Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
149231

Nouveau du 13

Messages recommandés

Bonjour à Tous,
Je m'appelle Marc et je suis l'heureux propriétaire depuis 4 jours d'un XR3i MK3 Cabriolet Blanc de 86 à restaurer complètement. Dans le passé, j'ai eu 2 autres MK3 : 1 XR3 Carbu BV4 de 81 (qui fut ma première voiture) et une XR3i de 85. Après 11 ans d'infidélité à Ford, j'y suis revenu par coup de foudre sur une annonce de ce Cab.
Je vous ferai suivre les étapes de la restauration de Mère-Grand.
Pour commencer, voici quelques photos de l'ancienne http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/33/47/2ba2_110.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/33/47/2e3d_110.jpg
Je pense que je ferai appel aux bons conseils de chacun et si des pièces de MK3 sont à vendre, je suis preneur.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi, moi aussi j'ai un cab, mais un MK4, sur lequel j'ai commencé une grosse restauration, si tu as besoin d'info n'ésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messsages de bienvenue ...
Petite question, connaissez-vous en France un réseau de pièces détachées FORD ?
J'ai contacté par loin d'une centaine de Casses dans mon département et 4 seulement ont encore quelques pièces de MKIII ...
Si vous avez des tuyaux à me communiquer, ce serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue
elle a l'air en bon etat ta caisse !
qu'est ce qu'il y a à reprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maladie classique des Escorts : Le tableau de bord qui se fissure et les joints extèrieurs de vitres sur les portes avants qui se craquèlent.
Sinon, également au menu des restaurations le spoiler avant droit qui est cassé au niveau de l'aile, l'instrumentation qui ne s'allume plus avec les phares, le plafonnier et la montre HS, le cendrier avant cassé, les sièges avants bien usés.
En plus, l'ancien proprio a mis des enceintes sur les panneaux de portes avants et m'a laissé des trous dedans comme au niveau des places arrières. J'ai placé des grilles pour cacher la misère et il faut que je retrouve des panneaux de portes. Le commodo de clignotant est capricieux et la tige de jauge à huile n'est pas d'origine.
Enfin, et pour couronner le tout, je n'ai pas moins de 4 clés : 1 pour le neiman, 1 pour les portes et la boite à gants, 1 pour le coffre et 1 pour le bouchon de réservoir. Mon rêve, 1 clé pour le tout !!!
Alors, les amis, à votre bon coeur et si vous avez des pièces en rab, faites moi signe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je m'en suis rendu compte car elle pissait l'huile et je ne voyais pas d'où.
Cela fait partie de mes priorités.
En ce moment, elle est chez mon mécano qui me l'a auscultée sous tous les angles. En urgence : Roulements de roues arrières et cylindre de roues arrières.
La base est super saine : châssis et longerons OK.
La semaine prochaine, elle part chez mon carrossier qui va me la désosser et chasser la moindre petite trace de rouille et imperfection.
Pendantce temps, je vais à la chasse aux pièces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
149231 a écrit:
Pendantce temps, je vais à la chasse aux pièces ...


Bon courage, car j'ais fait environs 15 casses entre Aix, Marseille vitrolle et Salon et il n'y en a qu'une qui avais une escort comme la mienne, mais il ne restait que la caisse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...