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kevdu46

probleme pc

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petite question debile mes comment on demonte les pc ?merci de votre aide

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Salut d'après la RTA

* Pare choc avant : DEPOSE :

- Lever le véhicule et placer l'avant sur chandelles
- Enlever les six vis de fixation plastique de la tôle de protection
- Enlever la tôle de protection des deux clips
- Dégager les clips du bouclier avant
- Déposer les 4 vis de fixations du bouclier avant sur les ailes
- Enlever les 4 écrous avec rondelles captives de fixation du bouclier sur le panneau avant (à mon avis ceux de la calandre)
- Dégager le bouclier des ailes puis le déposer du véhicule (à effectuer à 2)

REPOSE : sens inverse de la dépose

* Pare choc arrière : DEPOSE :

- Si monté, déposer le panneau de garnissage intérieur de la jupe arrière
- Dégager la lampe d'éclairage de la plaque numéralogique du bouclier, débrancher les connecteurs et déposer la lampe
- Enlever les 4 vis de fixations du bouclier sur les ailes arrières
- Enlever les 4 écrous de fixations avec les rondelles captives de l'intérieur du coffre
- Ecarter le bouclier des ailes arrières et déposer le bouclier

REPOSE : dans le sens inverse de la dépose et contrôler les vibrations du pare choc (fixations) sur une route cabossée

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Euh honnêtement je ne pense pas que se soit bien compliquer pour le pare choc arrière.

En revanche pour le pare choc avant je pense que sa va être un peu plus dur.

Dans la RTA il y a deux photos mais elles n'aident pas vraiment.

Après il faut demander un peu plus d'aide aux Fordistes qui ont déjà fait l'opération.

Pour vous aidez un peu plus j'ai scanné les pages de la RTA qui concernent les 2 pares chocs.



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Non, c'est vraiment tout con, suffit de se mettre sous la voiture et on voit directement ce qu'il y a à faire.

Pour le PC arrière, deux vis sur chaque aile et quatres écrous accessibles de l'intérieur du coffre. seul chose un peu chiante, retirer la lampe de plaque, accessible par l'intérieur du pc en se mettant en dessous de la voiture, faut le pousser de l'intérieur.


Pour le PC avant, c'est pareil, deux vis sur chaque aile et 4 écrous sur la face avant, seul difficulté, les écrous sont difficiles d'accès, avec une clé plate et de la patience, ça passe.

Bon courage!

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Oui je confirme qu'avec une clé plate c'est chaud. J'ai déja démonter un pare choc de 106 c'est un peu la merde aussi.

L'outil qui me manque le plus dans ma caisse à outils c'est une clé cliquet

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le cliquet passe pas, ou faut qu'il soit très fin. Sur nos escort y a le radiateur juste derrière ( ca griffe les mains )

Le mieux est une clé à oeil à 12 pans.

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Oui le radiateur est très imposant !!!

Je connais pas les clés à oeil de nom. LOL

C'est pas des clés plates qui marche comme un cliquet ?!?!
Sur une face de la clé tu visses et l'autre tu dévisses.

Mais sa doit couter hyper cher et sa doit pas se trouver facilement

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Ah d'accord c'est ça que tu appelles une clé plate à oeil !!! Oui j'en ai des comme ça

Moi je parlais de ces clés là regarde, moi j'appelle ça une clé plate cliquet je sais pas si c'est le vrai nom !!! :

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Ce petit jeu de clef doit bien couter dans les 45€.

Personnellement j'en ai pas mais mon oncle oui (2 clef pour chaque taille !!! ).

Il faudrait que je lui demande. Mais c'est vrai que pour bricoler sur une voiture c'est la classe. Tu n'es pas embêter !!! Sur une face tu visses et l'autre tu dévisses hihihiiii.

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Ouai, en même temps, si tu commences à acheter de l'outillage spécial pour un Pare Choc, j'imagines même pas pour le moteur! lol

Bon courage!

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lol tu sais cet outil peut etre utilisé pour tout type de bricolage. Il n'est pa exlusif à la ford escort.
En effet ca fait cher! Je verrais quand j'aurais plus d'argent.
Sinon je voulais savoir si c'est possible de ratrapper un par choc qui a rappé sur un mur blanc.
Si oui comment faire?

Et pour info combien coute un pc arr en casse?

