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zetec1

conso rop élevé

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bonsoir a tous voila j'ai un probleme avec ma voiture ces derniere semaine j'ai une cossomtion de 20l/100km alors es que c'est un probleme de reglage du boitier ou alor une piece defectueuse a changer et j'ai aussi un prbleme de polution forcement c'est une mk7 de 96 140 000km 1.6 16v zetec je vous demande conseille avan de me renre au garage merci

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non non tout va bien c'est normal

Commence par le classique, bougies, filtre à air, mais ca ne suffira pas.

A combien est ton ralenti ?

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les bougies on été faite en octobre les filtre a essence et a aire en janvier et mon ralenti doit tourné a 800 ou 900tr/min normalement en fait
je roule normalement je ne depasse pas les 3500tr/min

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salut,

Et bien , si je fais 10L/100 aussi avec mon 1.6L zetec , je suis content d'en profiter aux alentours de 6000 Trs là !

Mais je suis persuadé que je ne fais pas 10L/100 en ville . Va falloir que je regarde ça une fois pour voir .

à moins que le fait de rouler à très bas régime engendrerait une surconsommation sur un zetec ?

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du 10 l avec un 16V,pourquoi pas,ça peut arriver surtout en faisant que de la ville
mais la 20 litres ,y a vraiment un gros soucis

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oui 20 litre c'est enorme !!!

moi j'ai le pied tres lourd et fait pas mal de ville, beaucoup de petit trajet moteur froid... avec 50l le moins que j'ai fait c'est 350km je dirais.
J'ai la voiture depuis 20 000 km, les pneu sont neufs, jantes tôle14'', bougie et faisceau d'allumage neufs et entretient fait par mes soins tout les 10 000 km.
C'est un 1.6 de 150 000 km.

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RS2000du38 a écrit:
moi aussi je depasse pas les 2500 et pourtant je fait du 10L
ca s'appelle LA VILLE


oui je c'est quand ville on consome d'avantage mais 10l/100km sa m'iré tré bien lol
mais la j'ai du mal faire 110km avec 30€ d'essence
c'est pour saque je vous demande des conseil si il y a quelque chose a changer ou alor une recartographie du module d'injection

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change de méthode de calcul pour ta conso...

Tu fais 1 plein à raz bord.
Tu roules par exemple 450 km.
Tu refais un plein à raz bord (par exemple 58 litres).
Conso = [58*100] /450 = 12.88 l/100 km.

C'est à peu près ce que je consomme en ville, plutot 8 à 9 litres sur route/autoroute (1.6 16V break).

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Salut,

Si l'entretien a été fait et tout, il doit y avoir un truc déréglé, c'est pas possible autrement ! ( ou un truc de défectueux )

N'ayant un zetec que depuis peu de temps , je ne connais pas encore ce moteur alors je ne saurais pas trop t'aider

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avec des méthodes de calcul aussi hasardeuses c'est normal, ca aurait pu etre 3 litres au 100 aussi.

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ben je trouve pa sa hasarde je mais de lessence kan j'en est vrémen plus je mais 20litre a chaque fois et je fait 100km le calcul est pas compliké ^^

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as tu demonté tes bougie pour voir si ton melange est trop riche ???

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ben j'ai démonté les bougie et l'echapemet et il y a plain de suit dedan mm ur les bougie

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ca te le fait depuis quand ?
ta voiture a un comportement anormal sinon ?

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le moteur ne tourne pas corectement elle a beaucoup moin de puissance aussi et c'est aparu petit a petit

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as tu pensé au lambda ?
si tu ne trouve pas, moi a ta place j'essaierais de trouver la meme voiture et d'y mettre son lambda,ECU,debimetre...

C un soucis de calcul, donc surment une sonde qui deconne, temperature, debimetre...
Ford devrai diagnostiquer ca au pire nan ???

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ola sonde lambd a été changer ainsi que le cata oué faut y allé au garage mais comme j'ai q 100€ sur mon compte lol j vai pas pouvoi y fair grand chose au garage c'est pour sa que je demande vos avis avant

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ha ouais, t'as deja tout changer en gros... suite a cela ??? en gros pour rien!
essais de trouver la meme et tente, peut etre un soucis de debimetre, mais ne change rien sans etre sur, trop de frais sinon :p

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ben c'été pour passé mon control technique que j'ai changer sa mais sa ne passe toujours c'est normal en fait en fesan du 20l/100 di conso elevé forcement polution elevé aussi

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passe un ct avec un billet en plus et explique ton soucis.
Peu etre un soucis de pression d'essence... pour le CT sinon doit y avoir un moyen de brider ton arriver d'essence mais juste pour le CT.

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oué j vai allé demandé a mon garage j vé envoyé ma mere lol y sera ptet plus cool

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enleve le filtre à air pour le CT mais ca risque de ne pas suffire.

Ta méthode de calcul n'est pas fiable, puisque tu te base sur la jauge... Si encore tu avais un voyant de reserve pour avoir un repere précis ca irait, mais nos jauges n'ont vraiment rien de fiable.

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tong a écrit:
enleve le filtre à air pour le CT mais ca risque de ne pas suffire.

Ta méthode de calcul n'est pas fiable, puisque tu te base sur la jauge... Si encore tu avais un voyant de reserve pour avoir un repere précis ca irait, mais nos jauges n'ont vraiment rien de fiable.


même si ma methode n'est pas fiable c'est une difference de 2 ou 3 litres près peut etre mais ca fait trop kan même et je remet de l'essence quan vrémen j'en ai plus et j suis vrémen allé a la limite donc je sai ou elle ce trouve
et pour le filtre j'ai essayé sa na pas marché

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berry536 a écrit:
salut,

y a pas moyen de vérifier et de régler le Co sur un zetec ?



sa je sai pas du tout c'est pour sa que je vien me rensegné ici avan de passé au garage si jamai y auré un truc ou quoi a changer moi même sa me couterai moin cher

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Salut,

Tu n'as pas de livre technique ( RTA, hayne... ) ? ça pourrait t'aider grandement car ça devrait être marqué dedans à mon avis.

Je n'en ai malheureusement pas ( ni de logitiel pour Ford ) alors je ne sais pas t'aider ( ça fait moins d'un mois que j'ai mon escort 1.6L 16V zetec )

Même si je ne compte pas grarder mon escort eternellement, je crois que je vais acheter un livre technique . ça peut toujours servir à moi ou à un autre et puis on s'instruit comme ça

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