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thibaut021

la restauration de ma ford escort clipper mk5 1.8l d

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Bonjour les gens.

Ca y est je me suis lancé dans la réfection de mon "char".

Une chose est sure c'est que restauration il y a ,je vous avez deja parlé des bas de caisse qui étaient a refaire car bouffé par la rouille et bien je viens de m'appercevoir que les longerons étaient dans le meme etat,surtout le coté droit...

bientot des photos...

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Bon le moins que l'on puisse dire c'est que la chance n'est pas de mon coté car a bien y regarder la caisse est hs pour moi

Car a l'arriére droit (le coté le plus pourri) j'ai le ressort d'amortisseur qui est en train de traverser la caisse tellement elle est rouillé et je peu a certain endroit défoncé la caisse a la main et en enlever de gros morceau donc je part en chasse d'une autre break si possible identique en tout point (sans la rouille ) c'est a dire meme année meme interieur meme couleur et meme moteur je sais j'en demande beaucoup mais on ne sais jamais.

affaire a suivre...

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Alors voila du nouveau

aujourd'hui gros coup de bol pour moi aprés beaucoup de malchance
je vous laisse juger en image...



Et oui vous ne voyez pas double je viens de trouvé la meme sur internet (merci ebay)
Meme moteur,couleur,interieur et n'ont que 3 jours de différence!!!


Celle que je vais refaire la caisse est trés saine juste quelque point de rouille sur l'aile arriére droite mais rien sur le chassis elle date du 18 avril 1991 et a 260000km!!


Celle qui va me servir de piéce de rechange car le chassis est trop rouillé pour espérer passer le controle technique elle date du 21 avril 1991 est a 280000km!!

Je trouve que j'ai vraiment du bol car j'ai trouvé la 2éme a 150 km de chez moi et elle m'a couté 480 euros !!

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les point a revoir pour le ct sont:

feux de position avg,avd,arg,ard ne fonctionne pas :résolu aujoud'hui
eclairage de plaque d'immatriculation ne fonctionne pas:résolu aujourd'hui
test de polution impossible car niveau de lr trop bas:a voir en contre visite

les point de controles sans contre visites :
moteur bv défaut d'étanchéité
pneu avd usure irréguliére
lave glace av arriére ne fonctionne pas : résolu aujourd'hui
fuite sur pp alim gazoil:changé aujourd'hui+bougies de préchauf
feux ard cassé:changé aujourd'hui
essuie glace mauvais etat :changé aujourd'hui
silencieu d'échappement mauvais etat

voyez vraiment pas grand chose vu que j'ai une autre voiture pour piéce
mes seuls frais ont etaient les bougies de préchauf..

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je suis content pour toi que tu en ai trouver une comme tu vouler tu va pouvoir commencer

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escortjo a écrit:
je suis content pour toi que tu en ai trouver une comme tu vouler tu va pouvoir commencer


oui merci et j'espére ne plus avoir d'autre soucis

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franchement je suis tres content pour toi et on peu dire que tu a vraiment de la chance c'est la meme comme 2 gouttes d'eau il manque le meme enjoliveur a l'avant du meme coté trop fort serieu , moi je cherche la meme que la mienne et je lutte looool

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Bon ca avance doucement mais surement0..

Je viens de régler un gros probléme de ventilo qui ne ce déclenchai pas et qui occasionnai le rejet le liquide de refroidissement a chaud,c'etait tout simplement le relai qui ce situe derriére la batterie qui était oxydé,un coup de papier de verre et de bombe contact et c'est reparti!!

Par contre j'ai un soucis de gazoil alors je vous demande un petit coup de pouce

J'explique:
Lorsque la voiture ne tourne pas pendant un moment le circuit de gazoil semble se désarmer et je doit ou pomper sur la pompe d'amorcage ou insister sur la batterie pendant un moment (environ 1 mn).

J'ai changé la pompe,fais une bonne purge et changé les bougies de préchauffage mais rien n'y fait ,j'ai regardé le circuit de gazoil et il ne me semble pas qu'il y ai une fuite alors je sais plus help!!!

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une prise d air , la membrane de pompe d amorçage cherche bien ta une prise d air c sur

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les durite souple de gasoil poreuse, commence par ça, c'est pas trop chére en plus (achet en au metre et recoupe le)

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titou a écrit:
une prise d air , la membrane de pompe d amorçage cherche bien ta une prise d air c sur


je ne pense pas que ce soit ca vu que j'ai changé la pompe

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Red Eyes28 a écrit:
les durite souple de gasoil poreuse, commence par ça, c'est pas trop chére en plus (achet en au metre et recoupe le)


ca peut effectivement etre ca car je ne voit pas de fuite evidente,je vais me pencher sur ca cet aprés midi merci

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dans ce cas, ça ne fuit pas forcement, pour le voir, l'ideal est de remplacer une des durite sous le capot par une transparente et de voir, moteur tournant si il y a de l'air dans le circuit.
au pire, change les directs, pour un véhicule de + de 10, ça fait pas de mal et tu t'en tirera pour - de 10€. pensse aussi a celle qui sont en sortis de reservoir en plus de celle sous le capot.

