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over004

Consommation escort TD , turbo diesel

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Salut!

je me permets de créer ce topic pour comparer nos consommations de diesel sur nos turbo mazout (90 et 70cv)! le diesel atmo a deja un topic mais si vous voulez vous joindre a nous, bienvenus!


ma caisse : escort 3 portes de 98, 190000km, 90cv. je ne l'ai que depuis 6 mois donc je n'ai pas beaucoup de recul... pneus en 195-50-15

mes parcours :

55% de nationale avec traversés de villes et villages régulières
28% d'autoroute
17% de petits trajets (10km) et de mini trajets (3km) pour aller au boulot l'hiver (vélo qd il fait meilleur)

mes consommations:
- en roulant normalement en passant les rapports comme a l'autoécole (40-60-80) entre 2500 et 2800 tr ---> 6,2 à 6,3 L/100

- en roulant plus pépère dans les accélérations, passage des rapports vers 2200 tr (on roule + sur le couple que sur la puissance), mais en roulant aux memes vitesses que d'habitude ---> 5,8 à 6 L/100

je pense que je peux baisser un peu. je recevrai bientot mon filtre green (acheté d'occaz,je vais tester), et j'essairai surement de mettre des aimants.

et vous?

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Ma Escort : 1.8TD 90ch de 1996 avec maintenant 120000km au compteur. Cela fait 2 ans et demi qu'elle est en ma possession. On a parcouru 68000km elle et moi lol. Je l'ai eu avec 52000km.

Sur la mienne si je conduis en mode cool, j'ai établit un record a 888km tout rond avec un plein. Ce qui nous fait une consommation de l'ordre de 5.8L/100km. Il me restait 3L dans le réservoir. Il me semble que les réservoirs de nos Escort TD ont une capacité de 55L si je ne m'abuse.

Si par contre je conduis en mode plus vif et donc plus brutal j'ai déjà eu des conso qui étaient de 8.5L ou 9L/100km. Mais bon j'étais toujours dans les tours et toujours entrain de faire des accélérations qui ne servaient pas a grand chose.

Sinon c'est une voiture relativement sobre je trouve. Au vu de son année de fabrication je trouve qu'elle se débrouille bien.

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Avec ma TD de 98 avec 164000 km, je consomme entre 6 et 7l, ça dépend si je fais des petits trajets ou de l'autoroute..

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pour etre précis voici une petite méthode pour connaitre sa conso

le + simple est de mettre le compteur journalier a zéro au moment du plein.
au plein suivant on remet le plein au meme niveau que précédemment (au "clik" de la pompe ou a raz bord...il y a souvent environ 2L d'écart!)

ensuite on fait le calcul (nombre de litres/nombre de km)x100

de toute facon, tout dépend de la facon de conduire! moi j'essaie de consommer le moins possible! cependant, les 90cv et l'effet turbo sont bien nécessaires pour rouler sur nationale comme je le fait souvent --> toujours entrainde doubler...

j'ai lu sur forum-auto que la méthode des aimant en amont de la pompe a injection est plutot efficace... je vais sans doute m'y pencher pour voir ce que ca donne

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Je vais également voir cette histoire d'aimants qui permettrait une diffusion plus fine du carburant et ainsi une meilleure combustion du carburant, d'où une baisse de la conso. Enfin c'est ce qu'il se dit biensûr.

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Des nouvelle de mes conso!

Depuis plusieurs mois, je ne suis pas monté au dessus de 5,8L/100, sans doute grace aux températures + clémentes et peut etre à ma distribution qui est neuve.

Sur mes 2 derniers pleins, j'ai fait 5,3L/100 et 5,5L/100 ! Et ceci avec ma vidange qui avait 10000km...
Je fais de tout comme trajets, aussi bien des petits trajets urbains, que de l'autoroute et de la nationale.

Comme quoi, ceux qui me disaient que descendre sous les 6L serait utopique

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salut,je sais pas comment tu fait, mais c est pas pour rien que ford a monter un turbo sur le 1,8D. moi je fait 450kms avec le plein sur mes TD 90

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moi je conduit vraiment très tranquile, changements de vitesse vers 2500tr, rarement des accelerations franches, juste des accélérations cool pour arriver a une vitesse stabilisée...
Je roule pour me déplacer, c'est mon plaisir de pousser la consommation a son minimum
un coup de temps en temps j'allume un peu pour décrasser et elle pousse toujours autant (enfin, c'est l'effet turbo, y'a que 90 cv )
en général je fais 750km pour 41/42 L

Le turbo me sert quand meme bien, je me vois très mal avec 60cv du 1.8d, je l'ai conduite en 1ere voiture (ancienne caisse de mon pere), et c'est pire qu'un veau
Je fais quasiment que de la nationale et départementale, donc pour doubler c'est bien agréable d'en avoir sous le pied

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Salut à tous, je me permet de vous faire part de ma ford GT TD de 1996 dont j'ai cassé ma boite de vitesse il ya trois semaines à 315000km. C'était pour ainsi dire ma première panne depuis sa naissance, mais vu son age et les frais à faire, je 'lai remise à la casse et j'ai trouver une bonne affaire TD GHIA toute options de 250000 qui tourne aussi comme une horloge......


Bref passons à la conso de ma regreté, le royaume des caisses ai son âme.

Neuve allure de vieux, 80 km max en campagne, mes trajet pro donc les plus nombreux, je suis descendu à 4,6 au 100km.