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Oui c'est sur que si tu veux entretenir avec ta voiture avec des clés comme ça, y'en a pour du fric LOL. Pour les tambours s'il faut monter à plus de 30 en taille sa revient cher . Et c'est même pas dit que ça existe dans cette dimension !!!

Mais j'ai déjà utiliser des clés comme ça, tu te fait plaisir. LOL.

Y'a encore plus top. La clé plate à cliquet et tête articulée. . Mais 70€ pour un set 8/10/11/13/15/17/19 mm sur Conrad.fr


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nicohand94 a écrit:
lol tu sais cet outil peut etre utilisé pour tout type de bricolage. Il n'est pa exlusif à la ford escort.
En effet ca fait cher! Je verrais quand j'aurais plus d'argent.
Sinon je voulais savoir si c'est possible de ratrapper un par choc qui a rappé sur un mur blanc.
Si oui comment faire?


qu'est ce que tu veux dire par rattrapper? il est griffé? cassé? Tu veux le remastiquer, repeindre ?

Citation :
Et pour info combien coute un pc arr en casse?


Tout dépends du PC et de la casse, compte une cinquantaine d'euro pour un en bon état.

>>DAVE: Ouai, j'imagine le confort d'utilisation. Mais bon quand on a du fric, on se fait batir un hangar toute équipé, voir mieux, on fait faire ça au garage!

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mon pc est griffé sur la gauche et j'aimerais savoir si ca vaut le coup de le retapper ou d'en achdter un en casse

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bah si il est juste griffé, non ca ne vaut pas le coups d'en acheter un en casse. un peur de ponçage et un mastic feront l'affaire.

A moins que tu trouves en casses un pare choc de la même teinte que toi en état irréprochable, ca te fera économiser la peinture.

A toi de voir, si tu as le temps et l'argent.

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Si la griffure est pas bien méchante sa peu se rattrapé au mastic de finition (si c'est pas trop profond). Puis ponsage, apprêtage et peinture.

Si c'est plus que profond alors la il faut du mastic armé ou de rebouchage, poncer, mastic de finition pour les petits défaut, poncer, apprêter et peindre.

Mais si ta rayure est méchante prévois le changement du pare choc sa te reviendra surement moins cher que du mastic armé + mastic finition + papier pour poncer (20€+20€+5€). A voir

Une photo serait le bienvenue pour voir ta griffure !!!!

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Tant que ca parle de pare-choc lol, je vais poser ma petite question.

Mon parechoc est cassé juste au milieu. Au niveau de la plaque. Quelqu'un m' a rentré dedans en se stationnant. Ca fait une belle fissure et je ne sais pas comment rattrapé ça.

J'aimerais bien le réparer et ne pas avoir a en acheter un neuf si possible. Mais on m'a dit que la réparation ne tiendrait pas.

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Ca dépends, ton escort est de quel génération?
T'aurai une photo qu'on voye l'étendu des dégats ?

Mais normalement avec de la fibre dérrière et du mastic par devant ca pourrait le faire.

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+1 Loulou

Avec deux couches de choucroute au moins pour être tranquille (résine, fibre, résine, fibre et une dernière fois résine). Un conseil bien prendre de la fibre de verre non tissée . Je la trouve au Leclerc bricolage prêt de chez moi pour 20€ en kit avec une toile de 1m² et le pot de résine avec le durcisseur.

Puis mastic de rebouchage ou armé si y'a des morceaux de pare choc qui ont giclé, ponçage puis mastic de finition pour les petits défauts, ponçage, apprêtage, peinture.

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Mon Escort est une MK VII de 1996.

Pour la photo, il faudrait que j'en fasse une ce soir pour vous montrer ça car la je suis au travail.

Pour la résine et la fibre, je m'étais déjà entrainé pour faire une lame pour ma Escort mais le résultat n'était pas du tout au rendez-vous lol.

Mais ca ne va pas faire une sur-épaisseur sur mon pare-choc ? Car il ne me manque aucun morceau. Il faut juste que je réussisse a le demonter afin de réaligner les 2 morceaux.

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Si tu appliques la fibre derrière le pare choc en épousant bien les formes de ce dernier, il n'y a pas de raisons que sa fasse une sur épaisseur comme tu dis.

C'est pour cette raison que je t'ai conseillé la fibre non tissée car elle se travaille beaucoup mieux et durcit mieux que la fibre tissée.
S'il te manque aucun morceau le mastic finition suffira surement pour cacher la fissure après la pose de la fibre

D'après se que tu dis "et se que j'ai compris" ton pare choc serait carément cassé en deux morceaux ?!

