Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zetec1

injection

Messages recommandés

slt a tous je savai pas dans quelle rubrique je pouvai metre sa lol
en fait je me demande quelle sont les difference entre les 1.6 16v zetec monopoint comme le mien et les zetec efi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cé a ford y ma dit que cété un modele monopoint et que cété fragil par raport a de l essence de mauvaie qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de buses ces concessionnaires
tous les ZETEC (1.25,1.4,1.6,1.7,1.8 et 2.0)ont une injection multipoint EFI et rien d'autre
et il n'y a pas de problemes particulier dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, il me semble d'ailleur qu'il ny a jamais eu chez ford de moteur a injecteur monopoint car si mes souvenir sont bon, ca passe du k et ke (rs turbo)-jetronic a EFI puis a ZETEC (EFI amélioré) et ils sont tous a 4 injecteurs alors a moins que le mécano qui t'a dit ca n'ai bossé chez PSA (qui eux ont des moteur a injecteur monopoint), c'est impossible (enfin si j'ai raison bien sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon moteur ce n est pas une injection efi
il n y a rien ki passe au dessu du moteur ouil y a marké efi dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que c'est le 1.6L 16v zetec de 2ème génération qui équipe les MK7. Or, c'est toujours un EFI ( même si c'est pas marqué dessus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickjean a écrit:
+1, il me semble d'ailleur qu'il ny a jamais eu chez ford de moteur a injecteur monopoint car si mes souvenir sont bon, ca passe du k et ke (rs turbo)-jetronic a EFI puis a ZETEC (EFI amélioré) et ils sont tous a 4 injecteurs alors a moins que le mécano qui t'a dit ca n'ai bossé chez PSA (qui eux ont des moteur a injecteur monopoint), c'est impossible (enfin si j'ai raison bien sure


le 1300 KENT sur les FIESTA MK3,ainsi que les 1400 CVH sur les ESCORT mk5 avaient une injection monopoint
d'ailleurs ces voitures gardaient un gros boitier à air rond comme sur les modeles à carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickjean a écrit:
+1, il me semble d'ailleur qu'il ny a jamais eu chez ford de moteur a injecteur monopoint car si mes souvenir sont bon, ca passe du k et ke (rs turbo)-jetronic a EFI puis a ZETEC (EFI amélioré) et ils sont tous a 4 injecteurs alors a moins que le mécano qui t'a dit ca n'ai bossé chez PSA (qui eux ont des moteur a injecteur monopoint), c'est impossible (enfin si j'ai raison bien sure


Le 1.3i HCS des Fiesta (et surement Escort) était monopoint

Edit : ah bah merde, grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
mickjean a écrit:
+1, il me semble d'ailleur qu'il ny a jamais eu chez ford de moteur a injecteur monopoint car si mes souvenir sont bon, ca passe du k et ke (rs turbo)-jetronic a EFI puis a ZETEC (EFI amélioré) et ils sont tous a 4 injecteurs alors a moins que le mécano qui t'a dit ca n'ai bossé chez PSA (qui eux ont des moteur a injecteur monopoint), c'est impossible (enfin si j'ai raison bien sure


Le 1.3i HCS des Fiesta (et surement Escort) était monopoint

Edit : ah bah merde, grillé


+1 La Fiesta 1.1 à ma belle soeur et une Injection Monopoint ( Fiesta Mk3 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups
Vous avez raison, mais en faite je parlais des CVH (et oui je raisonne toujours avec ces moteurs, a tord d'ailleur)
Et puis vous m'avez compris, il parlait des ZETEC donc j'ai fait abstraction de tous les moteurs "ancienne" génération dont son model n'est pas équipé
Par contre je savais pas que 1400 CVH sur les ESCORT mk5 était monopoint, merci je dormirai moins con
Milles excuses pour cette erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vaut réponce en tout cas et kel é la difference entre les deux modele de1er et 2iem genation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit HS:

En parlant de moteur Zetec, le Zetec E 2L qu'il y a dans les mondéo, a t'il été monté dans d'autre voiture?

Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a de la gueule cette voiture
Et pas d'autre model en sont équipé du 2L Zetec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 2.0 ZETEC,non aucune autre voiture que la MONDEO et la COUGAR.
Et c'est dommage car c'est un super bon moteur(j'ai une MONDEO 2.0 GLX TECHNO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zetec a écrit:
merci pour vaut réponce en tout cas et kel é la difference entre les deux modele de1er et 2iem genation


PS: évite un minimum le langage sms, s'il te plait
L'admission et tout se qui se trouve sur le bloc Efi ( régulateur de ralenti, rampe d'injection, etc... ). Au niveau Perf, c'est kif kif. De mon point de vue, je pense qu'ils ont fait ça par économie, ca doit couter bien moins cher à usiner et tout ça.
La légende voudrait que celui de deuxième génération ( le tien ) soit plus fiable.

jujuxr3i92 a écrit:
Titte toph de la COUGAR comme ça en passant
[...]
(j'ai une MONDEO 2.0 GLX TECHNO)


Très sympa la Cougar! Bien que ca reste une voiture boudée des usagers.

2L Zetec dans ta mondéo? Ca doit bien tourner! Ca donne quoi niveau perf/conso ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi le 2.0 je l'adore ,beaucoup plus que le 1.8 à rapport longs(115 ch et 7 CV fiscaux)que je trouve mou au demarrage
le 2.0 fait 136 ch (11 CV fiscaux)et les rapports de boites sont plus courts et tu sents la difference
il a vraiment la peche
bon ça bouffe un peu,mais il faut savoir ce qu'on veut,à moulin performant,tu as la conso qui va avec

en plus la mienne a les suspensions pilotées,l'ABS et l'antipatinage(dout son appellation TECHNO)+ bien sur l'equipement classique de la MONDEO(DA,airbags,clim,etc...)

allez petites photos de mon bébé









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie y a pas a dire
En plus l'arrière fait très voiture américaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bien le cul avec le bandeau rouge,c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait choisir ce modele à 4 portes
et puis j'avais deja eu 2 MONDEO 1.8(mk1 et mk2) à hayon,donc quite à changer de moteur,autant changer de carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé pour les jantes,mais je viens de racheter une SIERRA XR4X4,alors en ce moment le porte monnaie est un peu vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrFaust² a écrit:
la calandre de ta mondeo c'est pas celle d'origine ??


non,c'est une calandre de V6 GHIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford.Fan a écrit:
Effectivement Quelques photos de la Sierra ?


Je veux bien,mais on sombre dans le hors sujet la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouvre un sujet dessus alors
En tout cas, elle est chouette ta mondeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...