juste esthetique donc a toi de voir!"Inutile" ... Je suis pas d'accord c'est même le meilleur moyen d'avoir un freinage endurant.Et puis pour l'esthétique ça compte aussi, en plus un train arrière de RS2000 ne vaut pas si chère que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickjean 0 Posté(e) le 28 avril 2008 +1 En plus ca refroidit mieu des disques que des tambours mais la principale question au vu des ennuyes que ca peut apporter est: est-ce que ca vaut le coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 28 avril 2008 c'est bien souvent inutile, je dis ça car ca depend de sa motorisation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depar 0 Posté(e) le 28 avril 2008 bonjour merci de vos conseil le motreur est un 1.6 16v et ce serai juste pour de l'estetique. mais en quoi c'est illegale j'aimerai comprendre . a+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 28 avril 2008 toute modification (meme amelioriation) du vehicules est interdite a moin de passer le vehicule a la drire (payant) lorsque tu touche au organe de la voiture. C'est comme rouler avec un monture de pneux pas homologuer. C'est con mais tu es en france et c'est comme ça. A mon avis lorsqu'il s'agit d'une amelioration, un controle technique et signalement a l'assurance devrait suffir mais ce n'est pas si simple, helas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Oui enfin pour des freins n'importe qui n'y verra que du feux car les versions changent tellement d'un models à l'autre.Et avant qu'un expert le remarque si jamais tu avais un accident...Un pote a moi avait un Td12s de xantia dans sa 309 GTI, il a eu un accident et évidemmenrt passage à l'expert, bon ben lui il risquait gros, mais par chane il a volontairement casser la tirette de capot et l'expert a pas chercher plus loin... Heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickjean 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Donc lorsqu'on a un swap, il suffirait de casser le system d'ouverture du capot et hop...... ca passe comme un lettre a la poste Intéressant, idée a exploiter, quelqu'un d'autre a eu ce genre de cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 30 avril 2008 l'étenel tonton gus a écrit:Oui enfin pour des freins n'importe qui n'y verra que du feux car les versions changent tellement d'un models à l'autre. Et avant qu'un expert le remarque si jamais tu avais un accident... Un pote a moi avait un Td12s de xantia dans sa 309 GTI, il a eu un accident et évidemmenrt passage à l'expert, bon ben lui il risquait gros, mais par chane il a volontairement casser la tirette de capot et l'expert a pas chercher plus loin... Heureusement Je suis d'accord mais dans le doute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depar 0 Posté(e) le 1 mai 2008 bonjour merci de vos reponse et sympa l'idee de la tirrette de capot. mais si moi je fait un truc comme ca je le fait en regle et pas de soucis. a+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 si c'est juste pour l'esthétique met des cales imitation freins.....dispo dans tous les feux vert ou nauroto , moin cher mais bon c'est pas top et ca fait un peu "kéké" apres fauyt voire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS06 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Bonjour , quand j'avais ma Xsara je devais changé tout le train Ar et en occass je ne trouvais qu'avec des disques et moi c'était à tambours donc je me suis dit tant qu'à faire je vais mettre des disques à l'ar et j'ai posé la question si c'était possible et le garagiste m'a dit que si je mettais un train ar avec disque je devais aussi changé tout le circuit de frein donc le maître cylindre,répartiteur de frein et toute la tuyauterie . Donc pense que tu devras aussi changé tout ça , maintenant question d'auto-sécurité je ne pense pas que ça poserait problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites