Polochon_77 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Bonjour à tous. Je viens vous poser une question , enfin 2 questions en fait. Je me lance. Ma voiture fonctionnait parfaitement et sans aucun soucis. Mais du jour au lendemain, elle n'a plus voulu démarrer. On a fait le tour du problème et on a trouvé que c'est le fusible de préchauffage qui était grillé. C'est le fusible rouge de 50A qui se situe vers la batterie. On a effectué quelques tests et verifier que les fils n'étaient pas en contact avec une quelconque partie métallique. Mais nous n'avons rien vu. Nous nous sommes donc dirigés vers le relais de préchauffage et je l'ai changé. Pendant 2 jours tout refonctionnait normalement. Mais ensuite le fusible à de nouveau grillé. Je me suis également rendu compte que le fusible grille lorsque la ventilation est sur la position 1. Si quelqu'un pouvait m'aider pour regler ce problème, ca serait génial. Une autre question, j'ai l'aiguille de mon compte-tour qui fait des siennes parfois. Je m'explique ; j'accélère donc elle monte comme il faut pas de soucis, mais lorsque je lâche l'accélérateur pour passer une vitesse et que je réaccélère, l'aiguille reste en bas aux alentours de 500tr/min. Pourtant la voiture avance et le compteur de vitesse continue a fonctionner comme il faut. Si une personne pouvait trouver des solutions à ces 2 problèmes. Cela m'arrangerait enormément. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
over004 0 Posté(e) le 17 mars 2008 salut, tu peux jeter un oeil à la rubrique "bricolage", il y a un post sur la réparation du boitier porte fusibles. si ca grille dés que tu mets la ventilation, il doit y avoir un lien de cause a effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polochon_77 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Ok je vais aller voir dans la rubrique bricolage alors. Merci. Mais le souci c'est que je ne comprends pas bien comment ca se fait que la ventilation en route fasse griller mon fusible de préchauffage. Ce n'est pourtant pas le meme "faisceau". Mais bon si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
over004 0 Posté(e) le 17 mars 2008 meme si tu ne comprends pas pourquoi, sur les fords, parfois il n'y a rien a comprendre, surtout niveau électrique si tu es sur qu'il y a un lien (genre ca pete chaque fois que tu mets la ventilation), dans ce cas, démonte ta boite a fusibles et essaye de réparer... dans tous les cas ca ne pourra faire que du bien.... au pire ca ne résout pas ton problème et tu auras perdu 1h, au mieu tu aura solutionné ton probleme... tout ce qu'il te faut, c'est un poste a souder l'étain, une petite dremel (ou un outil du genre) et bien repérer ou se mettent les composants... sinon continues à chercher les masses qui pourraient etre défectueuses... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polochon_77 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Merci. Je vais essayer de voir ça alors. Mais le soucis c'est que c'est quand même un fusible de 50A qui claque. Et il est situé vers la batterie. Donc directement après que le fil soit connecté a la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Regarde la tension que délivre l'alternateur en sortie, il me semble que ton régulateur fait des siennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polochon_77 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Je veux bien vérifier la tension en sortie de l'alternateur. Mais ce qu'il y a c'est que le fusible saute quand je mets la voiture en préchauffage. Donc l'alternateur ne tourne pas. Le fusible grille pendant le temps de préchauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Polochon_77 a écrit:Je veux bien vérifier la tension en sortie de l'alternateur. Mais ce qu'il y a c'est que le fusible saute quand je mets la voiture en préchauffage. Donc l'alternateur ne tourne pas. Le fusible grille pendant le temps de préchauffage. Mouais!! C'est chaud là! Tu as l'air bon en électricité... faut tester tout le circuit de préchauffage avec un métrix. Vérifie tes masses aussi. Il n'y a pas de plus petit fusible dans la boite à fusible pour le préchauffage? car s'il ne saute pas, inutile d'aller plus loin... Sinon la piste de l'alternateur n'est pas exclue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polochon_77 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Je vais essayer de me procurer un metrix pour tester tout le circuit de prechauffage alors. Pourtant on a vérifié et il y a bien du courant qui arrive sur le relais. Je regarderais dans la boîte a fusible si il y a un autre fusible, mais apparemment non car cela vient directement de la batterie sans repasser par l'habitacle il me semble. Et un fusible de 50A ce n'est pas rien quand meme. Ca veut dire qu'il y a un gros court-circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polochon_77 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Je reviens vers vous car mon problème n'est pas réglé On m'avait conseillé de tester les bougies de préchauffage pour voir si le souci ne venait pas de là. Je les ai changé car de toute façon elles en avaient un petit coup. Mais mon problème est toujours présent. Le fusible claque toujours dès que je mets la voiture en préchauffage. Je ne comprends plus ce que je dois faire. Pour l'alternateur, dîtes moi comment je dois tester et j'essaierais de le faire. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas7794 0 Posté(e) le 20 avril 2008 par rapport à tes aiguilles de compteur, qui ont la bougeottes, pas de régularité, regarde sous ton radiateur la partie du faisseau qui relli l'alternateur, il se peut que les fixation en plastique ait lachés et que tu ait accroché quelque chose, vérifi que cette partie du faisceau ne soit pas à nue, car dans ce cas il peut y avoir de l'humidité qui fasse court circuit. Celà m'ai arrivé, j'ai refait les cables endommagé et mon compteur fonctionnait a nouveau. J'avait cependant un fusible intérrieur qui avait laché quelque fois. Mon problème était presque similaire au tiens. Moi j'ai un GT TD 90 CV de 96. amicalement lucas7794 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polochon_77 0 Posté(e) le 21 avril 2008 On a trouvé une solution au problème il me semble lol. En fait le cable d'alimentation des bougies faisait masse avec la culasse car il est en contact avec. Normalement il y a un morceau de plastique qui empeche cela mais il a légèrement fondu avec la chaleur du moteur. On a tout isolé avec du chatterton (pas sur de l'orthographe) mais ca n'a pas tenu comme il faut. Que pourrais-je mettre pour isoler correctement ce fil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Polochon_77 a écrit:On a trouvé une solution au problème il me semble lol. En fait le cable d'alimentation des bougies faisait masse avec la culasse car il est en contact avec. Normalement il y a un morceau de plastique qui empeche cela mais il a légèrement fondu avec la chaleur du moteur. On a tout isolé avec du chatterton (pas sur de l'orthographe) mais ca n'a pas tenu comme il faut. Que pourrais-je mettre pour isoler correctement ce fil ? Content que tu aies trouvé!! essaie de la gaine thermo-rétractable, si c'est possible, il n'y a rien de tel pour isoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polochon_77 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Merci pour le conseil. Je vais essayer de trouver de la gaine thermoretractable alors. Même si ca chauffe, elle supportera sans problème lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites