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Sparda

remplacer des tambours arrière par des disque sur une MK7

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hello tous le monde, tout es dans le titre, si quelqu'un à déjà fait ça, peut-il m'expliquer la démarche, j'ai pas trop le temps de faire des recherches sur le net, alors je fait appel à votre bonté pour m'aider merci.

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meme si il s'agit d'une amelioration tu ne sera pas assuré en cas d'accident.

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CoSm!Ck a écrit:
meme si il s'agit d'une amelioration tu ne sera pas assuré en cas d'accident.


tout à fait d'accord,en plus refusée au CT et à par le look,ça ne va pas t'apporter grand chose

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jujuxr3i92 a écrit:
CoSm!Ck a écrit:
meme si il s'agit d'une amelioration tu ne sera pas assuré en cas d'accident.


tout à fait d'accord,en plus refusée au CT et à par le look,ça ne va pas t'apporter grand chose



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ADD12 a écrit:
jujuxr3i92 a écrit:
CoSm!Ck a écrit:
meme si il s'agit d'une amelioration tu ne sera pas assuré en cas d'accident.


tout à fait d'accord,en plus refusée au CT et à par le look,ça ne va pas t'apporter grand chose



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Ouais daccord avec mes collegues

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d'accord pour la modif pas homologuée , mais si le fonctionnement est correct le CT ne verra rien car il ne connais pas l'équipement des voitures !

et dire que ça n'apportera rien a part le look c'est faux, les freins à disques sont bien meilleurs que les tambours.

je n'ai pas vu de supercar en tambour moi

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Oui enfin excuse moi ,avec une ESCORT 1.6 de 90 ch,on est loin de la supercar
et pour le controle tech,je ne dis pas comme toi,surtout qu'aucune ESCORT(à part les COS,RS 2000 et XR3i)n'a de disque arriere d'origine

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les frein a tambours sont plus performant a froid mais ils chauffent et il perdent de leur efficacité du a un manque d'air contraiment aux disques qui eux reste constant grace au refroidissement et en plus une pression des pistons plus homogene que sur les tambours.

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pour le CT je ne pense pas qu'il ferait attention qu'à l'origine il y avait des tambours mais bon on ne sais jamais, je veux juste savoir si c'est faisable.

En plus rien ne m'empèche de faire passer la voiture à l'ex service de mine (connais pas le nouveau nom), ou bien de demander les démarches qu'il faut faire pour homologuer la modification.

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la DRIRE c'est le nom de l'ex service des mines ... pour une réception a titre isolé demande leur avant ce qu'ils en pensent ...
et renseigne toi dans les départements a coté car ils n'ont pas tous le même son de cloche suivant les DRIRE (vécu).

je peut assurer qu'a quelques exceptions près les CT ne voient pas ce genre de modifs car ils ne connaissent pas les spécifications constructeurs.

c'est sur qu'une escort de 90 Ch n'a pas forcement besoin de freins à disque arrière ( mon ancienne XR3i de 88 n'en avait pas) mais ça freine mieux sauf les 2 premières secondes en gros.

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Au CT du moment que ca freine ca passe sans probleme, montage d'origine ou pas.
En cas d'accident avec victime, responsable ou non et meme si c'est plus efficace que des tambours t'es certain que l'expert ne le loupera pas. Tu ne seras donc pas couvert par ton assurance.

PS : les freins avant aussi ca chauffe, mais il faut déjà leur en mettre pas mal J'ai en mémoire un freinage qui a fini 10 metres plus loin que ce qui était prévu, pourtant les disques étaient ventilés, mais les plaquettes fumaient severe

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+1 pour le CT, ils diront rien (par contre faut que se soit bien fait, propre et tout et tout) sinon pour l'assurance, oui évidement, l'expert loupera pas ca pour mettre en cause le faite que le véhicule n'est plus d'origine mais encore faut-il avoir un accident grave (je sais ca peu toujours arriver ) ou bien il faut voir avec l'assurance si elle veut bien t'assurer (pour plus cher en général) avec les modifs faites dessus mais la y a peu de chance (ils prendront pas de risques je pense)
Donc c'est faisable mais il y a des risques et est-ce que ca vaut le coup sur cette voiture?.......

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mickjean a écrit:
ou bien il faut voir avec l'assurance si elle veut bien t'assurer (pour plus cher en général) avec les modifs faites dessus mais la y a peu de chance (ils prendront pas de risques je pense)
Donc c'est faisable mais il y a des risques et est-ce que ca vaut le coup sur cette voiture?.......


Si tu passe à la DRIRE oui peut etre, sinon non, et ils te résielirons le contrat.

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