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ok pas béte l'histoire de la durite transparente je n'y avait pas pensé mais je crois que tu as raison je vais toutes les changé ,j'en ai au boulot, je vais aussi regardé celle sous la voiture jusqu'au réservoir ca viens peut etre de la merci je vous tiens au courant...

Sinon en espérant ne pas abuser de votre temps j'ai un autre soucis

mon compte tour ne fonctionne pas au tableau de bord d'ou cela peut il venir ,on m'a parlé d'un fil sur l'alternateur ??re-help

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sur les diesel, le compte tour est assuré par l'alternateur, si ca marche plus, ca peux venir:
-alternateur mort (40/50€ en casse)
-fiche de compte tour débranché (petite prise en forme de L) ou prise oxidé (defait la, passe un petit coup de papier de verre, de bombe contacte et essaie)
-compte tour du bloc compteur griller (peux probable, mais deja arriver ==)
-faisseaux abimer
il m'est aussi arriver un truc C*N, mais C*N, c'est l'alternateur qui s'est désséré et la couroie tournait dans le vide

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Red Eyes28 a écrit:
sur les diesel, le compte tour est assuré par l'alternateur, si ca marche plus, ca peux venir:
-alternateur mort (40/50€ en casse)
-fiche de compte tour débranché (petite prise en forme de L) ou prise oxidé (defait la, passe un petit coup de papier de verre, de bombe contacte et essaie)
-compte tour du bloc compteur griller (peux probable, mais deja arriver ==)
-faisseaux abimer
il m'est aussi arriver un truc C*N, mais C*N, c'est l'alternateur qui s'est désséré et la couroie tournait dans le vide


ok merci pour ta réponse je vais regarder ca peut etre cet aprés midi car hier soir j'ai pris une bonne cuite et j'ai pas "la grande forme" sinon je te tiens au courant

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Alors voici des nouvelles plus qu'encourageantes

Merci red eyes 28 car pour le compte tour tu avait raison cela venait bien de l'alternateur , en fait la fiche etait toute oxydées ,aprés un bon néttoyage tout est rentré dans l'ordre encore merci pour ton diag

Pour mes pertes de pression sur le circuit gazoil cela venait des ponts de retour de fuite qui etaient en mauvais état et qui provoquaient des micro fuites et le circuit ce désamorcait en 24 heures

pour la suite de la rénovation rendez vous mercredi car j'ai rendez vous pour la contre visite a 10h30 ,elle devrait passer sans problémes vu que toutes les remarques on etait traité

Aprés c'est que du plaisir :

Rénovation et peinte des pare choc av-ar plus les baguettes latérales
Echange du coffre ar
Echange de la porte ard
Renovation de quelques détails interieurs comme le pommeau et le soufflet de vitesse (mauvais etat)
Changement de la boite a gants (fermeture hs)
Echange des pneus av (a prévoir)+paralléllisme
Création d'une plage arriére (manquante)
Filmage noir des vitres arriéres et du coffre
Néttoyage et rénovation du moteur (une vrai friteuse !! )
Enfin si je trouve de bonnes occas intallation de jantes alu en 13 pouces ou 14 pouces

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ca a l'air d'avancer pas mal!
tu pourras nous mettre quelques photos de l'avancement?

sinon mon pere avait une orion 1.8d qu'on a vendu une bouchée de pain(pour ne pas la mettre a la casse) à cause de la rouille des longerons (le crik passait a travers )
elle avait 280000 km, et vraiment plus rien dans le sac , sur autoroute, on atteignait difficilement 110...
surement qu'elle avait de nombreux problemes qui la pénalisaient, mais bien que les moteurs ford soit robustes, tu penses que la compression du moteur de 260000km sera encore suffisante ou tu devras retrouver ou refaire le moteur

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Je ne pense pas refaire complétement le moteur car je n'ai ni la place pour ca (je fais tout dehors car pas de garage),ni la compétence pour "ouvrir" complétement le moteur

Et puis je savais qu'en achetant cette voiture j'achetai un moteur robuste mais trés poussif ,les 130 j'y arrive mais il faut lui laissé le temps!!

Pour les photos pas de soucis j'en ferai une paire cet aprés midi de tout les coins de la voiture pour que vous vous rendez compte du travail deja fait et de ce qui reste a faire

Rendez vous ce soir

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comme promis quelques photos pour montrer les restaurations effectuées ainsi que celles a venir

Avant


Aprés


Avant


Aprés


Avant


Aprés


Quelques vues ...
















Quelques petits trucs a faire encore

Changer le hayon arriére car


Traiter la rouilles sur l'aile arriére droite


Changer la porte arriére droite


Enfin quelle calandre préférez vous??

Celle-ci??


Ou celle-la??


Il me reste aussi a faire les pare-chocs ainsi que les baguettes latérales couleur carosserie

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Bon courage pour ta restauration.

Je vais passer pour l'éternel rebel mais je préfère la seconde calandre.

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Merci a tous pour vos oppinions qui me confirme dans mon choix,ce sera donc la premiére calandre que je vais garder,cela tombe bien c'est celle qui est montée dessus.

Permettez moi aussi de vous annoncer une bonne nouvelle car depuis hier mon escort a enfin son "sésame" ,je veut bien sur parler du controle technique qui c'est passé sans encombre,me voila bien tranquille de ce coté la

je vais enfin pouvoir m'attaquer a l'esthétique de mon break ;je pense que cela va etre une partie de plaisir vu que j'ai encore une semaine de vacances je vous tiendrai bien sur au courant par texte et photo de sa future évolution

Je tenai enfin a remercier tous ce qui mon permis,par leur bon conseil qui on souvent tapés juste,l'avancé rapide des travaux qui me bloqués pour le controle ,encore merci

A bientot pour la suite

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Nouvelles toutes fraiches...

Je viens de faire mes début dans la fibre

pour contrer ce petit problémesur l'arriére droit:



donc poncage plus rajout de fibre puis reponcage



Vu que pour une premiére je trouve ca satisfaisant j'ai attaqué l'autre coté qui est quand meme moins abimé







Le temps que cela séche je me suis attaqué au hayon qui a eu un accrochage:



Donc reponcage et refibre,je n'ai pas encore poncé car appliqué a 11 heures je verrai demain pour le reste



Vu que j'ai du enlever l'écuson FORD j'en ai profiyé pour lui donné un coup de jeune



d'ailleur une question au passage avec quoi dois-je le recoller pour etre sur de son maintien dans le temps??

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Aprés avoir bien préparé les ailes je me suis attaqué a la peinture ,bon je sais je fais ca dehors et a la bombe mais j'ai pas le choix niveau budjet

Voila ce que ca donne

Le coté gauche:


Le coté droit:


Puis en regardant mon sintofer qui avait séché sur le hayon ,j'ai remarqué sur le coté gauche un vieil autocollant brulé par le soleil donc je me suis décidé de l'oté et la!!

Une belle grosse féllure de mastic apparait


Inspection aprés néttoyage


J'ai donc décidé d'approfondir les choses


Donc c'est reparti pour poncage grattage etc (je commence a en avoir un peu mare )


Enfin j'ai remis une couche de résine et plus qu'a attendre demain pour poncé les deux coté et mettre en peinture


Tenez en guise de bonus une petite photo de mes trois voitures,je trouvait ca sympa qu'elles étaient allignée toutes les trois a coté

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je relance ma question qui a du passer innapercu

pour refaire le hayon j'ai du décoller le sigle ford avec quoi puis-je le recoller pour qu'il tienne dans la durée ??merci

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lol j'avais déjà eu l'intention de te répondre en lisant ton précédent message mais par je ne sais quel hasard, ca n'avait pas été fait.

alors moi, perso, je colle propremet mes monogrammes avec de la colle à parebrise et ça bouge plus!

Par contre assure toi de bien le mettre tu premier coup parce qu'après c'est foutu !

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ok merci j'irai peut etre demain si j'ai le temps car rien pu faire aujourd'hui niveau peinture trop de vent

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voici les photos de mon hayon aprée peinture c'est pas top mais je fais ce que je peux







vous pensez quoi du résultat??

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merci de vos encouragements,me manque plus que les pare chocs et les baguettes latérales a poncer et a mettre en peinture...plus quelques bricoles

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Bravo, franchement avec les moyens que t'as, c'est bien réussi
Pour les ailes, on y voit que du feu (enfin sur les photos après en réel je sais pas) et pour le hayon, ca va tu gere

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mickjean a écrit:
Bravo, franchement avec les moyens que t'as, c'est bien réussi
Pour les ailes, on y voit que du feu (enfin sur les photos après en réel je sais pas) et pour le hayon, ca va tu gere


tu as raison de préciser "sur les photos" car en réel ca rend quand meme moins bien je l'avoue mais c'est quand meme mieu qu'au début et puis a le faire sur un parking sans cale de poncage et avec la poussiére qui vole partout fallait pas s'attendre a des miracles

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C'est pour ca que je dis a vec les moyens que t'as
Mais un peu de loin, ca se voie pas, si?
Mais bon, tu refera ca plus tard non? c'était juste pour redonner un coup de blanc (et de jeune )

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mickjean a écrit:
C'est pour ca que je dis a vec les moyens que t'as
Mais un peu de loin, ca se voie pas, si?
Mais bon, tu refera ca plus tard non? c'était juste pour redonner un coup de blanc (et de jeune )


"de loin"tu vois rien du tout il faut bien ce rapproché pour s'en rendre compte mais comme tu le dis si bien c'est pour lui rendre un coup de jeune et essayer de stoppé la rouille perforante,je veut quand meme pas la remmettre top d'origine car la le budjet explose et c'est juste une voiture que je veut fiable mais qui me sert tout les jours pour mes déplacements

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