cassal 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Salut, J'ai branché mon mano et la pression etait de 0,5bars ( même si l'ex proprio me disait qu'elle etait à 0,8!!!!) Je passe donc sous le moteur, serre un peu la tige de la wastegate puis je vais faire un petit tour... Comme un enfant qui attend le père noël j'attend que le moteur chauffe... Enfin, je pousse un peu et là ... Déception!!! La pression monte mais ne tient pas et redescend à 0,5b... Par contre quand elle prend 0,9bars ca tire fort!!! Mais 2 secondes. Je pense que c'est la wastegate! D'aprés vous???? Merki les poulets.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 oui cest ta wastegate qui est fatigué tu veux y mettre combien en pression? tu as un calculo d'origine? si tu veux que sa marche bien avec + de pression mais une wastegate forge ou une origine en -31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassal 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Je voudrais mettre 0,8/0,9 bars de pression. Mon calculateur est d'origine, c'est une RST S2 de 1990. Le calculateur avec le coeur le carré et je ne sais plus... C'est quoi une wastegate en 31? Que veut dire le 31? Bon, du coup je me demande si ca ne serai pas mieux que je fasse une renovation du turbo avant de changer la wastegate!!! Tout a 150000 kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 28 mars 2008 regarde juste quil ai pas trop de jeu le mein a 150000km aussi il est encore nikel la wastegate -31 sert a pourvoir mettre plus de pression qua l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickjean 0 Posté(e) le 28 mars 2008 skoxr3i a écrit:regarde juste quil ai pas trop de jeu le mein a 150000km aussi il est encore nikel la wastegate -31 sert a pourvoir mettre plus de pression qua l'origine elle est plus réactive et plus, on va dire, précise dans l'ouvert et fermeture de la soupape d'évacuation des gaz d'échappement, il y a également la -34 mais la il faut mettre plus de pression encore (sinon elle régit mal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 28 mars 2008 ou si le turbo ne tient pas la pressions c'est peu etre l'escargot du turbo qui est felée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 28 mars 2008 moi j'ai vissé la mienne de 4 tours et demi et rien elle est resté à 0.55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassal 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Kev a écrit:moi j'ai vissé la mienne de 4 tours et demi et rien elle est resté à 0.55 Idem sur des demi tours!!! Par contre en visant plus la pression monte jusqu'à 0,9bars puis redescend immediatemment... Vers fin Avril si j'ai le temps, je démonte tout et si j'ai les pesetas, je fais une renovation du turbo puis wastegate neuve... On verra bien. Je vous tiens au courant de toutes manières Merci pour vos réponses... A plouch!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites