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Polochon_77

Petites modification sur Escort 1.8TD

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Bonjour à tous.

Je possède une Escort 1.8TD de 90ch. La voiture tourne pas mal pour le moment lol.
Mais j'ai quelques questions à vous poser.

J'ai lu sur un autre forum qu'un membre qui avait la même voiture, avec le même moteur, avait réussi à en sortir 110ch.

Je me demande quelles modifications il a fait sur sa voiture pour obtenir ce gain ? Il m'a dit que ça faisait 15000km qu'il avait fait les modifs et qu'il n'a pas eu de soucis.
Il m'a parlé d'augmentation de pression de turbo.

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus.

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salut,
il y a plusieurs topics sur forum-auto qui traitent de cela.
je pense m'y affairer quand j'aurai un peu de temps

en fait il s'agit de faire un petit réglage de la pompe a injection (si c'est une Lucas)
tu trouveras des photos de la vis sur les topics de Forum-auto.
ca agit sur le débit de gazole avant le turbo (sous 2000 tr en gros) pour te donner un peu + de couple.

de plus, il est également possible de faire un réglage de la pression de turbo. pour cela, il faut impérativement se munir d'un mano de pression de turbo(de35 à 100 euros environ pour un mano de base)
d'origine tu as 0.9 bars, et il ne faut pas monter bcp +! perso je pense essayer à 1bar pour voir la différence. le réglage de pression de turbo est une tige filetée avec 2 écrous (écrou/contre écrou). tu trouveras toutes les infos sur Forum_auto(une fois de plus )

ces 2 commandes sont de simples vis qui jouent avec des ressorts, et avec l'usure des kilomètres, les ressorts deviennent + mous, ce qui dérègle légèrement...
en dévissant légèrement la vis de pompe a injection(par 1/4 de tour en vérifiant que la voiture ne fume pas à chaque 1/4 de tour), tu redonne a peu près les réglages d'origine finalement...
de meme pour la pression de turbo, qui doit certainement etre descendue a 0.8 bar après 190000km et 10 ans d'utilisation...
rien que la remise aux valeurs d'origine doivent etre ressenties comme une renaissance!

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Je te remercie over004.

J'avais vu toutes ces petites modifs sur forum-auto justement lol. Je vais me pencher là-dessus pour voir.
Mais je pense comme toi que la voiture retrouvera des performances d'origine avant tout.

Cependant je me demande comment un membre a pu en tirer 110ch.

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c'est pas un gars avec une escort blanche tuning?
il dit 110 cv, mais ensuite il dit qu'il n'a rien mesuré et qu'il a fait des runs avec un pote avec une Ibiza TDI110 qu'il avait bouffé...
mais finalement ca ne vaut rien... ca n'a rien a voir, il y a plein de paramètres. rapport poids/puissance, étagement de la boite de vitesse, pilotage(peut etre que son pote est une brele comme moi! )

ne cherche pas à faire des miracles de ton moteur...c'est pas une subaru
perso, si ca peut améliorer un peu l'agrément de conduite sans toucher à la conso ni à la fiabilité (en étant raisonnable et en remettant aux cotes originelles voire à 1 bar pour le turbo)

Personnellement je commence par mettre un filtre de remplacement Green dans la boite a air d'origine pour voir ce que ca donne avant de toucher a tout cela

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Oui le gars a une Escort blanche tuning. Sur FA il dit juste qu'il a fait un run contre une TDI 110 et je sais que ça ne veut rien dire lol.

Mais en MP il m'avait dit que sa voiture faisait plus ou moins 110ch c'est pour ça.
Je ne cherche pas à en faire une sub lol. Je sais que l'on ne fait pas d'un âne, un cheval de course lol.

Je voudrais juste l'optimiser un petit peu pour essayer de gagner en agrément de conduite.
Tu me diras si le changement du filtre provoque une petite différence ou pas.

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vous voulez un conseil?
ne touchez pas a votre pompe a injection!
cest un systeme complexe qui se regle sur un banc et sa coute cher apres quand tu te retrouve avec des problemes de pompes.
cest juste un conseil
et la vis dont vous parlez sur la pompe cest fait pour augmenter le debit de gazole, donc plus de consommation et la seul chose que sa va changer cest quel ne coupera plus a 4800t/mn

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non cette vis n'a rien a voir avec la coupure a 4800tr.
c'est une autre vis qui gere cela...

la vis dont on parle permet un débit + important avant le turbo, en théorie ca ne fait donc pas consommer + puisque pour une meme conduite, il faudra appuyer moins...

je ne sais pas si je vais essayer ces méthodes, visiblement bcp les ont testées (surtout la pompe à injection) et les résultats sont la, sans jamais aucune plainte de personne (les postes sur forum-auto remonte parfois a 2004 et sur une durée de plusieures années)

Sinon ce soir j'ai mis mon filtre Green et j'ai fait un petit tour pour tester... j'ai cru ressentir un petit mieux à bas régime et dans les cotes en sous régime (par exemple une acceleration en montée en 4eme à 50 ou en 5eme à 70)
je donnerai mes vraies sensations ce week-end après une longue route (100 km de nationale + ville avec montées, etc...) je ne l'ai pas vraiment mis pour les gains en performances (surement assez faibles) mais plutot pour voir les résultats que ca peut donner sur la consommation

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tu penses que tu vas te lancer Polochon?
j'aimerai bien avoir tes impressions, moi j'ai pas le temps pour l'instant, mais je devrai bientot acheter un mano turbo (pour le fun et voir a combien est ma pression et si je peux la remonter légèrement...
le gars que t'as contacté t'a filé des photos? il a mis un mano? j'aimerai voir son installation

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Je pense que je vais tester ça. Il faut que je trouve un mano pour faire ça bien comme il faut.

Le gars ne m'a pas donné de photos de son install. Il m'a juste donné une rapide explication et depuis plus de nouvelles.

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