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fabordeaux

durée de vie d'un moteur 1l6 16v zetec

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bonjour voila je viens d'avoir 18ans et le permis j'ai récuperer la ford escort 1l6 16v de mon frère elle est de 97 est elle totalise a ce jours 182 000kms je voulais savoir si c'etait beaucoup pour ce genre de voiture sachant que la voiture a perdu un pe de "pech" combien de km peut on faire avec c'est moteurs? et si sa vaudrait le coup de refaire piston segmentation ou faire un echange standard? merci d'avance.....

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182 000 c'est déjà pas mal.
Normalement ils cassent aux alentours de 150 000 km.
Tu es donc en sursis.



































La mienne aussi à 180 000 km, et ne donne aucun signe de faiblesse. On m'a parlé ici de 250 000 km sans gros soucis.
Tu sais souvent sur une voiture c'est pas le bloc qui casse. C'est en général la culasse, ou un tas de petits soucis qui s'accumulent et au final coutent trop cher à réparer.

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fabordeaux a écrit:
bonjour voila je viens d'avoir 18ans et le permis j'ai récuperer la ford escort 1l6 16v de mon frère elle est de 97 est elle totalise a ce jours 182 000kms je voulais savoir si c'etait beaucoup pour ce genre de voiture sachant que la voiture a perdu un pe de "pech" combien de km peut on faire avec c'est moteurs? et si sa vaudrait le coup de refaire piston segmentation ou faire un echange standard? merci d'avance.....



une petite présentation dans la section appropriée, stp

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le ZETEC,c'est increvable
j'ai un pote,son 1.8l sur sa MONDEO a 240000 bornes et il tourne comme une horloge

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merci pour vos reponce ce qui minquieter plus c'est quelle est perdu un tout petit de puissance

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Salut,

Personnellement je trouve le moteur 1.6 16V. Sa consommation finit par augmenter légèrement mais il répond toujours et ce sont plutot les organes annexes qui vont poser problème (échappement, roulements et point de rouille). Pour l'instant j'en suis à 165000 et 260000Km et aucune consommation d'huile.

Bye,
Fred

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tong a écrit:

Tu sais souvent sur une voiture c'est pas le bloc qui casse. C'est en général la culasse, ou un tas de petits soucis qui s'accumulent et au final coutent trop cher à réparer.


+1

En général, la boite, les trains roulants ou la corosion auront eu raison de ton portefeuilee

J'ai un ami qui a foutu une 21 TXI à la casse car tout partait en sucette : les supports de sièges cassés, un support moteur HS, 2 boites de vitesse, la rouille, les grincements, les amortos HS, les freins idem.... le moteur lui, avait 420000km et tournait comme au premier jour et jamais ouvert

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Bonjour, plus de 250 000 voir 300 000 sur un bloc bien entretenu en zetec c'est parfaitement jouable. Après par contre, faut que le reste du chassis suive. Sans rouille etc, et ça c'est une autre histoire.

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merci pour vos reponces niveau rouille toute a eter refait a neuf je posterai des photos de la voiture ce weekend et a 182 000km c'est pas risquer de faire de l'autoroute?

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Je ne fais plus que ca avec la mienne, c'est ce qu'elle aime le plus, silence, performances suffisantes pour rouler à 130, confort et conso raisonnable. On croirait qu'elle est faite pour ca

180 000 km c'est rien, tu peux y aller tranquille.

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Salut

Je pense perso que l'Escort est une très grande routière et elle est vraiment faite pour l'autoroute mais surtout pour les belles routes nationales.

Mon Escort Zetec à 75 000 Km et j'en suis super content !!! Elle a du chemin à faire encore. Je fais 550 Km avec mon plein et j'ai une conduite TRES SPORTIVE et on dirait qu'elle aime ça. Hihihiiii

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et ya possibiliter de monter un moteur de rs2000 a la place du zetec ou de corsworth si oui ya til beaucoup de modif a faire? encor merci pour vos renseignement

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Dîtes pas de conneries comme quoi on est en sursis à partir de 150000 kms,un moulin c'est comme tout,tu l'entretien et il te le rends.
Respecte le ,il te respecteras!

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fabordeaux a écrit:
et ya possibiliter de monter un moteur de rs2000 a la place du zetec ou de corsworth si oui ya til beaucoup de modif a faire? encor merci pour vos renseignement



rs 2000:oui sans grosses modifs
cosworth . . .laisse tomber

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zetec68 a écrit:
Dîtes pas de conneries comme quoi on est en sursis à partir de 150000 kms,un moulin c'est comme tout,tu l'entretien et il te le rends.
Respecte le ,il te respecteras!


+1
c'est comme il y a 25/30 ans,des qu'un moteur essence passait les 100000,tout le monde disait qu'il etait mort
bien entretenu et bien utilisé,un moteur est increvable

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il y a 25 ans on avit de l'huile de merde. Ca a bien changé, la technologie des moteurs aussi et surtout la puissance.

Un moteur de 2cv fait 400 cm3 (600 pour les 2CV6), forcement ca s'use plus vite qu'un 1600 cm3.

Les grosses cylindrées de l'époque sont encore sur les routes si elles n'ont pas rouillé.

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Hello, exactement, tout est question d'entretien! Tente quelques produits!

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