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Oui mon pare-choc est cassé en 2 morceaux. En fait ca me fait une grosse fissure en plein milieu au niveau de la plaque.

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Tu n'as vraiment pas de chance. Sa me ferait bien chier. Pauvre Escort.

La personne qui est rentrée dans ta voiture en fesant sa manoeuvre n'y est pas allé de main morte !!!

A mon avis pour causer une fisure dans ton pare choc elle devait avoir un attache remorque, sa fait des dégats ça !!!

Une fois y' a une bonne femme avec sa Xantia elle a reculé dans mon pare choc deux fois de suite en fesant son créneau et sa a fait tombé le cache devant l'anneau de tractage sur le pare choc avant. Heureusement pas de casse mais un peu de vernis qui a sauté et une belle trace noire. . On n'allait pas faire de constat pour si peu.

Une chance que ton airbag ne se soit pas déclencher aussi. Moi j'ai trop peur de ces trucs même si ça peu sauver la vie. Mais je touche du bois j'espère qu'il ne se déclenchera jamais à cause d'un accident ou autre parce que je crois que je fais une crise cardiaque au volant rien que d'entendre l'airbag se déclencher. MDRRR

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Non l'airbag ne s'est pas déclenché. Et effectivement la personne devait avoir un attelage pour faire autant de casse.
Mon cache pour l'anneau de remorquage ne tient plus. J'ai du le coller en attendant lol.

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Je ne sais pas à quel vitesse l'airbag se déclenche. Je crois que c'est à partir de 50 Km/h, je ne suis pas sur !!!

Je sais pas comment est fait le système qui le déclenche. Si c'est des capteurs derrière le pare choc qui s'écrasent et qui sous l'effet du choc le déclenche, ou si c'est à partir d'une pliure de la carrosserie (des renforts qui se plient en accordéon et qui le déclenche aussi). Ou une autre solution je ne suis pas expert.

N'empêche que ton pare choc a subi un sacré écrasement.

Les pares chocs d'Escort MK7 sont super fragiles. Ils se plient facilement. Je le vois bien quand je lave ma voiture surtout le PC arrière.

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en tout cas merci grace a vos reponse j ai enfin reussi a le demonter lol

sinon pour les reparation c simple si ces des petite grifure ou meme juste félé y faut tou simplement mettre du mastique avec fibre pui poncer au 100 et ensuite apliquer le mastique de finition puis poncer au 600 a l eau ou au 800 a l eau voila j espere que sa poura aider

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Oui le mastic armé ou de rebouchage il faut y allé au gros grains.

Sinon t'y est juste qu'à demain !!!

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Au fait si c'est la tienne en avatar, elle est vraiment très très sympa ton Escort Kev

Les jantes lui vont vraiment très très bien. C'est du 17 pouces non ?!

Mettre des photos de ta caisse dans la rubrique appropriée serait vraiment sympa !!!

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merci ! pour le moment elle est en mode hiver donc jante d origine en tole et non ces du 15 lol j ai q une petite 1l8 d alors si je met du 17 j avance plus

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kevudu46 tu t'y connais en carrosserie quelques photos ?
La peinture tu l'effectue en cabine ?

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Pour le déclenchement de l'airbag ça doit être au dessus de 40km/h car j'ai eu un accident en décembre à 40km/h et les airbag ne se sont pas déclenchés...

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J'espère que ta voiture n'a pas trop eu de bobos !!!

Tu as eu beaucoup de chance. Tant que c'est des dégats matériels, c'est se qui compte !!!

En plus si l'airbag pète bonjour le prix de la cartouche de gaz qui gonfle l'airbag !!!

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Mar 8 Avr - 21:02
kevudu46 tu t'y connais en carrosserie quelques photos ?
La peinture tu l'effectue en cabine ?


je mis connais vite fait je sai faire quelque truc on va dire!
la peinture se fait en cabine artisanal lol
petite question je les met ou mes photos lol

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pour une fissur ou cassur d'un parchoc tu perce des trou de chaque coté et tu mais des petite plake d'accier derrier ke tu rifte et apré tu mastik sinon sa va finir par ce refissuré

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voial en gros ce que je sais faire ! desoler la voiture et super sale mes avec le temps c pas possible de la garder propre

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ben ouai mes ces juste en attendant que je refasse toute ma voiture ce qui ne devrait pas tarder lol et franchement le resultat et plutot pas mal

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