Maxime26 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Bonsoir à tous ! J'ai une escort 1.4i de 96, 98 000 bornes et depuis quelques temps, elle ne tourne pas rond, j'ai des pertes de perfs et mon ralenti est très instable au point qu'il descend quelques fois à 500 tours/min. On m'a dit que mes injecteurs devaient être sale, j'ai donc acheté un nettoyant à melanger avec l'esence : http://www.feuvert.fr/entretien/nettoyant-injecteur-essence-x-power-325ml_73p_102025.html Mais cela n'a pas été efficace et j'ai toujours les memes problèmes. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berry536 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Salut, moi je commencerais à voir ou tu en es coté entretien ? etat des bougies ? du filtre à air ? du filtre à essence ? mais aussi voir propreté et état du régulateur de ralenti si le ralenti descend parfois à 500 Trs , il le fait à froid, à chaud , ou ça peut lui arriver n'importe quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime26 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Merci pour ta réponse. Les bougies ont été nettoyé mais pas le reste, en fait c'est pas moi qui m'en occupe j'y connais rien en mécanique. Mon ralenti descend très bas à chaud lorsque par exemple je m'arrête à un feu rouge mais lorsqu'elle est froide le ralenti étant plus haut, je n'ai pas ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinou0 0 Posté(e) le 15 mars 2008 c'est peut etre ton debimetre qui deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko10 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Citation :Mon ralenti descend très bas à chaud lorsque par exemple je m'arrête à un feu rouge La mienne le fait aussi lorsque que je roule pendant un petit moment en ville et que je me prend un feu rouge sa arrive que le ralenti descend d'un coup à 500 tr cela ne dure qu'une seconde car ceci et du au déclanchement du ventilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienrf 0 Posté(e) le 17 mars 2008 moi aussi j'ai le meme probleme mais en plus la mienne se cale à 2000tr/min parfois ... Je resume des fois à chaud comme à froid le moteur descend jusqu'a 500 tr et des fois cale mais c'est plutot rare, apres quelques raté les moteur remonte à ~ 900tr. Et des fois arrivé à un feu elle reste à ~ 2000tr puis redescend jusqu'a 1200tr. Je pense à la sonde lambda car ma ligne d'echappement n'est pas en tres bonne etat et fait un bruit de casserole et parfois ca "péte" et un bout de ferraille remu la dedans, donc c'est pour ca que je pense à la sonde. De toute maniére le WE prochain je fait vidange, bougie et tout les filtres, voir si ca viens pas de ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford.Fan 0 Posté(e) le 17 mars 2008 C'est déjà pas mal un entretiens comme il se le faut pour commencer, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites