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nicohand94

[RESOLU] Ou passer les cables pour AMPLI et SUB?

Messages recommandés

BOnjour a tous,


Aujourd'hui je me suis acheté un caisson de basses amplifié :





Et je voudrais savoir par ou je doit passer les cables du coffre à la batterie et au poste.

Le mec m'a expliqué que pour branché le sub je dois brancher un fil à la batterie , un autre à la masse, et le cable RCA au poste et le petit fil sur le cable RCA accroché au remote du poste.

Maintenant mon probleme c'est que je ne sais pas par ou passer pour arriver à la batterie

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Tu fais passer tes cables dans les garnitures de passages des portes, jusqu'au tableau de bord.

Pour accéder à la batterie, tu perces un trou du diamètres de ton cables au niveau de derrière la batterie. fait au module electronique, et tu fait passer ton cables par là.

une fois le cables passer, colmate le trou avec du mastic d'étanchéité pour l'étanchéité et éviter un départ de corrosion.

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Pour les cables je les fais passer dans les garnitures de porte par le haut ou par le bas de la porte?

Tu n'aurais pas une photo ou il faut que je perce précisément?

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par le bas voyons ^^

Démontes les, tu verras que t'as mêmes des ptites bagues en plastiques pour faire passer tes cables ( y en a déjà qui passe ) pour que ca fasse tout beau, tout propre!

Bon courage!

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LoulouXR3i a écrit:
par le bas voyons ^^

Démontes les, tu verras que t'as mêmes des ptites bagues en plastiques pour faire passer tes cables ( y en a déjà qui passe ) pour que ca fasse tout beau, tout propre!

Bon courage!


loooool mdr bein oui en bas nicohand tu as bu ou quoi , je plaisante

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nicohand94 a écrit:
lol je m'en doutais mais bon vaut mieux demander on sait jamais


looooool mdr tu as bien raison

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nicohand94 a écrit:
Personne pourrait m'indiquer ou percer exactement?


moi dans ma corsa c'etait juste derriere la boite a gant comme ca tu arrive direct a la batterie mais sur escort aucunes idées je pense que c'est pareil , ou sinon en dessous de la boite a gant mais ca m'etonnerais !!

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Mon frère et moi percons toujours au même endroit, c'est à dire, derrière la batterie pour que le trou arrive juste à coté du module electronique qui se trouve dans le cache en plastique coté intérieur de l'aile droite. *je sais pas si je suis clair
Comme ca, ton cable pase par ce cache et est invisible.

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Petit probleme je n'ai pas de fil remote derriere mon poste. Il me reste que un fil power antenn?

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Oui bien sur je te montrerais tout ça mais quand ca marchera!

mon caisson ne fonctionne pas. Il y a une LED sur le caisson ou il y a écrit "on". J'imagine qu'elle devrait s'allumer quand le caisson fonctionne, or la elle ne s'allume pas.

J'ai donc vérifié au voltmetre si le courant de la batterie arrivé bien au caisson et OUI j'ai bien une tension.

Ensuite j'ai vérifié le cable REMOTE et la je n'ai pas de courant pourtant je l'ai bien branché au fil bleu de l'autoradio..

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faut tourner la clef de contact au dernier cran (apres tu démarre) ou tu peux aussi a l'avant dernier.
le dernier t'affiche la baterie et l'huile et le frein a main si il est donc tu met le cran en dessous.

en gros si ton poste marche c'est bon. (n'oublie pas d'activer le mode SUBW dans ton poste)

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C'est ce que j'ai fais j'ai mis le contact le poste marche les enceintes aussi mais pas le caisson.

Et la lumiere "on" du caisson ne s'allume pas..

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si la led du caisson ne s'allume pas cela vient a tout les coups du remote qui n'est pas bon soit tu a choisis le mauvais en sortie de poste soit il y a quelque chose autre part mais comme sa je ne voit rien...Tu a vérifier tes fusibles? sur le caisson?

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Oui j'ai vérifié les fusibles ils sont bon. TU peux cliquer sur l'image pour l'agrandir.


En fait justement j'ai testé j'ai du courant dans le + mais avec le remote je n'ai rien...

Quel cable je dois prendre dans ce cas la parce que c'était le seul qui me restais derriere mon poste

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Tu branches le petit fil remote de tes rca direct sur l'arrivée 12v du poste et tu mets un interrupteur entre les 2

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Comment ça un interrupteur.. j'ai pas bien compris


J'ai cour circuité le +12v et le remote de mon caisson et ça fonctionne..

Est-ce que je peux laisser ce câble comme ça ou c'est pas bon pour le caisson?

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fais comme le dessin mets un interrupteur entre ou vérifie que l'ampli s'éteind quand tu coupe le contact, sinon la batterie va etre raide

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En fait j'ai trouvé le problème merci de ton aide, ca vient du fil bleu de mon poste.

J'ai essayé de branché le remote de mon ampli au fil rouge de mon poste et ca fonctionne.
Et quand j'éteins le contact l'ampli s'éteint. Je peux laisser comme ça ou c'est risqué?

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Non c'est bon, je pense pas que ça risque quelque chose si tout s'éteind quand quand tu coupes le contact, si l'ampli n'aimait pas il se mettrai en mode protect ou sécurité, par contre faut mettre un fusible entre la batterie et l'ampli, mais le plus près de la batterie possible

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Oui j'en ai deja un c'est bon. C'est nickel!


Comment ca change grave le son!!! C'est enorme!


Merci a tous pour votre aide et a INEEDMONEY pour son petit schéma

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Pour passer le + de la batterie faut démonter le plastique derrière la roue et y'a déjà un trou avec un caoutchouc où des cables passent. Tu démontes aussi le cache au pied passager. Tu récupères ton cable+. Sois tu le fais passer sous les plastiques le long des portières, mais c'est galère à enlever, sois tu les fais passer (avec les rca) le long sous la console centrale, tu les récupères au cendrier arrière pour les passer sous la moquette, et tu les récupères sous la banquette

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IneedMoney a écrit:
Pour passer le + de la batterie faut démonter le plastique derrière la roue et y'a déjà un trou avec un caoutchouc où des cables passent. Tu démontes aussi le cache au pied passager. Tu récupères ton cable+. Sois tu le fais passer sous les plastiques le long des portières, mais c'est galère à enlever, sois tu les fais passer (avec les rca) le long sous la console centrale, tu les récupères au cendrier arrière pour les passer sous la moquette, et tu les récupères sous la banquette


Moi perso je déconseille absolument la deuxième solution. Tu risques d'avoir de gros parasites quand tu écouteras la musique.

Fait les bien passer par les seuils de portes au pire sous la moquette (y'a souvent des crochets plastiques ou sont déjà fixés des cables pour les maintenir en place sur la carrosserie le long des portes).

Pour qu'une installation sono soit bonne il ne faut pas que le cable RCA et le + de la batterie soient l'un à coté de l'autre. Pour la masse de l'ampli, il faut bien poncer la peinture au niveau de ton point de masse car la peinture est un très mauvais conducteur !!! ton ampli n'enverra pas toute la puissance à ton caisson !!! c'est le plus important. Voilà

Moi se que je trouve stupide c'est la taille du cable remote (microscopique ). Pourtant c'est lui qui joue un role important dans une instal' car il empêche ta batterie de se décharger.

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Ah et bien les gars vous me dites ça un peu tard lol. J'ai déjà tout câblé, mais je vais écouter vos conseils et ce weekend end je vais tout recabler de sorte à faire passer les RCA d'un coté et le + d'un autre

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Désolé d'être arrivé un peu tard j'ai été occupé sur ma voiture de mon coté j'ai pas pu intervenir plus tôt. (Je suis en train de peindre des plastiques de l'intérieur de ma voiture ).

C'est vrai que si tu fais passer le RCA et le + de la batterie l'un a coté de l'autre tu risques d'avoir des parasites !!!! A l'opposé oui tu seras tranquille mais c'est du boulot !!!

Je ne pourrais pas te dire la raison je ne suis pas expert en électronique mais j'ai vu ça sur internet avant de monter ma sono (enfin maintenant j'en ai plus !!! )

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oui oui en fait je le sais parce que j'avais lu ca. C'est du au champ magnetique des cables. Comme il y a une tension dans le cable du + il crée un champ magnetique autour de lui et si on raproche un autre cable de celui ci ca crée des parasites.
Etant etudiant en dut réseaux et telecom j'ai vu ca en cours. Bon j'ai eu le droit à des explications plus poussées mais bon je vais pas rentrer dans les details lol je vais vous épargner ca

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pour la cornvee du recablage on aura le droit au photo je vais pas tarder une full instalation bose (pour l'instant mon bras est HS)
puis apres sa sera a mon tour

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Désolé de troller, mais je précise quand même que j'ai pas de parasites
1- j'ai passé le + d'un coté et les rca de l'autre coté de la console centrale (séparés de 15-20cm donc)
2- sur les cotés de la voiture y'a des fils électriques (pas sous la console )
3- les cables rca s'il viennent pas de la Foir'fouille sont un minimun blindés pour éviter ce genre de désagrément
+1 dave42170 pour la masse , je l'ai prise sur le boulon du pare-choc, bien poncer avant, avec une joli cosse soudée au câble
Enfin voilà quoi

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tu blague pas pour l'install sono!
Ca se voit que c'est du propre.
Pour passer sous la console centrale commen t'a fait?

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Tu les fais courir du mieux que tu peux le long de la console, fait pas comme moi au niveau de la ventilation t'emmêles pas
En fait ça se voit pas, il faut vraiment se pencher (Oulà que c'est sale, j'ai honte )

Là tu les passes dans le trou sous le cendrier et tu les récupères sous les sièges arr
Cet aprêm je vais essayer de démonter la console pour les passer carrément dessous, car ça me plais pas trop

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Tu passes le cable dans l'aile

Tu démontes la roue et le "garde-boue" derrière, tu fais passer le cable dans le trou

Tu le récupères ici (pas besoin de sortir le cache)

Et pour les rca je les ai repassé comme il faut, et faire pareil pour le +

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Je ne l'ai jamais vu se trou qui est derrière le passage de roue et pourtant je l'ai démonter !!!

Moi je l'ai fait passé dans l'aile puis je l'est fait ressortir à l'extérieur (quand on ouvre la porte passager on voit le cable) puis je les fait passé dans les seuils de porte.

Les plastiques des seuils de portes sont vissés et clipsés et c'est tellement dur que j'en avais cassé un !!! le clipse venait pas, j'étais dégouté !!!

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Merci INEEDMONEY pour toutes ces photos! Ca va bien m'aider! EN plus les photos sont bien prises. Je fais faire la même chose que toi ce week end. Ca sera propre apres ça

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