Sinon le turbo donnant toute sa puissance à 2200 tours, passant les rapport a bon essient, ma conso régulière était de 5,5-6 l/100 et un demi litre en plus l'hiver.

avant son dèces ma gt consommait 6-6.5 tout en me faisant plaisir de temps à autre + .05 en hiver. la conso augmentant par temps froid.

Sur la fin ma GT avait tout de même perdu de la compression et ne dépassait guerre plus les 170 au compteur au lieu des 185 de se jeunesse, sans doute une segmentation et une injection usée.

Pour info, votre conso est également fonction de vos pneumatique, plus il sont large, plus il y a de frotement donc de conso. Ensuite plus vous consommer de courant electrique, plus vous consommé également, clim, sono surpuissante.

Il y à encore un point super important, l'utilisation des freins. utilisé au maximum l'inertie du véhicule, ce qui veut dire : je n'accélère pas si je doit m'arrêter tres vite, forte acceleration à 150m d'un feux ou d'un stop, dansc e cas le carburant et brulé à rien.

voilà pour en rendre certain un peu jaloux, sinon amusez vous à en faire autant, mais sans l'encrasser, sans vous prendre pour une limace.

Je vous tiendrai au courant de ma nouvelle occase originaire de rouen. et vous tiendrai au courant de ces perf.

a biéntôt

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over004 a écrit:
(au "clik" de la pompe ou a raz bord...il y a souvent environ 2L d'écart!)


Comme ça, au premier rond point, tu deversse ton trop plein sur l'asphalte. Et comme le mazout n'est pas volatile mais bien gras, tous les motards qui passerons derrière toi se fouterons au tas...

Et si je te vois faire, je viens t'engueler comme une grosse merde...

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trixie a écrit:
over004 a écrit:
(au "clik" de la pompe ou a raz bord...il y a souvent environ 2L d'écart!)


Comme ça, au premier rond point, tu deversse ton trop plein sur l'asphalte. Et comme le mazout n'est pas volatile mais bien gras, tous les motards qui passerons derrière toi se fouterons au tas...

Et si je te vois faire, je viens t'engueler comme une grosse merde...

mais biensur
et moi je t'offrirai un verre pour fêter ca
quand je dis "au click", c'est que si on fait le plein et qu'on arrete dès le 1er click, le gazole coule dans le réservoir... donc tu peux en remettre
je mets pas a raz bord, je suis pas demeuré
je laisse quasi la longueur du pistolet, je fais juste en sorte de voir que le gazole ne descend plus...
et les motards... bah j'en fais partie

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lucas7794 a écrit:

Neuve allure de vieux, 80 km max en campagne, mes trajet pro donc les plus nombreux, je suis descendu à 4,6 au 100km.

Sinon le turbo donnant toute sa puissance à 2200 tours, passant les rapport a bon essient, ma conso régulière était de 5,5-6 l/100 et un demi litre en plus l'hiver.

avant son dèces ma gt consommait 6-6.5 tout en me faisant plaisir de temps à autre + .05 en hiver. la conso augmentant par temps froid.


4.6L/100
j'me doute que c'est faisable, mais il faut du courage
Perso, encore ce w.e j'ai fait le plein, 5.4L/100 avec un peu d'autoroute a 110, bcp de nationale et traversées de villes à 90 et 50. et quasi ts les jours je fais 4 km le matin et 4 le soir en ville pour aller au boulot (la route ma permet pas d'y aller en vélo )

En effet, l'hiver on peut compter 0.5L/100 de + en moyenne.

Tu pourrais me dire combien tu consommais à 130 sur l'autoroute à 5 dedans (5 mecs, donc 400kg environ). C'est pour prévoir mon budget pour faire 650km aller-retour, pour etre sur de pas etre surpris à devoir faire le plein sur une aire d'autoroute .
je table sur 6,5L/100 en vitesse constante (mon réservoir a l'air de ne faire que 50L, j'ai une 3portes, c'est bien ca?)

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over004 a écrit:
(mon réservoir a l'air de ne faire que 50L, j'ai une 3portes, c'est bien ca?)


non je crois qu'il fait 55L

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Clipper TD 90 de 1997 et 300.000 km

600 km avec 55L = 9 litres / 100 pour utilisation 50% ville et 50 % autoroute

Jantes de 17' , kit d'admission , clim' et conduite vive n'arrangent rien c'est sur !

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je fais pareil avec ma rs2k 9l/100 mais d'origine .

il doit avoir une fuite ou alors c'est pas un mazoute

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9l au 100 c'est la conso de mon zetec quasiment !!!

Le bloc TD est à la base plus économique c'est pour faire de long trajet !!!

Si tu as une conduite sportive, achète une 1.8 16v ou une RS2000 !!! sa serait peut être plus rentable pour toi !!! surtout que si tu tape dedans vraiment beaucoup ton turbo tu vas le pêter !!!

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CLIPPER a écrit:
Clipper TD 90 de 1997 et 300.000 km

600 km avec 55L = 9 litres / 100 pour utilisation 50% ville et 50 % autoroute

Jantes de 17' , kit d'admission , clim' et conduite vive n'arrangent rien c'est sur !


Sa sa n'arrange rien du tout !!!

Regarde y'a Cédric RS59 qui vend sa toto !!! Hihihihiiiii

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et oui,pour 9/10l au 100,tu peut chatouiller quasitoute les auto recente et les cheveux dans le vent

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