Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicohand94

Comment changer d'echappement

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrais mettre un embout de pot sur ma voiture parce que le petit pot d'origine je le trouve nul. Par contre sur les photos de ma voiture vous pouvez voir que le pot dépasse du par choc, je voulais savoir est-ce que je peux couper un petit bout du pot pour après venir fixer mon embout car si je le fixe direct la ça va trop dépasser non?


Autre question, la je met un embout parce que j'ai pas encore les sous mais combien ca coute de changer mon pot?

Par contre si quelqu'un pourrait me faire un rebriefing des pieces parce que je comprends rien entre le silencieux, la ligne .. je sais pas quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ton pot l'idéal en effet c'est de couper un peu se qui dépasse du pare choc pour mettre ton embout.

Il faudrait que tu laisses quelques centimêtres de tube pour poser l'embout.

Puis si tu envisages par la suite de mettre un pot sport tout dépend si tu veux acheter un silencieux spécifique à ta voiture (qui te coutera plus cher > minimum 250 à 300€) ou un silencieux sport universel (qui te reviendra moins cher > pour ma part sa ma couter en tout 160€).

Je te fais un rebrief' des différentes parties du pot avec une photo pour t'aider à mieux comprendre !



Premièrement tu as une partie du pot qui sort du moteur mais elle n'est pas sur le schéma qui s'appelle le collecteur (c'est 4 tubes qui sortent du moteur et qui en deviennent qu'un seul, tu le vois sur le devant du moteur coté radiateur).

Après tu as le catalyseur où se branche la sonde lambda, ensuite le tube intermédiaire avec le pot de détente et enfin le silencieux arrière.

J'espère que mes explications t'aideront à mieux comprendre

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , g été voir un pote ki a 1 garage et je lui ai dit de me couper tt ce ki dépassé du parechoc et g mis un embout inox , ca fesait pas mal.........ca fesait car , une marche arriere sur un plot béton et l'embout n'a pas apprécié le contact , dommaaaage , je v en remettre 1 mais prend bien un embout inox , pas les embout de daube ke tu trouve un peu partt , il noircisse vit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous deux,

En effet pour l'instant je vais couper mon pot et mettre mon petit embout et quand j'aurais les sous c'est donc le silencieux que je changerais comme tu dis dave.

Merci à vous deux,

Vous avez pas des sites ou il y a plein d'embouts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il y en a pas mal.

Je pensais que c'était moins cher! 50€ pour un embout! Ils se font pas chi**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Power tuning sa coute super cher. Essaie d'aller directement au centre auto le plus proche de chez toi tu t'en tirera peut être pour moins cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé voir a carrouf et a autobac et en effet c'est moins cher! Je vais voir lequel je me prend.

Pour découper mon pot pour le raccourcir vous me conseillez quoi comme outil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait faut surtout couper l'embout car il oblique vers le bas : il te faut une sortie droite pour pas que ça fasse con

Pour couper : scie à métaux ou meleuse si t'es un sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
En fait faut surtout couper l'embout car il oblique vers le bas : il te faut une sortie droite pour pas que ça fasse con

Pour couper : scie à métaux ou meleuse si t'es un sauvage


"Si t'es un sauvage" MDR. De toute façon y'a qu'avec ça que tu peux couper ton pot, c'est se qui va le mieux !!!

N'oublie pas de laisser un tout petit peu de longueur pour fixer ton embout avec le collier qu'il y a à l'intérieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais essayer de couper le mien avec une scie genre lame bleu , le truc de m......koi , bien sur , g pas réussi a le sectionner mais a tuer la lame .du coup , g été voir un garage et je lui ai demander de couper le bout du pot , le gars , il a pris un espece de truc raccordé a 1 gros tuyo et paf.en 5 sec , le bout était par terre et tt ca gratos , sympa le gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...